Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Roqia pendant le ramadan

Aller en bas 
+3
Guest Muslim
Ayman
LaFoi
7 participants
AuteurMessage
LaFoi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
LaFoi


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2011-08-04, 11:04

Salam a3leikoum tous le monde.

J'ai une question, j'ai entendu dire que pendant le Ramadan les jnuns sont attachés ( Allah o3lem).

Je souhaiterais me faire lire la roqia pendant le ramadan car c' est le mois le plus sacré et je me dit que pendant ce mois la toutes les révélations peuvent être dites étant donné que Allah est proche de nous.

Mais si les jnuns sont attachés comment le raqui peut toucher les jnuns avec la lecture du Coran ? Ils ne peuvent pas répondre si ils sont vraiment attaché ?

Merci beaucoup de m'éclairer pour les personnes connaisseuses.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2011-08-05, 20:56


Salam aleykoum,

Ce que vous avez entendu dire est un hadith du Messager d'Allah (saws) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

D'après Abou-Hourayrah, le Prophète (saws) a dit : "A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés".

Interrogé au sujet de ce hadith, le Sheikh Ibn Outhaymine (rahimahou Allah) a dit : "L’apparition de péchés en Ramadan ne contredit pas l’enchaînement des démons puisque cet enchaînement ne les empêche pas (tous) de bouger. C’est pourquoi un hadith précise : "Les plus rebelles des démons y sont enchaînés de sorte qu’ils ne pourront pas agir comme ils le faisaient auparavant" (Rapporté par
Ahmad 7857).

Il ne s’agit pas de dire que les démons ne bougent pas en Ramadan et n’égarent pas celui qu’ils veulent égarer, mais il s’agit plutôt d’affirmer qu’ils restent moins actifs pendant ce mois".

Al-Qourtoubi a également dit : "On peut aussi dire que l’enchaînement ne concerne qu’une partie des démons, les plus rebelles comme l’indiquent certaines versions".

Ibn Khuzaymah pour sa part dit que "enchaîner les démons" signifie que leur activité durant le mois béni est (seulement) réduite.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2011-08-06, 09:19

Roqia pendant le ramadan 2603259518
comme les êtres humains, les djinns sont pareils, ils déraillent de temps à autre et accomplissent quelques péchés tout en étant musulman, tel que pénétrer dans un être humain, ils existent de bons djinns autant qu'ils existent de mauvais

Il est vrai que notre ignorance génère énormément d'incompréhension au sujet des djinns et de leur nature que l'on a tendance a associer au diable, démon.

En réalité ,nos freres parmi les djinns sont certainement soumis au même libre arbitre que nous même et par conséquent sont soumis a la notion de bien et de mal ,d'obéissance et de désobéissance etc

Sourate Djins verset 11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes

Ce verset nous démontre que parmi les djinns il en existe des obéissants soumis aux ordres divins

Sourate Djins verset 14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherche la droiture

D'ailleurs ,a ce propos ,le messager de DIeu (saw) nous informe que parmi eux il y a des vertueux ,croyants et obéissants

Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète (saw) demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Le prophète (saw) dit :
« Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »

Ils surpassaient les compagnons du prophete (saw) comme en témoigne ce hadith :

Al-Bazzâr, Ibn Jarîr, Ibn Al-Mundhir, Ad-Daraqutnî (dans Al-Afrâd), Ibn Mardaweih et Ibn Al-Khatîb (dans At- Tarîkh) ont rappprté d’après `Abdullâh Ibn `Abbâs, que le Saint Prophète, Paix et Bénédictions sur lui, récita un jour la sourate Ar-Rahmân ou bien l’écouta réciter devant lui, puis s’adressa à l’assistance : " Comment se fait-il que je n’entende pas en cet instant le genre de bonne réponse que les jinns ont fait à leur Seigneur ? On lui demanda alors ce que c’était et il répondit : " Quand je récitais la Parole divine " Fa bi ayyi alaa’i Rabbikuma tukadhdhiban " ( O vous les hommes et les jinns ! Lequel des bienfaits du Seigneur nierez-vous ?) ils avaient coutume de répondre par ces mots : O Seigneur, nous ne nions aucun de tes bienfaits ! Toi seul es digne de Louange !
⭐ .

Ceci étant dit ,je m'attarderais sur la signification de certains mots arabe utiliser pour designer le diable bannit

Iblîs, qui dérive de la racine b-l-s, avec le verbe 'ablasa qui signifie triste, affligé, désespéré, ...Le nom Iblîs est cité 13 fois dans le Coran

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !


Je me pose la question de savoir pourquoi il portait un nom avec une telle signification ?

Son nom désignait il son état spirituel a l' égard de son créateur ou était ce motiver par autre chose ?

le récit rapporté dans « la chronique » de Tabari et dans l’ouvrage « bidaya wa nihaya » d’Ibn Kathir peut nous permettre de faire quelques possibles déductions :

« Les djinns vivaient sur terre 2000 ans avant Adam. Ils avaient pour rôle d’adorer Allah et de peupler la terre tout comme l’homme par la suite. Or ces derniers ont semé le désordre et ont répandu le sang durant 2 millénaires. La corruption sur terre avait atteint une telle ampleur qu’ils attirèrent sur eux la colère d’Allah. Dieu ordonna qu’une armée d’anges descende sur terre pour combattre les djinns. Cette armée avait décimé la race des djinns, certains ont pu s’enfuir et trouvèrent refuge sur les îles des océans. D’ailleurs il est rapporté que les plus grandes populations de djinns jusqu’à nos jours se trouvent sur les îles, ainsi que le royaume d’iblis et de ses sujets parmi les diables et les démons.
Iblis qui fut le seul adorateur et soumis à Dieu avait été épargné. D’ailleurs il joindra les rangs de l’armée des anges pour combattre ses propres frères djinns criminels et corrompus. Pour sa piété et sa soumission à Dieu, Allah gratifia iblis en lui donnant la terre et les cieux comme royaume. Ainsi Iblis comme un bon serviteur d’Allah pouvait se pavaner sur terre et au paradis et côtoyait les anges qui devinrent ses compagnons. »

On pourrait supposer que son état de tristesse et de désespoir était dut a son peuple qu'il a combattu pour leur désobéissance

Il aurait sans doute aimer les voir obéissant a leur créateur

Peut être est ce aussi cet état qui le poussa a croire qu,il était meilleur que la nouvelle créature :Adam Ou du moins peut être aussi avait il peur que cette créature et sa descendance soit meilleur que son peuple puisqu'il était annoncer comme le lieutenant de DIeu sur terre

Toujours est il que le terme Ibliss le quitta des lors qu'il confirma sa désobéissance par l'orgueil 'il devint chaytan

Le nom chaytân dérive de la racine ch-t-n et donne le verbe chatana qui signifie :
- s'opposer à quelqu'un pour le détourner de son projet
- être éloigné
Le nom Chaytân est cité 71 fois dans le Coran pour désigné satan. Il est aussi employé, au pluriel, pour désigner les démons (Chayâtîn).

Ainsi les termes de la langue arabe sont très clairs et prescis : il faut enlever de notre tête que les djinns sont systématiquement des shayatins : c'est évidement faux

Le terme shaitan désigne un état spirituel d'eloignement et d'opposition a Dieu désignant pour le coup humains et djinns qui correspondent a ces caractéristiques

C'est pourquoi le coran nous cite :

[6:112] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. [u][b]
Revenir en haut Aller en bas
Sly1202
1 Grade
1 Grade
Sly1202


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2011-08-31, 20:57

Asalam aleykoum oukhty "La foi" comme l'a précisé le frère ayman macha'Allah les démons les plus nuisibles sont enchaînes mais pas tous les djinns waAllah oualem en tout cas je peux te dire que je suis possédée par un ou plusieurs Djinns dont un amoureux qu'Allah taala me facilite dans cette épreuve et m'octroi la complète guérison incha'Allah ainsi que pour mes frères et soeurs dans le même cas.....et bien même pendant ramdhan je suis toujours possédée mais par contre je prend le dessus sur eux wa al hamdoulilah c'est dur mais faut redoubler d'effort ce sont des créatures faibles mais par leur wess wess nous manipulent mentalement en nous faisant croire qu'Ils sont supérieurs mais pas du tout!!!!!Allah wakbar et multiplions les actes d'adorations incha'Allah la guérison finira par arriver....c'est un combat au quotidien contre le monde occulte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2013-05-30, 10:51

Salam

Up!

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2013-05-31, 20:42

salam-alikum1

Personnelement je ne me souviens pas avoir fait de roqyas pendant le ramadan cependant je remarque que cet acte d'adoration est plus difficile pour moi par exemple ,et à la rupture du jeune sobhan'allah le jnun ALLAHOUELEM se manifeste briévement .

Khayr insh'allah ,qu'ALLAH guérisse tout les musulmans de ces maux .

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2013-05-31, 21:22

Salam

Kayla quel acte d'adoration? Le jeûne?

Explique comment se manifeste y il ?

Le mois de ramadane est une occasion de les affaiblir en ajoutant une roqya, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2013-06-01, 10:44

salam-alikum1

avant que je decouvre mon mal occulte, je me souviens que les ramadans etaient particulierement difficiles a supporter pour moi, pas dans le sens de la faim ou la soif, mais je ressentais des douleurs aigues dans tout le corps et j'etais tres irritable...
on verra ce ramadan comment cela va se passer inchaAllah?...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty2013-06-01, 13:01

Salam

Faites beaucoup d'invocations pour qu'Allah vous facilite ce moi ainsi que pour toute la Oumma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roqia pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Roqia pendant le ramadan   Roqia pendant le ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roqia pendant le ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort pendant le ramadan
» la generosité pendant le ramadan...
» L'alimentation pendant le ramadan
» Musulmans tristes pendant le Ramadan.
» Les mérites de l’aumône pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: