Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SALAMA
Invité
Anonymous



DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty2011-05-20, 18:48

Salam

Voila j ai besoin de l aide de personne savante en islam afin de m'éclairer s'il vous plait.
Je vous explique mon histoire un peu complexe. Voila je suis musulmane et me suis mariée à un homme qui au départ n’était pas très pratiquant, je parle en terme de faire ses prières de manière quotidienne...mais il a renforcé sa foi au fur et à mesure d’épreuves et d’erreurs…
Il s'est avéré que cet homme avait avant moi vécu une histoire de 7 ans avec une femme française et avec qui, il a eu un bébé...
La raison pour laquelle il lui a tourné le dos est que ses parents adoptifs (oncle tante) lui disait que toute son histoire était haram depuis le début... Un bébé haram... qu'il n’y gagnerait rien dans cette vie ni dans l‘autre..sans essayer de lui dire: tu as commis un péché mais essayons de réparer certes l‘acte, les 7 années sont péchés mais le bébé lui n’y est pour rien, il est un don de Dieu…
Comme c'est une personne qui écoute ses parents qui plus est musulmans, il est persuadé qu'ils ont raison et ne cherche pas plus loin... Il essaie d’oublier, se marie car ses parents le lui conseillent tous les jours et essaie même de lui créer des rencontres: la fille de leur amis, une cousine peut être… mais par contre là, il se dit quand même, si je dois me marier, c’est Moi qui dois choisir…
De ce fait, une rencontre inopportune et au bout de quelques mois, nous nous marions pour légaliser notre union devant Dieu.
Lorsque nous nous sommes mariés, cette femme était enceinte sur le point d'accoucher et moi je savais qu’elle était enceinte mais je ne savais pas tout ça ( séparé d’elle par la faute de ses parents…) Je lui avais d’ailleurs dit « ta fille c’est comme la mienne » pensant qu’il s’était entendu sur l’après naissance et qu’elle laisserait leur fille venir a la maison…
Après des vacances au Maroc c’est le retour en France et « l’atterrissage » est rude…
Le bébé est là… Mon mari m'explique la véritable situation, le fait que durant la grossesse, il ne l’avait pas épaulé et comment ses parents adoptifs avaient réagi vis-à-vis de cette femme lui demandant d AVORTER (je précise qu‘ils sont musulmans et qu‘elle était a 2 mois de grossesse) !!!
1 ) Je pense a sa fille et lui dit c'est ta fille jamais je ne t empêcherais de la voir… « comme la mienne »
2 ) Je pense a cette femme, a sa grossesse, à sa peine et lui dit c'est normal que tu prennes de ses nouvelles que tu ailles la voir pour lui remonter le moral car elle a beaucoup souffert... Quelle femme souhaiterait cela a une autre ? Ni une musulmane ni une autre….
3) Musulmane avec la foi, je ne souhaite pas du mal a mon prochain alors j’y vois une Bénédiction de Dieu
Tous deux, se remémorent les souvenirs, un enfant les lie… se rendent comptent que encore des sentiments ( éloignés par les parents). Elle lui interdit de voir sa fille s’il ne lui rends pas justice «  divorce ! »… puis s'il ne revient pas auprès d'elle...s'il ne divorce pas... il n'obtiendra rien... Il ne pourra voir sa fille…
Il m’explique cela, la peur de tout perdre le gagne sous l’injonction de cette femme, mais il a la Foi…
Il doute, il avance et recule dans la réflexion, il ne sait pas s’il doit divorcer car celle qui a épousée n’est pas responsable de leur histoire, de ce qui leur est arrivé...
Il se demande : Ai je fais le bon choix ? Aurais je du me marier? Dois je continuer, j’ai quand même une fille avec cette femme et avec l’autre « la musulmane » je n’ai pas d’attache. Lui-même, étant un enfant adopté il se dit qu'un enfant sans son père c’est difficile... avoir laissé cette femme pendant sa grossesse seule, c'est immorale et il essaie de se faire pardonner en étant présent près d’eux et en l’aidant financièrement mais ca ne suffit pas... Le mal est déjà fait, la réparation difficile…il ne sait plus...
Il se repent, prie Dieu de le pardonner pour avoir vécu et commis la fornication…. Et se questionne toujours…
Face a mon comportement qu’il dit « bon », il n’arrive pas à prendre une décision… Il arrive à la réflexion suivante: Si je divorce je suis injuste vis a vis de ma femme et si je reste je suis injuste vis a vis de l'autre femme...
Dans un souci d'équité, de satisfaire les deux femmes, il nous demande alors la polygamie...
Mais avant que je me prononce, je lui dis qu’ il faut que cela ait un sens… « j accepte par rapport a Dieu et vois un bienfait dans tout cela. C'est une femme seule avec 2 autres enfants à charge et inchaAllah qu’ils seront guidés vers Rabbi »
L’autre femme accepte et ment dans le but de le faire changer d’avis ( le faire revenir)… il fornique et ment dans le but de la faire changer d’avis ( la ramener dans le chemin de Rabbi)…
A plusieurs reprises, je m’entretiens avec elle malgré moi (vient me voir, me téléphone), et pratiquement à chaque fois, c’est la catastrophe, elle est en colère, ne contrôle ni ses gestes ni ses paroles et moi face à elle, je ne réponds pas…
Cet homme continue de se repentir chaque jour, prie tous les jours, se documente, lit des livres sur la foi… Après plein d erreurs et de mensonge, ce dernier voit bien que le mensonge n’apporte que des problèmes…puisque chacun a des attentes différentes… Il en a assez, ne veut plus continuer dans le péché et lui propose de passer devant un imam pour continuer…
Cette femme ne comprends pas la demande… elle l’a connu autrement vivant dans le péché ne faisant pas sa prière. Elle ne le reconnait plus… pourquoi passer devant un imam alors qu’avant il faisait tout le contraire…Cette femme ne comprends pas son cheminement, pense que sa femme légale le manipule par la foi…
Cette femme a une belle démarche et essaie de se renseigner sur internet des démarches a suivre pour se marier ( va dans les mariages adulaires)…. Et la elle tombe sur une personne qui l’a fait changé d avis et lui dit que cet homme se moque d’elle… qu’il l’a manipule. Que le mariage a 3 est une bénédiction juste pour l’homme pour satisfaire des besoins naturels qu’il n’en a rien a faire de sa fille ni d’elle… or c’est faux s’il demande cela c’est pour la mettre a une place digne et non comme une maitresse… une Femme, une Mère, une Epouse tout simplement…
De cette échange avec cet internaute, elle en déduit qu’elle ne veut pas être « la deuxième femme » . Elle ne comprends pas le message de l’islam que l’on soit première ou dernière femme, nous avons toutes les mêmes droits… elle va dire d’ailleurs que c’est dommage qu’elle soit rendue à un numéro et qu’il me place au « même niveau qu’elle, Moi, une inconnue » elle connue ( depuis 7 ans)
Elle se rends compte que ce que lui demande mon mari est de partager et cela, elle le refuse catégoriquement car elle a et a toujours eu l‘espoir de le récupérer entièrement.
Pas d’exclusivité mais du partage…. De la justice tout simplement
Comment expliquer que l islam autorise la polygamie et ses bienfaits et que si cet homme, lui demande cela c’est parce qu‘il l aime et que pour lui Dieu est le plus important… Quand on aime Dieu on aime l’autre… on souhaite qu‘il prenne le chemin de Dieu…
Cet homme se repent car son intention était et a toujours était bonne mais le chemin choisi lui, n’était pas bon… il excuse le mauvais comportement de l’autre par le fait qu’elle n’a pas la foi car lui-même pensant l’avoir a fait des choses anti islamiques… il s’en repent d’un repentir sincère

Lui, il est donc malheureux… triste de ne pas pouvoir voir sa fille (car elle refuse toujours divorce ou rien) …triste de ne pouvoir l’éduquer triste de lui avoir causé du tords… (c est une femme qui a tourné le dos à sa famille pour lui) triste de ne s’être pas renseigné avant sur les droits en islam… triste de s’être marié et de me faire subir son mal être… triste car moi aussi j’ai quitté ma famille, mes ami(e)s, mon travail, ma région pour le suivre… triste car moi dans tout ca je n’y suis pour rien…
Juste un destin pour Tous…

Nous nous respectons, nous parlons beaucoup et nous nous entendons bien… je n’ai rien a lui reprocher et lui non plus hormis le fait que j‘accepte la situation… je m’en remets à Dieu, je prie, j’invoque…lui aussi…
Toutes les décisions que j’ai prise je les ai prise par rapport a Rabbi, si j’ai accepté la polygamie c’est par rapport a Rabbi… si je sbar c’est par rapport a Rabbi…
Quelque fois mon mari n’a plus la force de patienter. Il me dit « je prie, je sbar mais c’est difficile « C’est difficile de ne pas voir son enfant, ne pas la voir grandir, je culpabilise de ce que je lui ai fait… » il a essayé de réparer à plusieurs reprises en vain car les solutions proposées ne lui conviennent pas… Elle veut Tout ou Rien c’est à dire Lui avec elle et leur fille ou Rien lui avec sa femme mais sans sa fille. Aujourd’hui elle lui a demandé de s’écarter de sa vie totalement et par contre s’il veut reprendre contact ce sera Seul, Célibataire, là, elle sera prête a écouter son message sur l’islam…

Demander la polygamie était ce injuste ou justifiable au nom de l’islam ? Divorcer est-ce une raison juste ou injuste pour qui et pourquoi ?

Dans tout ce parcours nous espérons que Dieu nous accordera sa miséricorde et qu’il nous pardonnera inchaAllah…Tout ce que nous avons fait, nous l’avons dans le souci de bien faire mais malheureusement le manque de science et la faiblesse humaine nous a mis dans l’erreur quelque fois. Cependant «  Rabbi réponds à l’appel de celui qui l’invoque et guide qui il veut » De nos faiblesses, nous avons tirées des certitudes. Chaque épreuve nous rapproche un peu plus de Dieu…

Vos lumières seront bénéfiques, ne jugez pas s’il vous plait car la souffrance est réelle…Ce n’est pas une histoire inventée mais une vraie histoire. Je n’ai pas tout dit car l’histoire est longue est pleine de péripétie mais j’ai essayé de ne favoriser ou ne défavoriser personne. Beaucoup ne comprennent pas la situation ni même l’idée de la polygamie. On entends « on est plus au moyen âge » d’autres répondent à mon conjoint c’est simple tu aimes qui? A cette question, il réponds « j’aime Rabbi voilà pourquoi j’agis ainsi.. » Et ne veut pas prendre de décision au détriment d’une autre… réparer une injustice par une autre…
Priez pour nous, pour la paix inchaAllah, car le jour ou nous serons jugés, nous ne pourrons rien cacher. Nous serons jugés seuls et nos actes ne vaudront que par leurs intentions….
N’oubliez pas que ce vous répondrez pourra peser contre vous le jour du jugement…

Merci de m’avoir lu.
Que Dieu puisse nous guider, nous éclairer et nous agréer sa miséricorde inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty2011-05-20, 20:44

as salam alaykoum ma soeur,
tout d'abord je vous dis ma chaa ALLAH et qu'ALLAH vous recompense pour votre foi et votre soumission à Lui, et qu'ALLAH vous béni et béni votre vie. que ça soit vous ou votre epoux vous etes dans une epreuve difficile, mais malgré ça je vois ma chaa ALLAH que vous raisonnez avant tout pour ALLAH, vous faites des sacrifices pour ALLAH, vous mettez vos envies personnelles à coté pour ALLAH, et ça ma soeur c'est une qualité tres tres rare de nos temps, et ça montre votre degré de piéte et surtout votre amour envers ALLAH, car le vrai croyant met l'amour d'ALLAH et de son prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem avant meme l'amour de soi meme, et pour tout cela ma soeur soyez confiante qu'ALLAH va vous aider à choisir la meilleure decision, et va vous guider dans votre vie et vous en recompenser.
pour ce qui est de votre epoux, le plus important c'est qu'ALLAH l'a guidé vers le chemin droit, et que c'est vrai il est dans une situation tres délicate, mais encore une fois tout ça est une epreuve pour lui, et il doit s'en remettre à celui qui l'éprouve !
il s'est marié avec vous dans le halal, et ce n'est pas à cause de l'autre femme qui n'accepte pas la polygamie qu'il faut qu'il céde pour voir sa fille (ça reste un avis personnel !)..et puis qui lui dit que cette femme s'il accepte ses conditions elle va vraiment suivre l'islam?!
si il a peur pour sa fille, et bien il doit (ainsi que vous) prier la priere de consultation pour qu'ALLAH vous guide vers le bon choix à faire, et il faut qu'il sache que sa fille inchaa ALLAH un jour ou l'autre elle voudra connaitre son pére et elle saura qu'il est musulman.
je sais que vous pensez au bien de cette femme comme au votre ou peut etre plus qu'au votre, et que votre marie se sent tellement coupable de son erreur qu'il veut tout reparer, mais il a deja etait injuste envers la 1ere femme il ne faut pas qu'il le soit avec vous, surtout que vous etes la pour l'aider et vous le soutenez ma chaa ALLAH.
je comprend aussi cette femme qui a souffert pour avoir sa fille sans la presence du pere..votre mari doit rester aimable envers elle et sa fille et s'occuper de sa fille mais il ne faut pas qu'elle lui interdise de rester marier avec vous. ça se comprend le fait qu'elle n'accepte pas la polygamie car pas mal de musulmanes aussi refusent cela ! mais il faut qu'elle comprenne qu'en islam l'homme peut etre marié licitement à 4 epouse maximun au lieu d'avoir des maitresses pour les non musulmans ! l'essentiel c'est qu'il s'occupe de ses epouses.
qu'ALLAH vous aide dans votre epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
SALAM A
Invité
Anonymous



DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty2011-05-21, 00:24

Salam

Merci pour votre réponse... Qu'Allah vous en gratifie inchaAllah..
Merci de ne pas avoir jugé, ni de jeter la pierre à qui que ce soit...

Qu'Allah nous vienne en aide inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Cheikh
Invité
Anonymous



DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty2012-11-26, 11:15

assalamu aleykum
Moi Cheikh Abdel malik Ba je vous Donne alors ceci avande se coucher Faites deux rakas 1° avec fatiha + souratoul qadri ; 2°fatiha +souratoul quraich apres le salut final faire la salat suivante : Allahoumma salli ala seidina mouhammadin abdika wa nabiyika wa rassoulika nabiyyil oumiyyi wa ala alihi wa sahbihi wa salim. 100 fois ou 200 fois ou 313 fois (selon vos possibilites mais choisissez un seul nombre et faites le tous les jours avec constance) et faites vos voeux 3 fois et cloturer par trois salats Ceci par la grace d Allah et la baraka du Prophete Psl vous permettra de resoudre tous vos problemes licites
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty2012-11-26, 20:07

Salam aleykoum Salama,

Mon avis n'est absolument pas "savant" ni religieux. Je te donne mes impressions qui valent ce qu'elles valent (peu, peut-être).

D'abord, je t'admire. C'est beau de se préoccuper d'un bébé et d'un enfant. C'est beau de ne pas penser qu'à toi. C'est beau de faire passer les autres avant toi même.

Pour ton histoire, toi et l'autre femme avaient vécu des choses dures. Elle a été abandonné enceinte et toi on ne t'avait pas dit les conditions de cette séparation.
Je ne crois pas que cette dame se convertisse à l'Islam de cette manière. Elle l'aurait pu si on l'avait acceptée, si on l'avait convaincue petit à petit ( surtout avec des enfants musulmans). Là, c'est trop brutal. elle doit assimiler l'Islam au rejet qu'elle a subi. Elle se convertira, peut-être, à l'Islam grâce à ses enfants ou à des amies mais pas grâce au père de ses enfants.
Elle doit être fragilisée par sa grossesse mais dès que le bébé aura grandi un peu...Elle devrait se révolter.
Il ne faut pas que tu oublies, aussi, que c'est une française d'origine. La polygamie est mal vue en Europe. C'est pas dans les mentalités. Elle va avoir toute sa famille qui va la pousser à refuser la polygamie. Il va y avoir une question d'honneur. Je ne crois pas qu'elle puisse t'accepter. Elle va essayer de te faire séparer de ton mari et, si elle n'y arrive pas, elle va partir.

Je crois qu'il faut que tu laisses ton mari gérer seul cette affaire. Ce n'est pas toi qui a dissimulé. Quelque part, c'est à lui de se débrouiller.

Je te souhaite beaucoup de force, de courage.

Que Dieu soit avec toi.

PS: Dieu est avec toi d'ailleurs...Toute cette gentillesse

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty2012-11-27, 08:21

:llllll:

faites priere de consultation et implorer Allah de vous sortir de cette difficile situation amin!
essayes de parler avec la premiere femme et la convaincre en ce qui concerne la polygamie, tu auras un grand merite aux yeux d'Allah puis aupres de ton mari ,inchaAllah...
regardes dans la rubrique polygamie, tu pourrais envoyer par email des sujets sur la polyagamie a cette femme...

https://islam-aarifa.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=polygamie&show_results=topics

ici tu trouveras le temoignage d'une francaise vivant la polygamie machaAllah:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2853-temoignages-polygamie?highlight=polygamie

prier Allah de la guider vers le droit chemin amin...
et ne cessez de repeter cette invocation celle de jonas, pour toute affaire difficile:

La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.

Des invocations à dire devant une affaire difficile.

" Seigneur, il n'y a de facile que ce que Tu as rendu facile, et si Tu veux Tu rends facile ce qui est difficiles ."

Source La Citadelle Du Musulman Rappels et Invocations Selon Le Coran et La Sunnah.

multipliez istighfar...

qu'Allah vous facilite amin!
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty2012-11-28, 23:19

:llllll:

waouh quel récit émouvant, j'admire mashaAllah ton comportement. je n'ai hélas ni conseil , ni savoir. J'aimerai vraiment que vous trouviez une issue favorable, et il est important pour cet enfant d'avoir son papa , cet enfant n'est pas un enfant illicite c'est l'acte des parents qui est illicite, pauvre enfant. Je suis peinée pour chacun de vous, cette maman n'acceptant pas la polygamie,peut-être faut il chercher un compromis, que le papa fasse reconnaitre ses droits d'un point de vue juridique.

qu'Allah vous aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM    DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE L AIDE AUPRES DE PERSONNE SAVANTE EN ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa femme s'est convertie à l'Islam puis elle a fait la connaissance d'une personne non musulmane et demande le divorce.
» La demande du pardon pr une autre personne.
» Demande d'aide
» demande d aide
» demande d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: