Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty2011-07-26, 11:50

salam alaykoum pouvons nous faire des rappels aux gens alors que nous ne sommes pas savants,ni imams et nous faisons aussi des péchés baraklaoufik
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty2011-07-26, 14:17

Salam aleykoum,

Il est évident que nous ne sommes ni savants, ni érudits, ni hommes de loi religieuse.

Nous tentons de faire partager le peu de connaissances dont nous disposons, ce qui ne veut pas necessairement dire qu'il s'agit d'avis religieux, mais d'une opinion propre, basée parfois à partir d'arguments religieux tels que des versets coraniques, hadiths ou fatwas.

Vous avez bien fait de faire ce rappel, baraka Allah oufiki, sachant que le rappel profite aux croyant(es).

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty2011-07-26, 17:35

salam alaykoum,naraklaoufik,en fait je pense m'étre mal exprimé,en fait moi qui par exemple ne suis pas trés "pieuse" puis je me permettre de faire des rappels à des amies sur certaines choses alors que moi méme ne suis pas encore trés pieuse et que je n'ai pas énormément de science par exemple puis je dire à quelqu'un:arréte de boire de l'alcool alors que moi méme je fume la cigarette par exemple?j'espere m'étre exprimé correctement barakaloufikum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty2011-07-27, 14:09


Salam aleykoum,

Nul n'est exempt du péché aussi minime soit-il, et seul Allah peut connaitre le degré de pieté de Sa créature, cependant tu as eu le mérite d'attirer notre attention sur un sujet pertinent et important, je ne peux que t'en remercier et t'en feliciter, baraka Allah oufiki.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty2011-07-27, 21:48

as salam alaykoum,

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » (Rapporté par al-Bukhârî)

faire le rappel ma soeur est un devoir, et tout humain est pecheur, si tu ne fais pas le rappel il y aura plus de personne dans le peché, et le fait que ça vous travaille cette question ma soeur c'est un bon signe, inchaa ALLAH que vous meme vous penserez à ça et vous essayerez d'arreter. moi je vois que si tout le monde ne fait pas le rappel pour cause que nous meme on est pecheur alors personne ne fera de rappel ni de preche !
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty2011-07-28, 16:26

salam alaykoum,baraklaoufik pour vos reponses qu'ALLAH vous en récompense grandement!salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty2011-07-28, 16:32


Salam aleykoum,

Wa fiki baraka Allah.

On tentera incha Allah de faire d'autres rappels pendant le mois béni du Ramadhan avec votre participation, celle de notre soeur Soumise, du frère Ahmed et d'autres membres du forum.

Qu'Allah répande Sa bénédiction et Sa misericorde sur l'ensemble des musulman(es). Amine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty
MessageSujet: Re: Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que   Salam alykoum ,pouvons nous faire des  rappels aux gens alors que Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam alykoum ,pouvons nous faire des rappels aux gens alors que
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salam alykoum
» Salam alykoum,
» Salam alaykoum !puis je faire tayamoune à cause de problème de peaux??
» Faire dawaa pour les gens du forum et de la mosquee.
» Voici une handicapée incapable de faire toute seule ses ablutions alors que ses enfants refusent de l'y aider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: