Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Besoin de réponse svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shanaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Shanaa


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : MENDE
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoin de réponse svp Empty
MessageSujet: Besoin de réponse svp   Besoin de réponse svp Empty2011-05-27, 21:00

[i]bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum afin de me renseigner sur l'islam car je sors avec un Musulman depuis 6 mois maintenant, et c'est vraiment sérieux avec lui(je connait sa famille,il connait la mienne,on habite ensemble).
Il est parti en Algérie,durant son voyage il m'a annoncé qu'il allait se marier la semaine d'après,on s'est expliqués et il m'a dit que si je voulais rester avec lui il fallait que j'apprenne l'Arabe et que je fasse les ablutions et que si on restait assez longtemps ensemble pour se marier qu'il faudrait que je me convertisse.
J'ai accepté d'apprendre l'arabe et de faire les ablutions par amour mais je souhaite me renseigner sur l'islam car à force de la "cotoyer" je m'intéresse de plus en plus près à la religion...[i] ()
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoin de réponse svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse svp   Besoin de réponse svp Empty2011-05-27, 22:03

bonjour,
un conseil pour vous shanaa renseignez vous bien sur l'islam en lisant le coran d'abord, et si vous voulez vous convertir à l'islam faites le par conviction et non pas juste par amour. que Dieu vous guide vers la vérité et ce qui est bien pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shanaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Shanaa


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : MENDE
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoin de réponse svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse svp   Besoin de réponse svp Empty2011-05-28, 21:03

Le soucis c'est qu'apparemment on ne peut pas toucher le coran si on n'est pas "pure"...
ah non c'est sur que si je prends cette décision ce sera mon choix,par conviction,par foi mais pas par amour,sinon c'est idiot!
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoin de réponse svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse svp   Besoin de réponse svp Empty2011-05-28, 21:43

d'accord, vous n'etes pas obligée de toucher le coran car vous pourrez toujours le lire du pc/d'internet voici un site parmi d'autre si tu veux : http://quranexplorer.com/Quran/Default.aspx.
et pour ce qui est d'apprendre l'arabe pour moi ça peut attendre car le plus important c'est de connaitre l'islam et d'y adhérer, ensuite pour ce qui est des ablutions ça sera quand vous aurez attester la chahada (qu'Il n'y a qu'un seul Dieu "ALLAH" et que mohamed est son prophete), et qu'aprés quand il faudrai apprendre comment faire les cinq prieres par jours la oui il faut savoir faire les ablutions qui doivent etre fait avant de prier, et en effet pour prendre le livre saint "le coran" il faut etre en etat pure.
maintenant si vous avez d'autre question n'hésitez pas, mais juste un conseil comme votre soeur, soyez sure des intentions de cet homme envers vous, car normalement c'est lui le 1er qui devrait vous encourager et vous apprendre l'islam, mais svp faites le plus pour vous meme que pour lui, et j'espere que vous allez vous retrouver. bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponse svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse svp   Besoin de réponse svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponse svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une réponse
» besoin d'une réponse
» besoin d'une réponse
» J'ai besoin de votre réponse
» besoin de reponse d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: