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| leurs opinions a propos des compagnons du prophete saaws | |
| | Auteur | Message |
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oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: leurs opinions a propos des compagnons du prophete saaws 2011-01-21, 15:45 | |
| moderation: passer le salam barakaAllhou fikoum
La doctrine des chiites est fondée, en ce qui concerne les compagnons – qu’Allah les agrées – sur l’insulte, la diffamation et la taxation de mécréants. Al Koulayni rapporte dans son ouvrage « Les annexes du Kafy » que Jaafar – Paix sur lui – a dit : « Les gens, après le Prophète – Paix et Salut sur lui, sont devenus apostats à l’exception de trois personnes : Al Miqdâd ibn Al Aswad, Abou Dhar Al Ghifâry et Salman Al Farisy[1].
Al Majlisy, dans son livre « Les océans de lumière », rapporte qu’un esclave d’Ali ibn Al Hussein a dit : « J’étais avec lui, au cours d’une de ses retraites spirituelles, et je lui ai posé la question suivante : Tu te dois de m’informer au sujet de ces deux personnes : Abu Bakr et Omar. Il me répondit : Deux mécréants et est mécréant celui qui les aime »
De même, Abu Hamzah Al Tamâly a questionné ‘Ali ibn Al Hussein à leur sujet ( Abu Bakr et ‘Omar ) il répondit : « Deux mécréants et mécréant celui qui les prend comme allié[2] »
Dans le commentaire coranique d’Al Qomy, à propos du verset [ Et Il interdit la turpitude, l’illicite et l’injustice ] chap. 16 v. 90 les « rawâfidhs » disent : entendez par les termes : « turpitude » Abu Bakr, « l’illicite » ‘Omar et « l’injustice » Othman[3].
Et aussi dans « Les océans de lumière » d’Al Majlisy, on lit : « Les informations concernant la mécréance d’Abu Bakr, ‘Omar et leurs alliés ainsi que la récompense de ceux qui les maudissent et les désapprouvent et affirment leurs égarements sont innombrables au point que ni ce volume ni d’autres ne peuvent les contenir. Mais ce que nous avons relaté est suffisant pour celui dont Dieu veut guider dans le droit chemin[4] ».
Toujours dans son ouvrage « Les océans de lumière », l’auteur nous rapporte des versions dans lesquelles Abu Bakr, ‘Omar, Othman et Mouaawiyya – qu’Allah les agrée – sont dans des cercueils de feu, qu’Allah nous en préserve[5] .
Dans leur livre « L’affirmation de la vérité » écrit par Al Maraachy, les chiites récitent « Seigneur répand Ta Bénédiction sur Mohammed et sur ses proches et maudit les idôlatres de Qoraych, les deux magiciens, les deux tyrans ainsi que leurs filles etc. » Ils visent par là Abu Bakr, ‘Omar et Aicha et Hafsa – Qu’Allah les agrée[6] !
Al Majlisy rapporte dans son livre « Les croyances » les principes suivants : « Ce qui est considéré comme fondamentale, du point de vue de la religion, chez les imamites c’est le mariage temporaire (al mutaa), le pèlerinage dit « tamatu’ » ( grand pèlerinage et petit pèlerinage combinés ) et le désaveu de trois personnes ( Abu Bakr, ‘Omar et Othman ) ainsi que Mouaawiyyah, Yazid ibn Mouaawiyyah et tous ceux qui ont combattu l’Emir des croyants (Ali)[7].
Le jour de l’Achoura ( 10ème jour du 1er mois lunaire), les chiites amènent un chien et l’appelle ‘Omar puis ils se mettent à le frapper avec des bâtons et à le lapider avec des pierres jusqu’à ce que mort s’en suive. Ensuite, ils apportent une agnelle qu’ils nomment ‘Aicha et ils commencent par lui arracher les poils et à la frapper avec des chaussures jusqu’à ce qu’elle meure. Ils fêtent même le jour de la mort de ‘Omar ibn Al Khattab assassiné par Abou Lou’lou’ Al Majousy qu’ils surnomment par « Père-courage de la religion[8] »
Constate, frère en islam, combien est rancunière et vile cette secte déviante et ceux qu’ils ont répandu comme paroles à l’encontre des meilleurs des hommes après les prophètes – Salutations sur eux - dont Allah et Son Prophète ont loué et dont la communauté est unanime à proclamer leur justice et leurs vertus et que l’histoire témoigne de leurs bienfaits, leurs mérites et leurs combats pour l’islam.
[1] « Furu’ al-kafy » ( Les annexes du Kafy ) Kulayni , p. 115
[2] « Les océans de lumière » Al-Majlisy v. 29 p. 137 et 138 Ici, nous devons signaler qu’Ali ben Al-Hussein et la famille du Prophète – Grâces unitives et Salutations sur lui – désavouent tous ces dires que les chiites colportent. Que Dieu les avilisse pour leurs dires !
[3] « Tafsir al-qumy » v.I p. 390
[4] « Bihâr al-anwar » Al-Majlisy, v. 30 p. 230
[5] « Bihâr al-anwâr » Al-Majlisy, v. 30 p. 232
[6] « L’affirmation de la vérité » v. 1 p. 337 cf. Les idôles de Qoraych en fin de volume.
[7] « Risalat Al-‘aqâid » ( Opuscule sur le credo ) Al-Majlisy p. 58
[8] « Tabdîd ad-dhulâm wa tanbih an-niyyam » ( Stigmatisation des injustes et réveil des assoupis ) Ibrahim Al-jabhân - que Dieu l’ait en sa miséricorde, p. 27
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| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: leurs opinions a propos des compagnons du prophete saaws 2012-01-06, 06:09 | |
| tout d'abord soeur oumaazedine, veuiilez passer le salam inchaAllah dans vos post barakaAllahoufiki... Je voulais simplement vous rappeler qu'il est obligatoire de passer le salam dans tous vos postes car le prophete(alayhi salat wa salam ) a dit : «Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Échange abondamment la salutation » Mouslim « Nous aimons les Compagnons du Messager d’Allah (prière et salut) sans excès pour l’un d’entre eux. Nous ne désavouons aucun d’entre eux. Nous détestons celui qui les déteste et qui les mentionne en mal. Nous en parlons qu’en disant du bien. Les aimer est une forme de culte à Allah, de foi et d’excellence. Les détester est une forme de mécréance, d’hypocrisie et d’injustice. » L’imâm Ibn Abî al-‘Izz al-Hanafî dit: L’imâm At-Tahâwî réfute, ici, les propos des sectes râfidites et khâridjites. Allah et Son Messager montrent le mérite des Compagnons. Allah est satisfait d’eux et leur a promis la meilleure récompense. Allah dit : « Ceux qui ont devancé les premiers parmi les émigrés (à Médine) et ceux qui les ont assistés, puis ceux qui leur succédèrent dans la bienfaisance, Allah est satisfait d’eux et ils sont satisfaits de lui. Il leurs a préparé des jardins sous lesquels coulent des fleuves, ils y demeureront à jamais, pour l’éternité, voilà le grand succès. » (S. Le repentir, v. 100) « Muhammad est le Messager d’Allah et ceux qui sont avec lui sont inflexibles avec les mécréants et doux et compatissants entre eux, tu les vois sans cesse s’incliner et se prosterner. » (S. La victoire, v. 29) « Allah est satisfait des croyants (compagnons) lorsqu’ils te prêtèrent allégeance sous l’arbre. » (S. La victoire, v. 18) « Certes, ceux qui ont cru et ont émigré puis lutté pour Allah, avec leurs biens et leur vie, puis ceux qui les ont accueilli et assisté, ceux-là sont amis, les uns des autres… » (S. Le repentir, v. 20) « Ceux qui ont dépensé leurs biens puis ont lutté avant le retour à la Mecque, ne sont pas égaux de ceux qui ont dépensé et combattu après le retour à la Mecque, les premiers ont un degré plus grand que les autres. Mais pour tous, Allah a promis une belle récompense. » (S. Le fer, v. 10) « (Il appartient aussi) aux émigrants besogneux, qui ont été expulsées de leurs demeures et démuni de leurs biens, recherchant la grâce et la satisfaction d’Allah, et secourant la cause d’Allah et de Son Messager ceux-là sont sincères et également à ceux qui, avant eux se sont installés en terre d’Islâm et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, ne ressentant aucune envie pour ce que ces émigrés ont reçu, les préférant à eux-mêmes, malgré leurs besoins, ceux qui se gardent contre leur propre avidité, ceux-là ont gagné. Et ceux qui sont venus après eux, disent : Seigneur ! Pardonne-nous ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi et ne met pas en nos cœurs de la rancune envers ceux qui croient. Seigneur, tu es en vérité bon et miséricordieux. » (S. Le rassemblement v. 8/10) D’après Abû Hurayra, Khâlid bn al-Walîd avait eu un différent avec Abdarrahmân bn ‘Awf. Khâlid insulta Abdarrahmân. Le Messager d’Allah dit : « N’insultez aucun de mes compagnons, car même si vous dépensez une quantité d’or égale au mont Uhûd, vous ne parviendrez jamais à égaler leurs mérites, ni même la moitié. » (Bukhârî et Muslim) Le Messager d’Allah fait allusion ici à tous les premiers compagnons qui se sont convertis et prêté allégeance avant le retour à la Mecque. Ils détiennent le plus grand mérite. Tandis que Khâlid bn Walîd fait partie des compagnons qui ont rejoint les croyants après la conciliation avec les Mecquois. Tous les compagnons, sans exception sont les meilleurs des membres de la communauté de l’Islam et ceci jusqu’à la fin des temps. D’après Ibn Abî al-‘Âsim, le Messager d’Allah a dit : « Les meilleurs des gens (de ma communauté) sont ceux de ma génération, puis la génération suivante, puis la suivante. » (Bukhârî, Muslim) Cependant, il existe des degrés entre les Compagnons eux-mêmes, comme il en existe entre tous les membres de la communauté, et même entre les Messagers d’Allah (que la paix et le salut d’Allah soit sur eux). Dans un hadîth rapporté par Djâbir, le Prophète a dit : « Aucun de ceux qui ont prêté allégeance sous l’arbre, ne rentrera en enfer. » Allah dit : « Allah a déjà pardonné aux Prophètes, aux émigrés, à ceux qui les ont accueillis, puis à ceux qui les ont rejoint dans des moments de difficulté. » (S. Le repentir, v. 117) Il n’y a pas plus égaré que celui qui a dans son cœur, une rancune envers les meilleurs des croyants, qui sont à la tête des proches d’Allah, après les prophètes. Les juifs comme les chrétiens aiment les compagnons de leurs prophètes pour leurs mérites. On dit aux juifs : « Qui sont les meilleurs de votre communauté ? Ils répondirent : Les compagnons de Moïse ». On dit aux chrétiens : « Qui sont les meilleurs de votre communauté ? Ils répondirent : Les compagnons de Jésus ». On dit aux rafidites : « Qui sont les plus mauvais de votre religion ? Ils répondirent : Les compagnons de Muhammad. » Pour les sunnites, les meilleurs de la communauté sont tous les compagnons, sans exception. La Tahawiyya ou La profession de foi des sunnites, abû Dja’far at-Tahâwî, auteur du commentaire : l’imam Ibn Abî al-‘Izz al-Hanafî Edition Sabil, 2002, Page 253-256 [b] | |
| | | oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| | | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
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| Sujet: Re: leurs opinions a propos des compagnons du prophete saaws | |
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| | | | leurs opinions a propos des compagnons du prophete saaws | |
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