Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

N'oubliez pas la clé

2 participants
AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

Masculin Nombre de messages : 1088

N'oubliez pas la clé  Empty
MessageSujet: N'oubliez pas la clé    N'oubliez pas la clé  Empty2011-02-28, 10:59

N'oubliez pas la clé

--------------------------------------------------------------------------------

Trois jeunes hommes arabes ont voyagé dans un lointain pays pour une quelconque affaire

Ils logeaient dans un immeuble de 75 étages

Et n’ont trouvé d’appartement à louer que dans le 75ème étage

Le gardien de l’immeuble leur dit : Notre pays adopte un système différent de celui des pays arabes

Les ascenceurs sont ici programmés à s’éteindre automatiquement à 22h

Alors il va falloir que vous soyez là avant cette heure … Sinon , rien ne pourra les faire fonctionner , puisque la tour de control se trouve bien loin d’ici

?Compris

Compris , répondirent-ils

Le premier jour , ils sortirent pour se balader et rentrèrent chez eux avant 22h . Mais le lendemain , ils rentrèrent en retard de 5 minutes , et l’ascenseur était déjà éteint … Ils supplièrent au point de pleurer … Mais sans résultat … Il était trop tard

Ils décidèrent alors de regagner l’appartement en montant les escaliers

L’un d’eux leur dit : J’ai une suggestion à vous faire

.Oui ? dirent-ils

Je vous propose que chacun de nous raconte une histoire le temps de monter 25 étages et après un autre prend le relai jusqu’à ce qu’on arrive à l’appartement

Bonne idée ... Commence , répondirent-ils

Il dit : Je vais vous raconter des histoires à mourir de rire

C’est ce qu’on cherche , répondirent-ils

Ainsi leur raconta-t-il ces histoires … Leurs éclats de rire se faisaient entendre dans tous l’immeuble

?Et au 25ème étage il dit : A qui le tour

Moi , dit le deuxième , je vais vous raconter des histoires plus ou moins sérieuses

Ils acceptèrent … et c’est ce qu’il fit jusqu’au 50ème étage

Le troisième leur dit : moi je n’ai que des histoires pleines de tristesse et de désespoir

Bonne idée , comme ca nous arriverons épuisés et prêts à dormir, s'exclament-ils

Il leur raconta alors des histoires pleines de souffrances et de déceptions

A leur arrivée à l’appartement , il dit : Mais la plus grande déception de ma vie , est que j’ai oublié la clé de l’appartement chez le gardien au rez-de-chaussée

Et ils perdurent conscience

.
.
.

.

Oui c’est une histoire pleine de morales

Un jeune passe tout son temps à se divertir et à s’aventurer pendant ses vingt-cinq premières années … Les meilleures années de sa vie … Et ne consacre même pas un peu de son temps aux bonnes actions

pendant les 25 années qui suivent , sa vie devient sérieuse : il se marie , il a des enfants … alors il passe tout son temps à travailler pour gagner sa vie et faire vivre ses enfants

A l’age de 50 ans , et pendant les 25 années qui suivent , les souffrances commencent

Il tombe malade , et passe son temps entre cet hopital et l’autre … Les problèmes de ses enfants s’amplifient

Celle-ci a divorcé , l’autre dépense son argent sur son époux , l’autre a des soucis avec ses autres frères ... Des problèmes qui demandent l’intervention du père … Les crédits ,qu’il a prit pour rendre ses enfants heureux, commencent à l’ étouffer

Et enfin de compte personne n’en a profité

Et quand il meurt , il se rend compte qu’il a oublié la clé .. la clé du paradis... celui qu’il avait oublié pendant les 25 premières années de sa vie

Il vient entre les mains de son créateur Tout-puissant ruiné

<

Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants
>

Il se culpabilise ... et se mord les doigts

<
Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux
>
az-zumar ( les groupes ) - 57

Il hurle

>
!Ah! S'il y avait pour moi un retour
>
az-zumar (les groupes) - 58

et on lui réponds

>
Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants
<
az-zumar (les groupes ) - 59
Revenir en haut Aller en bas
Salif
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Salif

Masculin Nombre de messages : 12

N'oubliez pas la clé  Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas la clé    N'oubliez pas la clé  Empty2011-03-09, 10:12

C'est joliment présenté.

Je ne m'attendais pas à ça en commençant la lecture de ta contribution, mais je dois avouer que cela m'a agréablement surpris.
Mais peut-on vraiment mettre ce système en place, avec ces réalités économiques et sociales qui nous submergent ?

:ezuizerueruy:
Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas la clé
Page 1 sur 1