Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

non musulman

5 participants
AuteurMessage
pepe17
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pepe17

Masculin Nombre de messages : 1

non musulman  Empty
MessageSujet: non musulman    non musulman  Empty2011-01-27, 19:53

Homme de 61 ans medecin en France je suis attiré depuis peu de temps par tout ce qui touche l'Islam
La religion , l'arabe (je cherche a lire et apprendre la langue )
Je suis tombé par hasard sur ce site et ai osé m'inscrire
Suis marié - 3 enfants
je suis en quete de quelque chose mais je ne sais pas de quoi..
merci de m'aider..
je rappelle a tous que je suis non musulman ..

Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

Féminin Nombre de messages : 387

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-01-27, 21:06

vous etes le bienvenu Mr , on se fera un grand plaisir de vous aider et de repondre à vos questoins concernant l'islam in chaa ALLAH (si Dieu le veut).
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-01-28, 15:09

as salam alaykoum (paix sur vous),
je voulais poster une partie des miracles scientifiques du coran concernant la médecine, ça peut vous donner une idée vu que vous etes medecin ma chaa ALLAH:

Les trois étapes dans l ’utérus maternel
Dans le Coran, il est noté que l’homme est créé dans un processus de trois étapes dans l’utérus maternel:
(Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6
Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l’être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l’utérus maternel.

Aujourd’hui, dans les manuels d’embryologie étudiés dans les facutés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l’embryologie, ce fait est exprimé ainsi:
“La vie dans l ’utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu ’à la fin de la huitième semaine); et fœtale (de la huitième semaine à l ’accouchement).”

Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:

1- L’étape pré-embryonnaire: Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s’accroche à la paroi de l’utérus. Les cellules s’organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.

2- L’étape embryonnaire: Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l’être vivant est appelé “embryon ”. Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.

3- L’étape fœtale: L’embryon est appelé “fœtus ” pendant cette étape qui commence à partir de la 8 ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu’à l’accouchement. A la différence de l’étape précédente, le fœtus a maintenant l’apparence d’un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds.

Bien que long de trois cm au premier stade, le fœtus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu’à la semaine de l’accouchement.
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-01-28, 15:11

les miracles scientifiques du Coran

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur " T. V. N. Persaud" est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur "Joe Leigh Simpson " est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”

3) Le docteur "E. Marshall Johnson" est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine.”

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

4) Le docteur "William W. Hay " est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

5) Le docteur "Gerald C. Goeringer " est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

6) Le docteur "Yoshihide Kozai " est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur "Tejatat Tejasen " est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah , Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah , et d’être devenu musulman.”
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-01-28, 23:04

non musulman  2603259518 :17: sur le site
Salif
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Salif

Masculin Nombre de messages : 12

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-03-03, 10:12

Bonjour à vous tous. J'ai été étonné de tomber sur ce fil de discussion, car je suis moi-même non-musulman et nouveau sur ce forum.
Issu d'une famille Française qui a essayé de m'inculquer des fondamentaux de religion, j'ai réussi à prendre certaines distances vis-à-vis de choses dans lesquelles je ne me retrouvais pas.
Récemment, j'ai entrepris la lecture du Coran, et m'en suis procuré un. Bon c'est un peu difficile de tout comprendre, mais je compte sur vous pour m'expliquer, à l'image de soumise.
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-03-03, 10:23

bonjour à vous salif,
ça sera avec un grand plaisir d'essayer de vous aider dans la mesure du possible si vous avez des questions, nous meme on est pas des savants mais juste des musulmans qui cherchent a plus comprendre l'islam et à mieux le pratiquer à sa bonne façon indiqué, mais ça nous fait plaisir de partager le peu de connaissances qu'on a en islam. vous allez par vous meme constater deja par la lecture du coran, que c'est un livre pas comme les autres, je vous conseillerai de continuer de le lire et n'hésitez pas à poser vos questions, et j'éspere que vous allez arriver à decouvrir la vérité ou au moins avoir des reponses sur des questions qui vous tourmentent.
bon courage.
Salif
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Salif

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-03-09, 09:50

Merci beaucoup soumise,
C'est agréable de voir que certaines personnes sont encore prêtes à aider, à donner de leur temps pour transmettre la connaissance et permettre la discussion. Je n'ai malheureusement pas mon Coran avec moi, je suis actuellement en déplacement. En revanche, dès que je rentre en France, j'essaierai de m'y mettre sérieusement. Mais je dois reconnaître que la traduction en Français n'est pas forcément bonne, et que je m'y perds assez souvent, les sourates sont parfois très difficiles à déchiffrer...
Mais je pense qu'il suffit de lire, de relire et de se laisser guider par sa pensée.
Merci encore une fois pour votre soutien.
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-03-09, 10:05

je vous en prie salif,
en effet la traduction en français n'est pas forcément la bonne puisque la version unique et original du coran est en arabe, mais c'est toujours ça, car beaucoup de personnes qui ont lu le coran en français ont été frapper par les paroles du coran et le sens qu'il comporte, je ne sais pas quel effet il va vous faire, et je souhaite de tout coeur que ça vous fera quelque chose qui fera un declic en vous, en tous cas on ne devient pas musulman par force mais par choix et conviction (et cette sensation est plus ressentie par les reconvertis que les nés musulmans).
c'est deja un tres grand pas en voulant savoir ce qu'il y a dans le coran, je vous souhaite une bonne continuation, et j'espere que vous allez arriver à en savoir ce que vous vous interrogez.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-03-09, 20:17

non musulman  2603259518 je vous conseille d'acheter un livre de tafsir l'exégèse du coran de ibn kathir ce savant musulman expose la meilleure facon pour l'explication des verset coranique sans cela tu aura trop de mal a les comprendre
auteur ibn kathir,editeur :dar al-kotob al-imiyah prix environ 50 euro
au passage un bonjour a la soeur soumise
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-03-11, 21:24

as salam alaykoum,
je vous remercie mon frere ahmed, ça fait plaisir de voir vos reponses sur le forum.

De quoi le Coran parle-t-il?

Le Coran, le dernier livre révélé par Dieu, est la principale source sur laquelle se base chaque musulman pour sa foi et la pratique de sa religion. Il traite de tous les sujets qui concernent les êtres humains: sagesse, doctrine, adoration, transactions, lois, etc., mais son thème de base est la relation entre Dieu et Ses créatures. Il contient également des lignes de conduite et des enseignements détaillés nécessaires à une société juste, à un comportement convenable et à un système économique équitable.

Soulignons que le Coran a été révélé à Mohammed en arabe seulement. Donc n'importe quelle traduction du Coran, en anglais ou dans une autre langue, n'est pas le Coran lui-même, ni une autre version du Coran, mais seulement une traduction du sens de ses versets. Le Coran n'existe que dans la langue arabe dans laquelle il a été révélé.

Salif
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Salif

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-04-11, 07:54

je suis peut etre naif et je ne sais pas si cela a deja étè fait mais je souhaite lire un jour le coran, la bible, la tora.... RELEVER toutes les similitudes et les differences pour enfin comprendre par moi meme pourquoi les hommes se divisent et se dechirent!!!

je souhaite que l'on puisse tous vivre en harmonie mais je ne sais pas comment ça marche . Je garde cette espoir...
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-04-11, 10:12

as salam alaykoum (paix sur vous) salif,
ce que vous esperez est joli et souhaitable, mais pour moi le probleme n'est pas les religions, mais plutot les gens qui n'arrivent pas à se supporter et à accepter la diffirence de la croyance de l'autre. l'islam nous apprend meme de comment se comporter avec le non musulman et ne nous empeche pas de vivre avec les non musulman, et on ne peut pas forcer quelqu'un à etre musulman de force, ALLAH Lui meme l'a dit dans le coran.
mais une chose salif que vous devez savoir, le coran vous pouvez le lire en etant tranquille car vous aurez une seule version et la meme en arabe (il y a les traductions bien sur), mais le probleme est avec les deux autres livres que vous voulez lire ! comment pouvez vous avoir la version originale? deja j'attire votre intention sur le mot "bible" qui a donné ce nom à ce livre comme ça? car dans le coran on parle de "levangile" et non pas "la bible"! en plus il y a plusieurs versions de la bible laquelle suivre?
ce que vous cherchez est bien salif, j'admire le fait que vous cherchez la verité et j'espere que vous allez la trouver enfin, votre idée de lire les trois livres est une bonne chose, peut etre qu'on pourra meme apprendre avec vous ce que vous avez constater sur les autres livres.
JIHE
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
JIHE

Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : choumei
Loisirs : tranquille

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-08-18, 03:50

Bonjour, je suis un novice, et je veux vraiment apprendre des nouvelles sur ce forum,Je m'intéresse beaucoup.
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty2011-08-18, 17:16

bonjour,
vous etes le bienvenu, si vous avez des questions n'hésitez pas de les poser, on essayera de vous repondre du mieux qu'on peut.
Contenu sponsorisé

non musulman  Empty
MessageSujet: Re: non musulman    non musulman  Empty

non musulman
Page 1 sur 1