Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que 2011-07-26, 11:50 | |
| salam alaykoum pouvons nous faire des rappels aux gens alors que nous ne sommes pas savants,ni imams et nous faisons aussi des péchés baraklaoufik | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que 2011-07-26, 14:17 | |
| Salam aleykoum,
Il est évident que nous ne sommes ni savants, ni érudits, ni hommes de loi religieuse.
Nous tentons de faire partager le peu de connaissances dont nous disposons, ce qui ne veut pas necessairement dire qu'il s'agit d'avis religieux, mais d'une opinion propre, basée parfois à partir d'arguments religieux tels que des versets coraniques, hadiths ou fatwas.
Vous avez bien fait de faire ce rappel, baraka Allah oufiki, sachant que le rappel profite aux croyant(es).
| |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que 2011-07-26, 17:35 | |
| salam alaykoum,naraklaoufik,en fait je pense m'étre mal exprimé,en fait moi qui par exemple ne suis pas trés "pieuse" puis je me permettre de faire des rappels à des amies sur certaines choses alors que moi méme ne suis pas encore trés pieuse et que je n'ai pas énormément de science par exemple puis je dire à quelqu'un:arréte de boire de l'alcool alors que moi méme je fume la cigarette par exemple?j'espere m'étre exprimé correctement barakaloufikum | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que 2011-07-27, 14:09 | |
| Salam aleykoum,
Nul n'est exempt du péché aussi minime soit-il, et seul Allah peut connaitre le degré de pieté de Sa créature, cependant tu as eu le mérite d'attirer notre attention sur un sujet pertinent et important, je ne peux que t'en remercier et t'en feliciter, baraka Allah oufiki.
| |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que 2011-07-27, 21:48 | |
| as salam alaykoum,
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » (Rapporté par al-Bukhârî)
faire le rappel ma soeur est un devoir, et tout humain est pecheur, si tu ne fais pas le rappel il y aura plus de personne dans le peché, et le fait que ça vous travaille cette question ma soeur c'est un bon signe, inchaa ALLAH que vous meme vous penserez à ça et vous essayerez d'arreter. moi je vois que si tout le monde ne fait pas le rappel pour cause que nous meme on est pecheur alors personne ne fera de rappel ni de preche ! | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que 2011-07-28, 16:26 | |
| salam alaykoum,baraklaoufik pour vos reponses qu'ALLAH vous en récompense grandement!salam alaykoum | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que 2011-07-28, 16:32 | |
| Salam aleykoum,
Wa fiki baraka Allah.
On tentera incha Allah de faire d'autres rappels pendant le mois béni du Ramadhan avec votre participation, celle de notre soeur Soumise, du frère Ahmed et d'autres membres du forum.
Qu'Allah répande Sa bénédiction et Sa misericorde sur l'ensemble des musulman(es). Amine
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que | |
| |
| | | | Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|