Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus

Aller en bas 
+2
taib1432
kayla
6 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2011-07-10, 16:50

salam alaykoum ,je suis une reconvertie hamdulillah ,j'ai un grossouci avec ma famille(je suis orpheline)avec ma tante et mon oncle ils sont alcooliques et j'en peux plus ,vraiment j'en peux plus,une amie mepropose d'aller chez elle un temps,je sais qu'on ne doit pas rompre les liens du sang ,je veux juste m'éloigner d'eux car je ne supporte plus leur alcoolisme est ce HARAM ou pas si je m'éloigne?????Sachant que je n'ai ni péré ni mère ni fréré et soeurs,je ne peux méme pas compter sur eux,s'il vous plait conseillez moi,barakklaoufikum salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
taib1432
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
taib1432


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/06/2011

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2011-07-11, 03:11

Salam Alaykoum ma Soeur en Islam,

Je te conseil de faire preuve de patience, et essaye d'en parler avec un bon imam d'une mosquée, le zawaj mariage avec un Musulman est une belle solution.


Je demande au Tout Puissant Allah de t'aider dans tes epreuves.




Revenir en haut Aller en bas
a
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
a


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : l ain
Date d'inscription : 30/06/2011

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2011-07-11, 10:16

salem a3likoume ma soeur tu sais d apres l histoire de nour swt allah a dit que si un menbre de la famille ne croit pas en lui il n es plus considerer comme c est le fils de nour qui ne voulait pas croire en allah et quand allah fit descendre le chatiment sur le peuple de nour il fit une innondation et son fils s etait rendu en haut d une montagne pour pas se noyer comme les autre mecreant mais nul n echape a la puniton d allah et nour demande a allah d eparnier son fils car lien du sang etl amour qu il a pour son fils et allah lui dit que comme il ne l adorer pas et ne craoyer pas en lui il sera puni comme les infidele et que les lien du sang ni feront rien et qu il sont couper et allah le noya comme les autre infidele lit l histoire et tu comprendre l histoire de nour swt et si je peu me permettre essai soit comme la dit mon precedent de te marier ou eloigne toi du peché c est une epreuve d allah adore le implore le et il d aidera te guidera inchallah sinon va voir une assistante social elle t aidera a trouver un apparte d aider dans tes demarche bonne chance ma soeur et qu allah swt t aide dans se que tu entreprendra salem
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2011-07-11, 10:52

Salam alaykoum baraklaoufikoum d'avoir pris le temps de me répondre,comme je l'ai dis plus haut je ne plus patienter,(ça fait plus de dix ans qu'ils boivent ,y'a tout le temps de l'alcool à la maison)je ne couperaient pas les liens du sang je vais juste m'éloigner un temps inch'allah.
Revenir en haut Aller en bas
a
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
a


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : l ain
Date d'inscription : 30/06/2011

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2011-07-11, 14:32

essai de prendre un appartement si tu travaille tu as quel age sans indiscretion car tu pourrai prendre ton independance si tu ne supporte plus cette enbiance malseine ou bien patiente mais d apres se que tu ecrit y en a marre alors 2 option le mariage ou te prendre un apparte il y a des aide tu c est
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2012-02-11, 11:52

:llllll:
je viens aux nouvelles ma chere soeur kayla?
j'espere que tu vas bien inchaAllah?
as tu resolu ton probleme?

prends soin de toi
bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Remède contre le stress    Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2012-05-19, 21:08

Assaleymou3aleykoum chères soeurs,chers frères?

Cette année a été une année de changement spirituelle je suis devenue beaucoup plus pratiquante Al hamdoulillah qu'auparavant etc...
Cependant il m'arrive de bloquer d'avoir peur.
En ce moment par exemple je suis en période d'examen et je bloque, je fais constamment des dou3as pr réussir incha Allah ms je n'arrive qd meme pas à avoir confiance en moi ojd je n'aie touché à aucun de mes cours et déprimée or la semaine passée j'étais vraiment bien je me sentais extrement bien soub7anAllah.
Dimanche passée j'aie fait une roqya pour tirer Al waswas, jme suis senti hyper bien tte la semaine ms ojd c'est revenue je stresse je doute de tout,de moi même, j'aie tlmt peur que parfois je crois être meskouna Allah y hfed, je repense à mon passée ce qui m'attriste fortement et ça commence tjs par ça.
Comment pourrais je arriver à tout oublier et à enfin tourner la page sur mon passée et pouvoir avancer?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2012-05-20, 11:14


Bismillah33
:llllll:
Cette année a été une année de changement spirituelle je suis devenue beaucoup plus pratiquante Al hamdoulillah qu'auparavant etc...
Cependant il m'arrive de bloquer d'avoir peur.
En ce moment par exemple je suis en période d'examen et je bloque, je fais constamment des dou3as pr réussir incha Allah ms je n'arrive qd meme pas à avoir confiance en moi ojd je n'aie touché à aucun de mes cours et déprimée or la semaine passée j'étais vraiment bien je me sentais extrement bien soub7anAllah.
Dimanche passée j'aie fait une roqya pour tirer Al waswas, jme suis senti hyper bien tte la semaine ms ojd c'est revenue je stresse je doute de tout,de moi même, j'aie tlmt peur que parfois je crois être meskouna Allah y hfed, je repense à mon passée ce qui m'attriste fortement et ça commence tjs par ça.
Comment pourrais je arriver à tout oublier et à enfin tourner la page sur mon passée et pouvoir avancer?
D'avance merci.[/quote]



Bismillah33
:llllll:

oukhti el karima , nous ne sommes que des etres humains , creatures d'ALLAH et nous sommes exposées , aux aleas de la vie , dans laquelle il y a le bon et le mauvais , et notre ennemi le plus redoutable est "SATAN" le malefique , son temps il le passe comme promis a nous perturber , avec ses turpitudes , celui qui a une forte foi peut le controverser , et lui tenir tete , mais helas comme l'etre humain est faible , s'il laisse une breche dans sa foi , satan en profite pour le devier , et nous devons fermer cette breche , par beaucoup de moyens donnés par notre seigneur "ALLAH LE TOUT PUISSANT", comme la lecture du coran , la priere a son moment prescrit ,(djamaa pour les hommes) , l'aumone , et beaucoup de douaas (noyau de l'adoration) ne pas couper les liens de parenté..ALLAH aaza wa jal dit : « Craignez Dieu, au nom duquel vous exigez (vos droits) les uns des autres; et craignez de rompre les liens du sang. » (Sourah an-Nissa (4):1) ,
enlever les doutes , surtout et c'est tres important se dire je suis peut-etre ensorcelé , car a ce moment la satan sent la faiblesse et la peur de lui en nous , ce qui favorise son attaque...donc oukhti comme tu l'as dit , tu es croyante et ce qui t'arrive ne sont que des perturbations qui certainement disparaitront , et sois sure , qu'ALLAH aaza wa jal est pres de son fidele serviteur qu'il n'a jamais abandonné car il est le misericordieux , celui qui n'a jamais failli a ses promesses , nous pouvons etre tous un jour ou l'autre dans ton cas , et ce n'est que notre devouement a notre seigneur , qui nous sauve...
amitiées sinceres
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty2012-05-20, 15:18

kayla a écrit:
salam alaykoum ,je suis une reconvertie hamdulillah ,j'ai un grossouci avec ma famille(je suis orpheline)avec ma tante et mon oncle ils sont alcooliques et j'en peux plus ,vraiment j'en peux plus,une amie mepropose d'aller chez elle un temps,je sais qu'on ne doit pas rompre les liens du sang ,je veux juste m'éloigner d'eux car je ne supporte plus leur alcoolisme est ce HARAM ou pas si je m'éloigne?????Sachant que je n'ai ni péré ni mère ni fréré et soeurs,je ne peux méme pas compter sur eux,s'il vous plait conseillez moi,barakklaoufikum salam alaykoum


Bismillah33
:llllll:

(Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes ) At-Tawbah : 23. Et Il dit: (Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ou qui aiment ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu) Al-Mudjâdila v.22

Allah aaza wa jal révèle dans le Coran que les croyants doivent être respectueux, compatissants et aimants envers leurs parents et leur a ordonné d’être protecteurs et bienveillants envers ses proches.
Un croyant pur est délicat, affectueux et plein d’amour envers sa famille ainsi qu’envers tout le monde, sans attendre aucune récompense. Toutefois, si un membre quelconque de sa famille ou de ses proches essaie de l’empêcher de croire en Allah, de suivre le Prophète (saaws) ou de vivre selon les valeurs morales religieuses, alors bien entendu il obéira au commandement d’Allah et tournera le dos à cette personne qui cherche à le détourner du droit chemin. Il est révélé dans un verset ce qui suit :

Dis: “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”.(Sourate at-Tawbah, 24)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus   Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam alaykoum,besoins de conseils j'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: