Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nawel_68
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nawel_68


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/03/2011

Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty2011-07-14, 14:29

Salam'alikoum !


Depuis des années maintenant, Israël, les Etats-Unis ainsi que leurs alliés européens et arabes ont tout fait pour casser le camp de la Résistance. Les israéliens et leurs suppôts arabes saoudiens ou égyptiens s’en prenaient à des innocents : les femmes, les enfants, les personnes âgées. En 2006, le Hezbollah inflige une défaite totale à Israël qui malgré ses 30000 soldats, ses canons, ses chars, ses bateaux de guerre et ses avions qui lancent des bombes à sous-munitions, est obligé de battre en retraite. Fin 2008 et en janvier 2009, le même procédé de guerre est utilisé contre Gaza qui avait été préalablement assiégé pendant 2 ans. C’est à nouveau l’échec pour Israël. On le voit la sagesse manque en Israël. Mais sûr de son destin, Israël ne s’avoue pas vaincu pour si peu que ça.

Maintenant le diable et ses partisans cherchent à défaire le dernier pays arabe qui refuse de reconnaître Israël. La Syrie qui aide la Résistance du Hamas et soutien le Hezbollah, est aussi l’allié de l’Iran (l’obsession israélienne par excellence). En marge des révolutions arabes la Syrie fait face à une immense tentative de déstabilisation. Sous couvert de révolution on paye des groupes armés venus du Liban, de Turquie, de Jordanie pour semer le chaos et le désordre.

Les violences de ces armées de mercenaires financés par l’hérétique Arabie ont fait quelques 200 morts parmi les forces de polices du pays. C’est déjà ces mêmes groupes armées qui avaient tiré à vue sur des civils lors de manifestations. La propagande sioniste se met en marche : les armées de Bachar al Assad tirent sur des foules sans défense. Comme en Libye on cherche l’aval du Conseil de Sécurité de l’ONU pour une « intervention humanitaire ».

Les mensonges des médias contre le gouvernement syrien se multiplient. La chaîne pro-israélienne France 24 diffuse une fausse interview de l’ambassadrice de Syrie en France, avec un fort accent arabe. Elle annonce sa démission à l’antenne et appelle Bachar Al-Assad à partir. Quelques heures plus tard la vraie ambassadrice dans un français impeccable et sans accent annonce qu’elle portera plainte contre la chaîne pour avoir diffuser cette fausse info. Il y a aussi la manipulation de la CIA qui avait fait circuler sur le net l’histoire d’une bloggeuse syrienne arrêtée et menacée de mort par le régime.



Al-Mahdi viendra et fera échouer le complot ce ces suppôts de Satan, prions pour sa venue. En attendant dénonçons les manipulations des criminels, ainsi que la collaboration des arabes saoudiens, ces hérétiques toujours prêt à secourir ceux qui combattent Dieu, Son Messager ainsi que les Croyants.




Dernière édition par balquis le 2012-01-07, 10:34, édité 1 fois (Raison : lien supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Re: Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty2012-08-18, 20:34

Assalamo'alaykoum
Quelques hadiths sur le Mahdi (s) :
_“Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté”. (“Sunan Ibn Majah”, 10/348, voir aussi : “Sunan Abu Dawud”, 5/93 ).
_ “Le Mahdi possedera le monde entier” (Al-Muttaqi al-Hindi, “Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman”, page 10).
_A propos de ce verset : "Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas (Coran 16 : 1). Ibn Arabi dit dans son “Tafsir”, que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure et il ajoute que c'est le Mahdi (as) qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (as) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr.
_ "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions" (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). Dans “Al-Dor al-Manthour”, 4/176, Souyouti dit : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la. Dans le “Majma' al-Bayan fî Tafsîr al-Qor'ân” de Tabasî, on peut lire : “J'ai entendu [c'est Miqdad ibn al-Aswad qui parle] le Messager d'Allah (P) dire : “Il n y aura plus sur terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdi) n'y fasse entrer le mot de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami est aussi de cet avis : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)”. (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29).
_ "Il est en vérité, l'annonce de l'Heure" (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153) ; Al-Cheikh al-Çabbân ("Yanâbî' al-Mawaddah", 2/126, section 59).
Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque.
Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”.
_ “Tafsir” d'Ibn Arabi, concernant le 2ème verset de la sourate n°2 : "Jésus a dit : “ nous venons avec la révélation, et quand au “tawil” (le sens caché du Coran) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps"".
_ “Mu'jam al Awsat” de Tabarani, Hadith numéro 5699, tome 6 : “...des gens de ma maison vous les trouverez après moi pourchassé et exilé. Jusqu'à la venu d'un Peuple venant de la direction de l'Orient (Mashriq). Et les gens aux étendards noirs demanderont la vérité mais elle ne leur sera pas donné...jusqu'a ce qu'ils la défendent pour un homme de ma maison. Il remplira la terre d'équité comme elle a été remplie d'injustice. Celui qui assistera à cette époque qu'ils les rejoignent même si cela signifie ramper sur la neige”. Dans le même livre, tome 1, hadith numéro 287 le Mahdi (as) est clairement cité : D’après Abdallah ibn al harith ibn djaza al Zobaydi, : Le Prophète d’Allah (P) à dit : « Viendra un peuple dans la direction de l’Orient qui accordera au Mahdi son Sultana (son pouvoir, autorité…).
_ “On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche”. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82).
_ Pour infos, Nasafi, ancien mystique, il dit : ...Le dernier d'entre eux, le douzième, est le Sceau des Amis ; il est le Mahdi, le Guide ; le Maître du Temps...Il possédera à la perfection la science et la puissance. Il rangera sous son ordre toute la surface de la terre : il y répandra justice, en ôtera l'impiété et la tyrannie. Tous les trésors de la terre lui seront révélés.” (Le livre de l'homme parfait, page 260-261).

Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Re: Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty2013-02-14, 08:54

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

La position des gens de la Sunna concernant ce qui se passe en Libye (ou la Syrie)

Cheikh Abdullah Al Adani

Ecoutez le Cheikh
Lire la retranscription écrite en arabe

Question :

Quelle est la position des gens de la Sunna concernant ce qui se passe actuellement en Lybie et quel est votre conseil à ce sujet ?

Réponse :

Les questions à ce sujet sont très nombreuses ces jours-ci, elles nous parviennent aussi bien par internet que par téléphone. Il y a des gens qui nous appellent d’Europe, d’Algérie, de Lybie et d’autres pays concernant ces questions. Il m’est parvenu au travers de ces questions qu’une grande division s’est installée entre les frères à cause de cette affaire et c’est une chose qui n’est pas acceptable. Dans ce genre de troubles, il incombe à tout musulman de s’en écarter et d’en fuir pour préserver sa religion comme l’a ordonné le Prophète (saw) . Il a été rapporté que le Prophète (saw) a sévèrement mis en garde contre les troubles qui surgiront à la fin des temps en disant :

« Celui qui restera assis dans ces troubles sera mieux que celui qui est debout, et celui qui est debout sera mieux qui celui qui marche, et celui qui marche sera mieux que celui qui court. »

Et Il (saw) a ordonné à quiconque trouve un refuge de s’y refugier comme cela a été mentionné dans le hadith de Abou Sa’id dans lequel le Prophète (saw) a dit :

« Bientôt les meilleurs biens du musulman seront des chèvres et des moutons avec lesquels il parcourra les sommets des montagnes et cherchera les endroits où la pluie est tombée, c’est ainsi qu’il fuira les troubles avec sa religion »

Ainsi il n’est par permis au musulman de parler ou de participer dans ces troubles, l’obligation est de s’en écarter et de les fuir avec sa religion. Il fuit vers le désert, il fuit vers les sommets des montages dans le but de préserver sa religion des troubles. Et il ne s’engage pas à parler de ces sujets en disant des choses qui le mèneront à sa propre destruction et à la perte de sa religion sans parler des pertes de sa dounia. Si l’affaire se limitait à la perte de la dounia ce serait moins grave, mais là, c’est la religion et la dounia qui seront perdus. Le fait que tu participes dans des combats dans lesquels des musulmans se font tuer est une chose qui est loin d’être une affaire à prendre à la légère. Vous connaissez l’interdiction sévère de faire couler le sang des musulmans dans notre religion, comme Allah :wink: dit :

« Et un croyant ne peut tuer un autre croyant que par erreur »

Il est impossible que le vrai croyant en vienne à tuer un autre croyant volontairement. Si un meurtre venait à se produire entre deux croyants, cela ne peut être que par accident, c’est pour cela qu’Allah :wink: dit à la fin de ces versets:

« Et quiconque tue un croyant volontairement sa rétribution sera l’enfer ou il demeurera éternellement et Allah sera en colère contre lui, le maudira et lui préparera un châtiment douloureux »

Nous sommes affligés d’entendre qu’il y a parmi nos frères salafis des gens qui participent dans cette agitation, certains se sont retrouvés dans tel camp et d’autres dans l’autre camp ou bien ils se sont éparpillés dans différents groupes et tout cela est interdit car il n’est pas permis au musulman de tuer son frère. Ainsi vous comprenez qu’il s’agit d’une tourmente énorme et qu’il est obligatoire pour tout musulman de s’en écarter. Et nous connaissons la parole du Prophète (saw) qui a été rapportée dans les authentiques d’Al Boukhary et Muslim à ce sujet :

« Voici les plus grands des grands péchés : l’association à Allah, tuer [1] et la désobéissance aux parents »

Et dans la version rapportée par Anas, le Prophète (saw) a rajouté à ces trois péchés :

« Le témoignage mensonger »

Et dans la version d’Abdullah Ibn Amr :

« Le mensonge en jurant par Allah »

Vous voyez donc que le fait de tuer une personne fait partie des plus grands péchés qui existent. Le Prophète (saw) l’a mentionné en deuxième position après l’association à cause de l’énormité de sa gravité. Et dans la narration d’Abdullah Ibn Amr du hadith, le fait de tuer a été mentionné en troisième position après l’association et la désobéissance aux parents. L’imam An-Nasaa’i a rapporté d’Abou Dardaa que le Prophète (saw) a dit :

« Il y aura toujours espoir qu’Allah pardonne tout péché, sauf l’association et le fait de tuer un croyant »

Et dans la narration de Mou’aawyah :

« À moins que la personne meurt mécréante ou en ayant tué un croyant »

Il est donc interdit au musulman de tuer volontairement un autre musulman car cela fait parti des plus grands péchés. Egalement, le Prophète (saw) a décrit cet acte comme étant de la mécréance comme nous n’avons vu dans le hadith d’Ibn Mas’oud dans l’authentique d’Al-Bukhary :

« Insulter le musulman est de la perversion et le tuer est de la mécréance »

Dans de nombreux hadiths rapportés dans l’authentique d’Al-Bukhary par plusieurs Compagnons, le Prophète (saw) a mis en garde les musulmans contre le fait de s’entretuer. Il (saw) a dit :

« Après ma mort, ne retombez pas dans la mécréance en vous entretuant »

Et le Prophète (saw) a également dit :

« Pour Allah, le meurtre d’une seule personne musulmane est pire que la destruction de la terre entière »

Ou une parole qui va dans ce sens. Et nous retrouvons la même chose dans le hadith d’Abdullah Ibn Amr mentionné dans l’authentique d’Al-Bukhary ainsi que dans d’autres livres, où le Prophète (saw) mentionne que celui qui tue un un mécréant avec qui les musulmans ont un accord ne sentira pas l’odeur du paradis et que son odeur s’éloignera de cette personne à une distance de quarante années (de voyage) ou de quarante printemps. Si c’est le cas pour la personne mécréante avec qui les musulmans ont un accord, alors que dire si la personne est un croyant. La punition sera bien pire.

C’est pourquoi nous conseillons nos frères, qu’ils soient en Lybie ou ailleurs, de s’éloigner de ces troubles dans lesquels on verse le sang des musulmans. Et ceci parce que les méfaits sont apparents. Ce sont les musulmans qui subissent les conséquences néfastes de ce grand mal dans leurs affaires religieuses et celles de leur vie quotidienne. C’est surtout le cas lorsque nous savons qu’en réalité cela ne contient aucun effet positif pour les musulmans. Voici ce qui se passe quand les musulmans appellent tous à leur propre étendard. S’il y a des dirigeants musulmans, alors il n’est pas permis de les combattre pour des raisons qui sont basées sur la dounia. C’est pourquoi il est interdit au musulman de participer à un combat qui est livré pour la dounia.

Et ici nous mentionnons une très belle histoire qui nous est parvenue avec une chaine de transmission authentique qui, si je me souviens bien, a été rapportée par Abou Ya’la et d’autres et qui a été mentionnée par El Hafidh Ibn Hajar dans « Al Matalib El A’liya Fi Zawai’d El Masanid El Thamaniya » et qui a dans sa chaine Amir Al Cha’bi qui dit :

Lorsque Marwan Al Dahhak a décidé de combattre Ibn Qays, il a envoyé un messager à Ayman Ibn Gharim pour lui demander de combattre avec lui. Il lui dit :

« On aimerait bien que tu participes avec nous au combat »

Ayman Ibn Gharim a répondu :

« Mon père et mon oncle ont participé à la bataille de Badr et ils m’ont confié de ne jamais combattre quelqu’un qui témoigne qu’il n’y a de divinité qui mérite d’être adorée en dehors d’Allah. »

Et ceci a été rapporté en tant que hadith dans lequel le Prophète (saw) leur a confié à tous les deux (le père et l’oncle d’Ayman Ibn Gharim), de ne jamais combattre quelqu’un qui témoigne qu’il n’y a de divinité qui mérite d’être adorée en dehors d’Allah. Ayman Ibn Gharim a dit à Marwan :

« Si tu m’apporte une exemption (à ce sujet), alors je combattrai avec toi. »

En dans une autre version :

« Si tu m’apporte une preuve évidente, alors je combattrai avec toi »

Marwan lui a répondu :

« Pars ! »

Puis, il l’a calomnié et il l’a insulté. Et c’est pourquoi Ayman Ibn Gharim a composé ces vers (de poésie) qui, par la suite, furent souvent répétés par les savants :

Je ne combattrai pas un homme qui fait la prière…

Pour un autre gouverneur Quraychite à qui je voudrais plaire

Lui, il a son autorité et moi je porte le fardeau de mon péché…

Je cherche refuge auprès d’Allah contre l’ignorance et l’insouciance débauchée

On attend de moi que je tue un musulman sans raison et sans fin…

Mais dans ce cas, je ne servirai plus à rien jusqu’au jour où la mort m’atteint.

Et ce qu’il a voulu dire est ceci :

« Dois-je combattre avec un homme pour son pouvoir alors que cela résultera dans la perte de ma religion ? »

Il n’est donc pas permis au musulman de participer dans ce genre d’agitation sinon il fera parti des combustibles qui attisent leur feu. De plus, s’il y participe, il ne sera pas uniquement tenu responsable de son propre péché, il sera également tenu responsable des péchés de ceux qu’il a égarés. Le Prophète (saw) a dit :

« Celui qui introduit une mauvaise coutume en portera le fardeau ainsi que le fardeau de ceux qui l’ont pratiquée et ceci jusqu’au Jour du Jugement Dernier. Et cela ne diminue en rien le fardeau de ceux qui l’ont suivi. »

Et dans un autre hadith Il (saw) a dit :

« Celui qui appelle les gens à l’égarement, portera le fardeau de ceux qu’il a appelé et cela ne diminuera en rien le fardeau de ceux qui l’ont suivi. »

Ce hadith se trouve dans l’authentique de Muslim, tout comme le précédent qui a été rapporté par Jarir. Nous retrouvons la même chose dans le hadith de Ibn Mas’oud :

« Il n’y a pas une victime qui se fait tuer sans que le premier fils d’Adam en porte la charge »

C’est-à-dire le fardeau, il portera une part du fardeau du au fait qu’il a été le premier à commettre un meutre.

Donc vous, qui dites suivre la Sounna, lorsque vous combattez dans ce genre de combats insensés et que vous avez entendu les hadiths dans ce domaine, alors vous avez introduit une mauvaise coutume. Il a été rapporté dans le hadith d’Abou Hourayra que nous venons de mentionner, dans l’authentique de Muslim, que le Prophète (saw) a dit :

« Celui qui combat sous l’étendard de l’égarement, qui se met en colère à cause du sectarisme, qui appelle au sectarisme ou qui fait triompher le sectarisme et qui se fait tuer, aura une mort de la Jahiliya [2]. Et celui qui sort contre ma communauté en battant les gens pieux et débauchés sans éviter les croyants et sans remplir ses engagements, alors celui-là ne fait pas partie de moi et je ne fais pas partie de lui. »

Il est obligatoire aux musulmans de donner une grande importance à l’union et au fait de s’unir avec les dirigeants tant qu’ils sont musulmans. C’est-à-dire qu’il est interdit de sortir contre le gouverneur que l’on sait musulman, comme on vient de le voir.

Car en sortant contre lui, il y a un méfait plus grand que le méfait qui est déjà présent, même s’il y a eu des choses répréhensibles et même s’il y a eu de l’injustice. Le Prophète (saw) a ordonné dans de nombreux hadiths authentiques de patienter car le mal qu’engendre la révolte contre les gouverneurs est largement plus grand que le mal qui est déjà présent.

C’est pour cela que le Prophète (saw) a ordonné dans de nombreux hadiths de patienter face à l’oppression des dirigeants. Il (saw) a dit :

« Vous allez voir après moi des gouverneurs injustes, patientez jusqu’à ce que vous me rencontriez près du bassin »

Ce hadith a été rapporté par Ouseid Ibn Hadir dans les deux recueils authentiques.

Il y a aussi le hadith de ibn Abbas dans les deux recueils authentiques où le Prophète (saw) à dit :

« Celui qui réprouve une chose chez son gouverneur qu’il patiente car celui qui meurt en désobéissant au gouverneur d’un empan, mourra d’une mort de la Jahiliya »

Les hadiths dans lesquels est ordonnée la patience face à l’oppression du gouverneur sont très nombreux. Tant qu’il est musulman, tant qu’on ne voit pas de lui une mécréance exubérante et qu’il accomplit la prière, il est obligatoire de rester sur cette union.

La division contient énormément de mal comme l’effusion du sang, la profanation des honneurs, le ravage des biens, la domination par l’ennemi. C’est pour cela que les ennemis inventent des prétextes pour faire sortir le peuple contre les dirigeants. Comme c’est le cas en ce moment, nos ennemis provoquent des troubles et veulent ainsi prendre le dessus sur le peuple musulman. Ils se font assistés par certains hypocrites, certains ignorants et certains insouciants parmi les musulmans. C’est ainsi que le mal s’installe dans les sociétés musulmanes jusqu’à ce que surgissent les troubles qu’on voit et qu’on entend. La plupart de ces troubles, si ce n’est tous, proviennent des ruses des mécréants.

Prenez donc garde ! Oh serviteur d’Allah, prenez garde de ne pas concrétiser l’objectif des mécréants avec ce qui se passe dans nos pays. Et une des preuves les plus évidentes de cela est la participation aux révoltes de certaines chaînes d’informations dans les pays mécréants. Elles provoquent les troubles, répandent les mensonges et les supercheries٫ provoquent les agitations et le désordre jusqu’à ce qu’elles appellent les troubles qui ont lieu dans nos sociétés :

« Le printemps de la révolution arabe »

C’est comme cela qu’ils les ont appelés.

Regarde avec quelle ruse nos ennemis nous convoitent, et regarde ce qui ce passe en Libye comment ils ont rentré leurs armées en prétendant vouloir préserver les droits de l’homme et chercher la liberté et d’autres prétextes mensongers.

Pourquoi ne font-ils pas cela en Palestine ?

Alors qu’en Palestine les musulmans se font bombarder par les avions des juifs ! Avec tout ce qui se passe là-bas en ce moment, pourquoi les forces de sécurités et ceux qui préservent la paix, comme ils le disent, n’interviennent-ils pas ? Or, ils ont deux poids et deux mesures et ils convoitent ce qu’il y a dans les pays musulmans avec ce genre d’arguments et ces prétextes trompeurs et mensongers. Comment après cela serait-il permis au musulman de combattre avec eux.

Et ces derniers jours, nous nous étonnons de la position que prennent certains révolutionnaires et prêcheurs membres de certains groupes à cette époque. Nous voyons qu‘ils permettent aux musulmans de combattre avec ces mécréants contre les musulmans, comme ces fatawas qui proviennent de certains parmi ceux qui appellent à l’agitation.

C’est vraiment une chose étonnante !

Hier ils prenaient la question de l’alliance avec les mécréants dans l’absolu [3] et accusaient nos savants d’être des savants du pouvoir lorsqu’ils permettaient le fait de demander l’aide des mécréants pour repousser un mal, et cela dans les limites de la législation en faisant des efforts d’interprétation qui sont permis dans la science. Ils allaient jusqu’à prétendre que cela est de la mécréance. Et aujourd’hui ils viennent avec un mal largement plus grand que cela. Ils travaillent avec ces mécréants qui ont détruit la Libye, tué ceux qui y résident et les victimes ne sont pas seulement les membres de l’armée, comme il a été mentionné sur certaines chaînes d’information mécréantes. Sans parler des autres massacres qui ont lieu dans ce pays. Ce qui est étonnant c’est que les avions bombardent les habitants٫ ensuite les voitures d’ambulance arrivent pour secourir les gens et ils se font de nouveau bombarder par les avions des mécréants jusqu’à ce qu’ils anéantissent le peuple et détruisent le pays sous prétexte de protéger les civils.

Mais en réalité leur but est de dévaster les biens des musulmans et de prendre le dessus sur ce peuple et sur l’argent de ce peuple. Et il y a sûrement certains d’entre vous qui suivent les informations et qui ont pu lire ou entendre ce qui se passe à ce sujet. Ils ont mentionné que l’Amérique a amassé en Libye, en dix jours, plus de 550 millions de dollars parmi les biens de la Libye٫ ils détruisent la Libye et ses biens, ils anéantissent le peuple et leurs biens, comme ils l’ont fait au passé et le font toujours en Irak. En Irak, le moindre soldat américain gagne 20 000 dollars par mois et celui qui est gradé parmi eux peut gagner jusqu’à 45 000 dollars par mois. Et qui est-ce qui paye ? C’est l’Irak qui paye, l’Irak est détruit et ses richesses ont été dévastées. Voila ce qu’ils sont en train de faire aujourd’hui en Libye

De plus, certains de ces révolutionnaires utilisent une ambiguïté pour provoquer les troubles. Ils disent que le dirigeant libyen est mécréant. Nous leur répondons alors que même s’il est mécréant, qui parmi les gens de science a dit qu’il était permis de se révolter contre le (gouverneur) mécréant dans toutes les situations ?

Qui a dit cela ?

Au contraire, les savants ont indiqué que même s’il apparait que le gouverneur mécroit d’une mécréance claire et évidente, il n’est pas permis de se révolter contre lui si le mal (résultant) de cette révolte est plus grand que le mal présent (avant la révolte). Et de nombreuses règles religieuses vont dans ce sens : on refoule le plus grand mal par celui qui est moindre.

Il n’y a aucun doute que la révolte et ce qu’elle engendre comme effusion de sang et violation de biens et de l’honneur (des musulmans) est un plus grand mal. Et ce qui se passe actuellement en Libye est une des preuves les plus évidentes démontrant la véracité de cette parole. Il n’y a plus de sécurité, les biens et l’honneur des gens sont transgressés et le sang est versé. Ces choses ont pris une proportion que l’on ne peut imaginer.

Donc comment peut-on dire qu’il est permis d’aider ces mécréants dans ce qui mène à leur domination (sur les musulmans). Cela peut conduire à l’établissement de la mécréance en terre d’Islam, comme cela s’est (en partie) produit en Irak et dans d’autres pays sur lesquels ils ont pris le dessus, et le refuge est auprès d’Allah.

Et nous avons vu précédemment que certains savants ont décrété que l’alliance à un mécréant dans son combat contre un musulman, afin que la parole de ceux qui ont mécru soit la plus élevée, est de la mécréance. Ceci est une des formes d’alliance (aux mécréants) qui mène à l’apostasie. Cheikh Al Islam, Mohammad Ibn Abdil Wahhaab, qu’Allah lui fasse miséricorde, a déterminé cela comme on peut le voir dans plusieurs passages de ses livres, ainsi que de nombreux Imams du Nejd et d’autres savants. Donc l’alliance aux mécréants, si elle mène à ce qui va dans ce sens la, est de l’apostasie.

Il est donc interdit de combattre les musulmans de cette manière et dans cette situation. Il est plutôt obligatoire aux musulmans d’être vigilant, de se méfier de ces troubles, d’avertir et de mettre en garde contre cela. Et il est obligatoire à l’ensemble des peuples musulmans de craindre Allah et d’appliquer ce qu’ils ont appris de la religion d’Allah, et de porter leur regard sur les intérêts qu’il convient de convoiter, ainsi que sur les méfaits dont ils doivent se prémunir.

Si nous regardons la situation dans laquelle ils se trouvent, nous voyons du surmenage, un faible pouvoir d’achat, des conditions de vie difficiles… tout ceci n’est rien face aux troubles engendrés par ces révolutions qui sont menées dans plusieurs endroits. Regardez tout le sang qui a coulé, les biens et l’honneur des gens qui ont été transgressés et les ennemis (de l’Islam) ont pris le dessus dans les pays musulmans.

Tout ceci est un mal immense !

C’est un mal comparé au fait de patienter, comme Allah nous l’a ordonné, (sous l’obéissance) de nos gouverneurs, tant qu’ils sont musulmans et qu’ils accomplissent la prière. Le musulman se doit également de rester fidele à la communauté musulmane. C’est ce que nous avons vu dans le hadith de Hudhaifa, lorsqu’il a interrogé le Prophète, et lui a demandé ce qu’il lui ordonnait s’il venait à rencontrer les périodes de troubles. Le Prophète (saw) lui a certes dit :

« Reste fidèle à la communauté musulmane et à leur Imam (dirigeant) »

Et si la division a lieu, et que la communauté est éprouvée par l’absence d’un Imam et d’une communauté soudée, le Prophète (saw) a dit :

« Ecarte-toi de tous ces groupes, même s’il faut t’agripper de toutes tes forces à la racine d’un arbre jusqu’à la mort »

Nous demandons donc à Allah :( d’améliorer notre situation et celle de l’ensemble des musulmans, nous Lui demandons de nous guider et de nous aider à trouver la droiture dans notre religion et dans notre vie d’ici-bas.

Allah est le plus savant, que la paix et les éloges d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur les croyants de sa famille et sur ses compagnons.

Extrait du Cours n°10 du Commentaire de Cheikh Abdullah Al Adani du livre « La perle et le corail », chapitre de l’Emirat

Lundi 15 du mois de Jumada al oula 1432 qui correspond au 18 avril 2011, à Dar Al Hadith de Shihr

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

source
http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/methodologie/la-position-des-gens-de-la-sunna-concernant-ce-qui-se-passe-en-libye/
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Re: Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty2013-02-14, 09:05

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Sur l'interdiction de combattre d'autres Musulmans et de semer la guerre civile, de s'allier aux ennemis de l'Islam pour combattre d'autres parties qu'elles soient Musulmanes ou mécréantes



Allah swt dit dans le Noble Quran: ''Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,'' (versets 39-40, sourate Al Hajj numero 22, lire ici)


Allah awj a donne aux Musulmans le droit de se défendre (pas d'attaquer avec Israel-l'OTAN et les USA-EU ou de s'allier avec eux, c'est interdit!) si ils sont attaques.... C'est clair, net et évident!





Du Noble Quran:

« Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique (une), et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. » [Sourate 21, verset 92]

« Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez donc la paix (la réconciliation) entre vos deux frères »[ Sourate 49, verset : 10.]

« Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force » [Sourate 8 , verset 46]

De la Sunnah (tradition prophétique):

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit:

« …ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un rouge (blanc) sur un noir, ni pour un noir sur un rouge (blanc) ; si ce n’est par la piété »[Extrait du sermon du Prophète (saw) avant sa mort])

Le Prophète Muhammad saws (paix et salut sur lui) dit:
« Les Hommes sont (tous) les fils d’Adam et Adam (a été créé) de terre »[rapporté par Abû Dâwud, At-tirmidhî et Al-bayhaqî]

Le Prophète Muhammad saws (paix et salut sur lui) dit:
«on se désavoue de celui qui appelle à la ‘Asabiyya (Solidarité uniquement basée sur la cohésion d'un groupe social qui se reconnaît dans une généalogie commune) »[rapporté par Abû Dâwud dans ses Sunans].

An-Nu‘mân Ibn Bashîr (que Dieu l’agrée) a rapporté que l’Envoyé de Dieu saws a dit :
« Tu vois les croyants dans leur amour, leur affection, et dans leur miséricorde qu’ils se portent mutuellement, comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui veille et s’enfièvre pour lui ( par solidarité). »[Hadîth n° 2018, p. 852, chap. Le livre de l’autorisation pour entrer chez autrui, dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî.]

Selon Abû Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu saws a dit : « “Ne vous jalousez pas, n’enchérissez pas les uns sur les autres[1] , ne vous haïssez pas, n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des autres, et ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères. Le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, ni ne l’abandonne, il ne lui ment pas, ni ne le méprise. La crainte de Dieu est ici (en désignant trois fois sa poitrine).” Puis il ajouta : “Le pire de l’iniquité est de mépriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son sang, son bien, son honneur.” » [Rapporté entre autres par l’imam an-Nawâwî dans les Quarante hadîths, hadîth n° 35.]

Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) a rapporté que l’Envoyé de Dieu saws (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, frères. Il n’est pas permis à un musulman de fuir son frère (coreligionnaire) au delà de trois jours[2] »[ Hadîth 2034 (p 856) le livre de l’autorisation pour entrer chez autrui dans « le sommaire du sahih al-bukhârî » par L’Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi.]
Wa Allah swt 'Alam

Source
http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2012/11/sur-linterdiction-de-combattre-dautres.html


Dernière édition par abdelrahman le 2013-02-14, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Re: Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty2013-02-14, 10:15

salam aleykum
ô shite revenez a la raison
https://www.youtube.com/watch?v=N00qwJ71C5o
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Appel des Imams de Jérusalem à cesser l'effusion de sang en Syrie   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty2013-02-14, 13:56

salam-alikum1

Voici une vidéo émouvante et éloquente d'un Imam d'Al Qods sur la situation syrienne
Macha Allah, ça fait plaisir d’entendre enfin de vraies savants s’exprimer et dire la vérité. Que Dieu nous le préserve et le récompense !


Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Re: Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty2013-02-28, 08:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty
MessageSujet: Re: Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]   Le complot contre la Syrie (1)   [Ali Dani] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le complot contre la Syrie (1) [Ali Dani]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: