Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Salam alaykoum question pratique!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alaykoum question pratique!! Empty
MessageSujet: Salam alaykoum question pratique!!   Salam alaykoum question pratique!! Empty2011-08-24, 01:45

salam alaykoum,je souhaiterais des conseils barakloaufik,étant dans une situation assez complexe(orpheline,ni frére ni soeurs,personne qui puisse me prendre en charge pas de mari,pas d'oncle ni grand pére etc...)je ne peux"compter sur personne".(et ne peut pas me marier car en ce moment problème jinn et chutes de cheveux trous dans la téte qui me bloquent physiquement et psychologiquement)personne ne peut subvenir à mes besoins de plus vivant chez ma tante ou ma grand mére dans un contexte ou il y'a beaucoup de soucis je suis au bord de la crise de nerf!!j'aimerai savoir si je peux quandméme travailler ?seulement j'ai peur de ne pas trouver un emploi ou je pourrais faire mes prières à l'heure!de plus avant de commencer à pratiquer notre belle religion j'ai contracté énormément de dettes!presque dix mille euros!je ne sais vraiment pas quoi faire,alors s'il vous plait conseillez moi baraklaoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Salam alaykoum question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum question pratique!!   Salam alaykoum question pratique!! Empty2011-08-25, 13:14

wa alaykoum as salam ma soeur,
j'espere pouvoir vous aider avec ce texte la :

Ceux qui craignent Allah et appliquent correctement les commandements divins jouissent d'une place d'honneur dans ce monde et dans le suivant. Mieux encore, ils connaissent le plaisir spirituel et ont pleine conscience d'obéir à Allah. Les bonnes nouvelles et la beauté les attendent. Allah l'annonce à ceux qui cherchent Son approbation et sont conscients de Ses limites :

Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre, qui jeûnent, qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants. (Sourate at-Tawbah, 112)

En réfléchissant, il devient évident que nous ne resterons pas dans le monde éternellement. Le monde d'ici-bas n'est qu'un lieu d'épreuves. Cette vie n'est pas le dernier arrêt : elle ne représente qu'un lieu de transit et il faudra rendre compte de chaque action. Nous avons une responsabilité envers Allah, Lui qui a créé tout à partir du néant.

Si nous admettons cela, faisons un pas en avant : Allah éprouve les hommes à travers différentes situations, agréables ou désagréables. Tous les incidents constituent des épreuves qui détermineront quelle sera notre demeure éternelle après la mort. Allah mit toutefois ces tests à la portée de tous. Il nous indique quel chemin prendre et comment agir :

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant. Nous l'avons guidé dans le chemin, – qu'il soit reconnaissant ou ingrat. (Sourate al-Insan, 2-3)

Comme l'indiquent ces versets, Allah guide clairement l'individu en mettant la connaissance religieuse et la moralité à sa portée. Inévitablement nous sommes tous invités à la religion avant que ne survienne la mort. Nous avons tous, d'une manière ou d'une autre, l'occasion d'apprendre ce qui est juste. Réitérons que nous savons tous que le monde est un endroit temporaire ; aussi devons-nous agir de sorte à plaire à Allah et à garantir notre vie dans l'au-delà. En d'autres termes, les épreuves envoyées ne sont pas insurmontables. Nous en avons conscience et nous disposons des moyens pour les réussir.

La foi sincère nécessite la connaissance d'Allah. Plus on reconnaît Son pouvoir, plus on se rapproche de Lui et plus on devient pieux. Par exemple, il suffit de prendre conscience que Allah pardonne facilement pour se prémunir contre le désespoir ou le pessimisme. Allah est Celui qui pourvoit : alors pourquoi devenir avide d'argent ? Allah pourvoit à nos besoins, quels que soient nos efforts : Il détermine la quantité de bienfaits et nous n'y pouvons rien changer mais cela n'implique pas que l'on s'abstienne d'agir. Le monde est simple et beau pour qui connaît Allah et œuvre constamment vers Lui. Chaque instant apporte une révélation. En somme, pour les musulmans pieux soumis à Allah, le test envoyé par Allah est extrêmement simple et agréable.


Dans certains cercles religieux qui ont dévié de la religion, la prière a été rendue complexe par les superstitions. Ainsi, des heures précises de prière sont instaurées même si en réalité on peut prier à tout moment. Ou alors des intermédiaires sont placés entre les fidèles et Allah. Allah met en garde contre ce genre de falsification :

Je propose pour le paragraphe ci-haut: " Dans certain milieux religieux…les superstitions et les intérmédiaires qui sont placés… "

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui disent : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah." En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (Sourate az-Zumar, 3)

Le besoin d'intermédiaire pour s'adresser à Allah est inspiré par ceux qui veulent alourdir la religion. Car comme le dit le verset 50 : 16 du Coran, " Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire". Allah est plus proche de l'homme que quiconque.

L'individu n'a pas besoin d'horaires spéciaux pour invoquer Allah. Il peut le faire à tout instant. Il peut Le solliciter lorsqu'il souhaite une chose, lorsqu'il se déplace d'un endroit à un autre, ou tout simplement quand il descend les escaliers, quand il fait des courses, quand il prépare le dîner, quand il regarde la télévision, dans l'ascenseur, quand il attend quelqu'un, quand il se couche, quand il se lève, quand il mange, quand il conduit… En somme, à chaque instant et n'importe où Allah peut être invoqué. Allah sait tout, même ce qui est caché au plus profond de soi.

Ainsi, le musulman qui prie Allah sait qu'Il répond à toutes les prières. Allah simplifie les choses pour ceux qui ont besoin de Lui et qui se tournent vers Lui :

N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez ! (Sourate an-Naml, 62)

Dans de nombreux versets du Coran, Allah mentionne Sa proximité des êtres humains. Il sera un gardien pour ceux qui s'adressent à Lui. Il répondra immanquablement à la prière de Ses serviteurs.

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Sourate al-Baqarah, 186)

Les croyants devraient méditer une fois de plus ce bienfait d'Allah. Ils devraient œuvrer à vivre pour Le satisfaire. Car par Sa clémence, le Possesseur de tout l'univers promet de répondre à toutes leurs requêtes. Et Allah ne faillit jamais à Sa promesse.

Allah ne fait jamais peser une charge sur quiconque au-delà de ses capacités

Les situations dures à vivre sur le moment ont une intensité proportionnelle à ce que l'on peut endurer. Allah, le Créateur des êtres humains sait mieux ce qu'ils peuvent tolérer en terme de fardeaux et d'épreuves.

A plusieurs reprises, Allah affirme qu'Il n'affligera pas l'homme au-delà de ce qu'il peut supporter et qu'aucune injustice ne sera commise :

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. (Sourate al-Baqarah, 286)

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres – Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-Araf, 42)

Bien évidemment, chacun aura son lot d'épreuves. Mais au bout du compte, Allah testera la force. Par exemple, certains vivent dans le dénuement et c'est donc leur patience à l'égard de la pauvreté qui est éprouvée. Certains vivent dans l'opulence et là ce sont leur gratitude envers Allah, leur moralité, leur attachement aux biens matériels qui sont testés.

En fin de compte, le pauvre et le riche vivent la vie qui leur est destinée. Peu importe si l'indigent devient plus pauvre encore, c'est un obstacle qu'il est capable de gérer. De même, quelle que soit la quantité de biens amassés, le riche ne doit pas pour autant devenir ingrat. Leur fidélité à Allah et leur crainte du Jour du Jugement les poussent à respecter les commandements divins et à appliquer les valeurs morales du Coran. C'est ainsi qu'ils peuvent tous surmonter les obstacles qu'ils rencontrent. Leur secours vient d'Allah, ainsi que Sa satisfaction d'eux. Ils ne montrent pas de déception face aux difficultés, si intenses soient-elles, ils ne dévient pas du droit chemin. Ils ont confiance en Allah, c'est pourquoi Il leur facilite les situations les plus complexes par Sa mansuétude.

Dans la sourate al-Kahf, le verset 88 clarifie ce point : "Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter." Allah attire notre attention sur cette vérité dans d'autres versets également :

Celui qui donne et craint Allah et déclare véridique la plus belle récompense. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur. (Sourate al-Layl, 5-7)

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alaykoum question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum question pratique!!   Salam alaykoum question pratique!! Empty2011-08-26, 04:55

salam alaykoum merci merci merci beaucoup baraklaoufik pour cet important et trés interessant rappel,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Salam alaykoum question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum question pratique!!   Salam alaykoum question pratique!! Empty2011-08-26, 16:59

wa alaykoum as salam, je t'en prie ma soeur,wa fiki baraka ALLAH. qu'ALLAH apaise ta souffrance et tes peines et t'ouvre les portes de l'aisance bientot (amine), ainsi que tous les musulmans qui passent par de durs epreuves.
machaa ALLAH tu as une grande foi et rien que ça c'est une tres grande richesse que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alaykoum question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum question pratique!!   Salam alaykoum question pratique!! Empty2011-08-26, 18:42

Salam alaykoum,merci ma soeur tes messages sont réconfortants et qu'ALLAH azzawagel te compense grandement car tes messages m'ont fais un déclic al hamdulillah!!!sobhan'allah!!salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salam alaykoum question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum question pratique!!   Salam alaykoum question pratique!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam alaykoum question pratique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam alaykoum j'ai deja posé la question mais j'ai besoin d'etre
» Salam alaykoum
» Salam alaykoum
» * Je me présente à vous Incha Allah *
» un petit merci a ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: