Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Salamo alaykom | |
| | Auteur | Message |
---|
Fatizou nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : Maroc Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Salamo alaykom 2011-07-18, 14:10 | |
| Comme la plupart des musulmans, je me vois faible et pleine de défauts et cela me rend malheureuse dans la vie. je suis musulmane bien sûr et pratiquante mais ce qui m'attriste c'est le fait que je ne suis pas à la hauteur des attentes d'Allah, je passe d'une épreuve à l'autre sans trouver de solutions et ma vie est presque gâchée ! je ne me pose pas trop de questions mais je crois que Dieu ne m'aime pas puisque mes prières n'aboutissent à rien et mon calvaire continue de me déchirer jour après jour !
je sais ce n'est pas une présentation mais je me présente ainsi parce que les pensées noires n'arrêtent pas de harceler mon esprit et je n'en peux plus
mon seul appui dans ce monde est ma foi en Allah, car je sais au fond de moi qu'il y a une fin pour le mal que j'ai subi et qu'un jour mes prières seront exaucées alhamdolilahi ala koli hal bien à vous
| |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Salamo alaykom 2011-07-18, 15:08 | |
| as salam alaykoum ma soeur, j'espere que ce texte va vous remonter un peu la morale :
Ne jamais désespérer
Ibn al-Jawzî
La foi du croyant apparaît dans l'épreuve, lorsqu'il multiplie les invocations et n'en voit pas l'exaucement, sans que son espérance et son espoir ne changent, même si les raisons de désespérer se renforcent. Ceci, car il sait qu'Allah sait mieux où réside son intérêt, ou parce qu'il sait que ce qu'on attend de lui est la patience et la foi. Ainsi, Il n'a décidé de cela pour lui que parce qu'Il veut que son cœur se soumette, afin de voir comment il patiente, ou la multitude d'invocations et de demande de repentir qu'il va Lui adresser.
Quant à celui qui veut un exaucement rapide et se lamente si ce n'est pas le cas, sa foi est faible, il considère qu'il a un droit à l'exaucement, comme s'il réclamait le salaire de ses œuvres. N'as-tu pas entendu l'histoire de Ya`qûb ('aleyhi salam) qui fut éprouvé quatre-vingt ans sans que son espoir ne change, même lorsqu'à la perte de Yûsuf s'ajouta celle de Banyâmîn, il dit :
[Il se peut qu'Allah me les ramène tous les deux.] [1]
Et cela a été exposé dans la Parole d'Allah (soubhanahou wa taala) :
[Pensiez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi d'épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Ils subirent misère et maladie, et ils furent secoués au point que le Messager et les croyants dirent : "Quand viendra le secours d'Allah ?" - N'est-ce pas que le secours d'Allah est proche !] [2]
Il est connu que cela ne s'est manifesté chez le Prophète et les croyants qu'après une longue épreuve et la proximité du désespoir de voir toute délivrance. C'est pourquoi le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa salam) dit : "Le serviteur ne cesse d'être dans le bien, tant qu'il ne se presse pas en disant : j'ai invoqué et invoqué, mais on ne m'a pas exaucé." [3]
Prends donc garde à trouver long le temps de l'épreuve, et de te lasser de multiplier les invocations, car tu es mis à l'épreuve et tu voues une adoration à travers la patience et l'invocation. Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah, même si l'épreuve se prolonge.
[1] Sourate Yûsuf, v. 83.
[2] Sourate al-Baqarah, v. 214.
[3] Sahih, voir Sahih Al-Jâmi` (7705)
Titre: Les Pensées Précieuses | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Salamo alaykom 2011-07-20, 17:46 | |
| Salam aleykoum,
L'être humain a été crée faible et Allah lui a prescrit des épreuves, qui diffèrent d'une personne à une autre. Quelle est la créature n'a pas de defauts et se trouve à l'abri du péché, aussi minime soit-il ?.
Il est évident que lorsqu'on ne réussit pas obtenir dans cette vie-bas sans que l'on désire, les choses les plus simples et les plus élémentaires, on ressent une certaine frustration et une tristesse qui perdure au fur et à mesure que le temps passe. Ce la ne prouve aucunement ne pas être à la hauteur des attentes d'Allah, seul Lui connait le contenu des coeurs et les véritables intentions de chacun(e) d'entre nous.
Les épreuves auxuelles sont soumis(es) les croyant(es) sont destinées à mesure le degré sa foi. Il faut y faire face, avec, stroicité, car vous ne pouvez savoir où se trouve le salut.
J'ai été quelque peu étonné par votre façon de voir les choses, en disant qu'Allah ne vous aime pas. Comment le savez-vous, à partir de quels éléments avez-vous pu établir ce constat ?
Le fait que vos prières ne soient pas exaucées ? Qui vous dit qu'Allah ne vous reserve pas un meilleur sort, si ce n'est pas dans un proche avenir en ce monde ici-bas, ce sera dans l'autre monde en vous comblant de ce qu'espère tout croyant(e) musulman(e) ou non, le Paradis.
Le "waswas" a gagné votre esprit et doit vous suggerer de mauvaises pensées, n'en tenez pas compte, en dépit de toutes les questions qui s'imposent d'elles-mêmes dans vos pensées.
Vous avez cité une excllente parole, celle de votre foi qui est votre appui en ce Monde. Que cette foi ne cesse de se fortifier, elle est d'un grand secours pour tout(e) croyan(e) digne de ce nom et vous l'êtes.
le mal que vous avez subi vous sera récompensé, comme l'a dit le Messager d'Allah (saws) dans l'un de ses hadiths, même si une épine vous pique, vous en serez récompensé.
Tenz bon, ne vous laisser pas aller au desespoir, ne desesperez JAMAIS de la Miséricorde de Notre Seigneur, Allah le Tout-Puissant.
Je remercie au passage notre soeur Soumise pour son commentaire et sa disponibilité à être à l'écoute de ses soeurs et frères.
| |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Salamo alaykom 2011-07-21, 14:39 | |
| bienvenue ma sœur , ne désespère pas allah nous éprouve tous et celui qui est patient trouvera un jour sa récompense n'en doute jamais ! moi aussi je remercie la sœur soumise et toi aussi ayman (nos conversations me manque ,!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salamo alaykom | |
| |
| | | | Salamo alaykom | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|