Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants

4 participants
AuteurMessage
zara_zen
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zara_zen

Féminin Nombre de messages : 6

je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty
MessageSujet: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2011-08-24, 15:43

??

Dernière édition par zara_zen le 2013-08-04, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2011-08-24, 20:53

Salam alaykoum ma soeur j'espere que tu te portes bien et que par la grace d'ALLAH tu guériras amine!!!!je comprends ta souffrance car le waswas est assez difficile et compliqué à vivre car j'en ai moi méme eu,pendant des années mais depuis que je m'en remets à Dieu ça va beaucoup mieux al hamdulillah!le fait que tu saches que ce sont des waswas est un bon signe ma soeur et cela prouve bien que tu n'es pas du tout folle!loin de la!!!!!!!Alors il faut que tu combattes ces waswas,et ce que j'avais lu,beaucoup de savants ont dis:NE PRETEZ PAS ATTENTION AUX WASWAS!tu sais que ça ne vient pas de toi et tu sais bien que sheytan est notre ennemi et qu'il veut notre perte!alors non!!ne sois pas dégoutté de la vie!la il faut que tu te battes courage,aux grandes épreuves les grandes récompenses inch'allah!!quand à tes pensées sexuels régulières je pense que tu devrais éssayer de les combattre avec qui que ce soit dans tes réves ou méme imaginaires.Et je pense aussi que tu devrais effectivement faire une roqya avec un vrai imam et si tu n'en trouve pas,tu peux faires toi méme en faisant beaucoup d'invocations,d'oeuvres surrérogatoires,et réciter souvent al fatiha,hayate l kursy et les trois derniéres sourates sobhan'allah!!!pour en revenir à tes waswas tu ne les calcul pas tu n'y prétes pas attention,au début c'est difficile et c'est la que commence le combat alors combat!!!!et quand te viens ces pensées invoque ALLAH azzawagel direct!rien ne résiste à Sa parole!!et non tu n'es pas folle ma soeur parce que sinon nous serions des milliards à l'étre !!j'espere inch'allah t'avoir rassurer et saches que tu n'es pas seule à vivre ça,et je tiens à préciser que tout ce que j'ai dis est par rapport à MON VECU PERSONNEL,alors prends soin de toi ma soeur et tu me contact quand tu veux inch'allah,salam alaykoum qu'ALLAH nous guide ,nous protége ,nous pardonne et nous guérisse en ce mois béni!!!salam alaykoum
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2011-08-24, 23:10

Point de vue n°11754 de Ayman le 16/01/2006 à 20:42:20

Algérie

.

Pour ce qui est du Waswas ou mauvaises suggestions,le
Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) a dit :
"Certes Allah,Le Puissant et Majestueux a pardonné
aux membres de ma communauté les mauvaises suggestions
qui leur traversent l'esprit à condition qu'ils ne les
extériorisent pas ou ne les mettent pas en application."
Quant à nous, nous vous conseillons de ne pas tenir
compte de ces suggestions, de vous en détourner et
d’agir contrairement à ce qu’elles vous inspirent.
Satan les inspire aux croyants pour les attrister. Le
meilleur remède à utiliser consiste dans le recours
fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande
de Sa protection contre Satan le damné, et dans
l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui
permettent au diable d’étendre son emprise sur
l’humain. A ce propos, le Très Haut a dit : «Il n' a
aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur
confiance en leur Seigneur. » (Coran, 16 : 99).
Il est pertinent de reproduire ici une citation d’Ibn
Hadjar al-Haythami (Puisse Allah lui accorder Sa
miséricorde) relative au remède à appliquer aux
mauvaises suggestions et figurant dans son livre
intitulé : al-fatawa al-fighiyya al-koubea, 1/149 : «
Il - puisse Allah le rendre utile – a été interrogé à
propos du remède des suggestions pour savoir s’il
existe…Et il a répondu en ces termes : « Il existe un
remède efficace qui consiste à s’en détourner
résolument. Car, même si l’on reste hésitant, le fait
de ne pas prêter attention aux mauvaises suggestions
les empêche de persister et les fait disparaître peu
après. L’expérience des gens assistés par Allah l’a
démontré. Quant à celui qui se laisse gagner par ces
mauvaises suggestions et les traduit en pratique,
elles persistent chez lui au point de l’intégrer dans
le cercle des fous ou de le rendre pire que ceux-ci.
C’est ce que nous avons constaté dans l’état de
nombreuses personnes, qui ont été éprouvées par ces
mauvaises suggestions et qui se sont laissées dominées
par elles et par le diable qui en est la source.
Pourtant, le Prophète (bénédiction et salut soient sur
lui) a lancé un avertissement à cet égard : « Craignez
Waswas al-maa (l’auteur de mauvaises suggestions qui
réside dans l’eau) qu’on appelle al-walahan parce
qu’il fait preuve d’un attachement exagéré à la
distraction. J’ai expliqué cet aspect et tout ce qui
s’y rapporte dans charh mushkat al-anwar.
Un hadith cité dans les Deux Sahih corrobore ce que
j’ai avancé. Il dit (en substance) que celui qui est
éprouvé par de mauvaises suggestions doit y résister
et implorer la protection divine.
Médite bien sur ce remède enseigné à sa communauté par
celui qui ne parlait pas sous l’impulsion de la
passion.
Sache que celui qui ne réussit pas à l’appliquer se
privera du bien. En effet, il est unanimement admis
que les mauvaises instigations proviennent de Satan.
Or le damné (Satan) ne vise rien d’autres que de
plonger le croyant dans l’égarement, la perplexité,
une vie difficile, l’obscurité (morale) et la lourdeur
qui en découle et ne le quittera pas avant de
l’entraîner hors de l’Islam sans qu’il ne s’en rende
compte : «Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-
le donc pour ennemi. Il ne fait qu' appeler ses
partisans pour qu' ils soient des gens de la
Fournaise. » (Coran, 35 : 6).
Selon une autre version, il est demandé à la victime
de mauvaises suggestions de dire : « Je crois en Allah
et en Ses messagers ».
Il est indubitable que celui qui réfléchit bien sur le
cheminement des messagers d’Allah, notamment notre
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)
découvre que la voie que trace sa législation est
facile et bien claire et ne compte aucune gêne : «Il
ne vous a imposé aucune gêne dans la religion »
(Coran, 22 : 78).
Quiconque réfléchit à cela et y croit sera débarrassé
du mal des mauvaises suggestions et de l’écoute de
leur instigateur satanique.
Dans son livre, Ibn as-Sunni a rapporté d’après Aïcha
(P.A.a) ce hadith : « Que celui qui éprouve ces
mauvaises suggestions dise trois fois : « J’ai cru en
Allah et en Ses messagers ». Cela l’en débarrasse ».
Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le
même sens que moi puisqu’ils ont dit : « le remède des
mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une
inspiration satanique et à comprendre que c’est le
diable qui en est la source et que c’est un combat
qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera
récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah
puisqu’il combat (réellement) l’ennemi d’Allah. S’il
est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de
lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par
Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre
l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que
le faux disparaisse malgré les infidèles.
Selon un hadith de Mouslim (n° 2203) rapporté par la
voie d’Outhmane ibn Abi al-As, celui-ci a dit (au
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
– « le diable a perturbé ma prière et ma récitation
(du Coran)
– « ce diable-là s’appelle Khatrab. Demande à Allah de
vous en protéger et crache trois fois à ta gauche ».
Quand je l’ai fait, Allah m’en a débarrassé.
Ceci vous permet de savoir que j’avais raison quand
j’ai affirmé plus haut que les mauvaises suggestions
ne persistent durablement que chez une personne
plongée dans l’ignorance et la débilité et dépourvue
de discernement. Quant à celui qui est doué
d’entendement et détient une science réelle, celui-ci
reste fidèle à la religion et ne penche pas vers les
innovations (blâmables).
Les pires innovateurs restent ceux qui sont en proie à
de mauvaises suggestions. C’est pourquoi Malick
(Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit de
son maître, Rabi, le guide de ses contemporains : «
Rabia était le plus rapide en deux choses : le
nettoyage après les besoins humains et les ablutions..
Si c’était un autre je dirais qu’il ne les a pas faits
» C’est-à-dire : il n’a pas fait les ablutions.
En revanche, Ibn Houmouz était lent aussi bien dans
ledit nettoyage que dans les ablutions, et il disait :
« Je suis un homme éprouvé, ne m’imitez pas ».
An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a
rapporté que certains ulémas recommandaient à ceux qui
subissent de mauvaises suggestions pendant les
ablutions et la prière de dire : « Il n’y a de dieu
qu’Allah » Car quand Satan entend le rappel (d’Allah)
il recule et s’en va. « Il n’y a de dieu qu’Allah »
est la base du rappel d’Allah. Le remède le plus apte
à repousser les mauvaises suggestions consiste à se
livrer fréquemment au rappel d’Allah ». C’est ici que
prennent fin les propos d’Ibn Hadjar al-Haythami
(Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).
Nous demandons à Allah de vous débarrasser des
mauvaises suggestions que vous éprouvez et de
raffermir notre foi à tous et de nous rendre meilleurs
donc plus pieux. Allah le sait mieux.

Dernière édition par balquis le 2012-02-08, 11:37, édité 2 fois (Raison : article en double supprimé)
zara_zen
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zara_zen

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2011-08-26, 12:21

salam alykoum KAyla

merci beaucoup beaucoup pour ton soutien.

Dernière édition par zara_zen le 2013-08-04, 14:17, édité 1 fois
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2011-08-26, 15:50

salam alayka,Tu n'es pas toute seule car les pensées sexuels etc j'en ai aussi trés trés trés souvent et j'ai fais roqya et il s'est arrivé que j'ai un djinn amoureux!!je n'ai pas assez de science pour t'expliquer mais je t'invite à regarder sur internet car tu en a peut étre les symptomes(genre réve érotique tout le temps et pensée sexuel obsessionel...)Et comment peux tu penser que ces pensées viennent de toi alors que ces méme pensées te dérange et te rende malheurese?c'est contradictoire ma soeur.ET T'A MIS CE PASSAGE LA AUSSI DANS TON RECIT: je suis obligée de penser à d'autre homme qui ne me traumatisent pas eux, et qui ne me hantent pas, je pense à des choses sexuelles avec eux pour etre tranquille, c'est bizarre mais c'est une sorte de bouclier qui m'aide à supporter ça,.C'esst pour ça que je t'ai mis ça tu devrais éviter d'imaginer des choses sexuelles avecqui que ce soit.Tu sais sur ce site il ya un formulaire à remplir pour savoir si on est touché par un mauvais oeil ,jinn etc fais le,parceque tes symptomes me font penser a celui du jinn amoureux ALLAOUELEM!!!!j'espere que ça ira mieux ma soeur et j'espere avoir peu t'éclairer un peu bi idnillah ,salam alaykoum ma soeur tu me contact quand tu veux salam
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2011-08-26, 22:44

Salam aleykoum,

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie en vous disant que vos parents ont mal agi en ayant recours aux pratiques d'une sorcière, mais vous devez également savoir que cette dernière utilise des djinns pour parvenir à ses fins, c'est à dire pour obtenir un résultat positif (ce qui n'est pas toujours le cas).

D'après mes modestes connaissances, un djinn est toujours présent pour veiller à ce que le talisman soit toujours "operationnel". Il est très probable que vous soyez possédée par l'un de ces démons qui hante vos jours et vos nuits et qui vous martyrise en vous imposant ces mauvaises suggestions.

Il ne faut pas trop vous alarmer et surtout ne plus dire que que ce que vous vivez relève de la démence, ce mal (sorcellerie ou posssession par un djinn) peut toucher n'importe quel être humain et toute maladie possède son remède. Il est vrai que ce genre de situation est invivable pour ne pas dire un enfer sur terre, mais il faudrait savoir qu'il faut supporter avec patience et endurance cette épreuve, en cherchant ses véritables causes et les traiter d'une manière progressive, sans tomber dans le desespoir.

En ce qui concerne votre premier waswas sur la propreté, j'ai une parente qui vous ressemblait. Si on franchissait le seuil de sa maison avec les souliers, elle se precipitait pour laver le sol, comme si l'on avait ramené tous les microbes du monde. Je ne vous parlerai pas des ustensiles de cuisine ou autres objets touchés par des personnes "etrangères" qui ne sont autres que des membres de sa famille. Depuis quelques années cela s'est atténué, mais cet esprit de "nettoyage" demeure toujours ancré en elle.

Je vous conseille de ne pas trop vous culpabiliser en ce qui concerne ces idées négatives, le fait que la défunte personne amie de votre père a pu vous influencer au point d'y penser tout le temps avec des pensées qui n'ont pas leur raison d'être, ne prouve aucunement un quelconque sexuel désir sachant que cette personne ne fait plus partie de ce monde. Ce waswas vous est inspiré malgré votre volonté et vous le vivez malgré vous, comme si en vous vivait une seconde personne.

Incha Allah, Dieu vous viendra en aide et vous serez debarassée de ce mal.
zara_zen
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zara_zen

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-02-07, 15:48

.

Dernière édition par zara_zen le 2013-08-04, 14:18, édité 2 fois
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-02-07, 16:42

:llllll: ma soeur,personne ne te jugera sur quoi que ce soit ALLAH seul nous jugera.Ma soeur si j'ai bien compris tu as encore ces waswas qui t'embétent?
Il ne faut justement pas désespérer ma soeur surtout pas,as tu fais des roqyas?fais tu tes invocations du matin et dus soir? :llllll:
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-02-08, 06:10

Salam aleykoum,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il suffit que certaines pensées occupent l'esprit d'un(e) croyant(e), pour qu'il ou elle se considère automatiquement comme un(e) kaffer ou mécréant(e).

Les musulman(es) de nos jours se considerent-ils plus pieux que nos prédecesseurs, les Compagnons du Messager d'Allah (saws) qui éprouvaient eux mêmes ce genre d'épreuves ?

A ce titre, je rappelle le hadith de Abou Hourayrah qui fait état de pensées négatives ou "waswas" chez certains compagnons qui se plaignaient de ces troubles : "Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venaient à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

"Avez-vous réellement expérimenté cet état ?". "Oui". "C’est la claire foi" (Rapporté par Mouslim, n° 132).

En ce qui vous concerne, vous devez être perturbée et désemparée mais cela ne veut aucunement dire que vous ne faites plus partie de la communauté musulmane en dépit de que vous avez dit ou pensé, et surtout, n'oubliez pas que le shaytan et sa chohorte de démons s'attaquent aux personnes attachées à leur religion pour les égarer.

En votre âme et conscience, vous avez la certitude d'être une bonne musulmane, malgré les erreurs commises, mais qui véritablement est à l'abri de l'erreur ?

Le Prophète (saws) n'a-t-il pas dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs d'entre les pécheurs sont ceux qui se repentent" ?

Sur cette base, issue d'une parole prophetique, nous sommes tenus d'accepter nos fautes, Allah soubhanou a crée le pardon pour Ses créatures dans ce sens.

Donc, à mon avis, vous ne devez plus vous torturer l'esprit et croire que vous êtes sur un mauvais chemin, ce ne sont que des épreuves que vous vécu depuis votre enfance et que vous continuez à vivre, sans pour autant que votre foi ne soit alterée et je pense que vous êtes convaincue de cela.

Aussi, je plains celui qui osera vous traiter de kaffra, seul Allah connait le contenu des poitrines, et ce n'est pas quelques apparences de ce que vous subissez comme contrainte morale qui feront de vous une mécréante.

Soyez patiente et endurante, ne dites pas "pourquoi Allah ne repond pas à mes appels, pourquoi ne fait-Il pas ceci ou celà pour moi, etc..", placez votre confiance en Lui, il est le Tout Misericordieux et le Très-Miséricordieux.

Incha Allah, après la difficulté viendra la facilité, tenez bon, bi idhni Allah tout s'arrangera pour vous, il ne s'agit que d'une question de temps et de patience.
zara_zen
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zara_zen

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-06-05, 18:14

Ayman a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il suffit que certaines pensées occupent l'esprit d'un(e) croyant(e), pour qu'il ou elle se considère automatiquement comme un(e) kaffer ou mécréant(e).

Les musulman(es) de nos jours se considerent-ils plus pieux que nos prédecesseurs, les Compagnons du Messager d'Allah (saws) qui éprouvaient eux mêmes ce genre d'épreuves ?

A ce titre, je rappelle le hadith de Abou Hourayrah qui fait état de pensées négatives ou "waswas" chez certains compagnons qui se plaignaient de ces troubles : "Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venaient à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

"Avez-vous réellement expérimenté cet état ?". "Oui". "C’est la claire foi" (Rapporté par Mouslim, n° 132).

En ce qui vous concerne, vous devez être perturbée et désemparée mais cela ne veut aucunement dire que vous ne faites plus partie de la communauté musulmane en dépit de que vous avez dit ou pensé, et surtout, n'oubliez pas que le shaytan et sa chohorte de démons s'attaquent aux personnes attachées à leur religion pour les égarer.

En votre âme et conscience, vous avez la certitude d'être une bonne musulmane, malgré les erreurs commises, mais qui véritablement est à l'abri de l'erreur ?

Le Prophète (saws) n'a-t-il pas dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs d'entre les pécheurs sont ceux qui se repentent" ?

Sur cette base, issue d'une parole prophetique, nous sommes tenus d'accepter nos fautes, Allah soubhanou a crée le pardon pour Ses créatures dans ce sens.

Donc, à mon avis, vous ne devez plus vous torturer l'esprit et croire que vous êtes sur un mauvais chemin, ce ne sont que des épreuves que vous vécu depuis votre enfance et que vous continuez à vivre, sans pour autant que votre foi ne soit alterée et je pense que vous êtes convaincue de cela.

Aussi, je plains celui qui osera vous traiter de kaffra, seul Allah connait le contenu des poitrines, et ce n'est pas quelques apparences de ce que vous subissez comme contrainte morale qui feront de vous une mécréante.

Soyez patiente et endurante, ne dites pas "pourquoi Allah ne repond pas à mes appels, pourquoi ne fait-Il pas ceci ou celà pour moi, etc..", placez votre confiance en Lui, il est le Tout Misericordieux et le Très-Miséricordieux.

Incha Allah, après la difficulté viendra la facilité, tenez bon, bi idhni Allah tout s'arrangera pour vous, il ne s'agit que d'une question de temps et de patience.

barakAllahu fik frère Ayman vos propos sont remplis de sagesse et de compréhension. Effectivement je suis convaincue de ma foi et j'essaie de la renforcer chaque jour.
Que Dieu nous pardonne à tous pour les erreurs qu'on a pu faire ou dire....

Que dieu vous récompense pour le temps que vous avez pris dans votre réponse assez bien structurée.

En relisant mes précédents messages qui datent de quelques mois, je trouve que je parais assez impatiente qu'un "miracle" se passe, mais en fait ça fait 6 années et j'en suis juste fatiguée, et ce forum est un peu l'un des seuls endroits dans lesquels je peux expliquer ce qui me rend malheureuse.

Inshaa Allah, j'espère vraiment que ça s’arrangera un jour ... pour moi ainsi que tous ceux qui souffrent de ce genre de problème.
zara_zen
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zara_zen

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-06-05, 18:21

kayla a écrit:
:llllll: ma soeur,personne ne te jugera sur quoi que ce soit ALLAH seul nous jugera.Ma soeur si j'ai bien compris tu as encore ces waswas qui t'embétent?
Il ne faut justement pas désespérer ma soeur surtout pas,as tu fais des roqyas?fais tu tes invocations du matin et dus soir? :llllll:

salam

Oui j'en souffre encore...et chaque jour disons que les pensées s'amplifient,
J'ai fais plusieurs roqia oui, je fais les invocation, même avec ayat al koursi, les invocation, les prières du soir parfois le matin je me réveille avec une douleur atroce au bas ventre et à un certain endroit....., comme si j'avais vraiment fait l'acte (hachak) j'ai très mal pendant toute une journée.

Je suis persuadée d'avoir un djinn amoureux parce que les rêves érotiques sont aussi très fréquents.
J'ai des tremblement bizarre dans les jambes, les mains, et des bourdonnement vers mon oreille mon visage c'est assez flippant.
Je sens des souffles vers mon oreille bref beaucoup de symptômes.

Mais quand je raconte cela à ma famille, eux qui sont pourtant pratiquants et croyants, ils me disent que je lis trop de truc sur internet que je me fais peut-être des films ...bref comme si je reproduisait ça volontairement sur ma propre vie.
Il me disent de faire des efforts alors voila c'est difficile d'être dans une impasse.

Heureusement que Dieu sait tout ce qui se passe dans nos coeur et sait si on triche ou pas.

Mais maintenant ils vont m'aider à trouver un bon raqui car ils se font du souci pour mes refus catégoriques quand on me demande en mariage...

deled
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
deled

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: salam aleykom   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-06-24, 13:38

salamou aleykum
Allah nous a laissé des moyens de se proteger du sheitan, la premiere roqya est celle que l'ont se fait soi meme
recite le matin en te reveillant et le soir en te couchant 3 fois les sourates : an nas , al falaq, al ikhlas, et ayt el koursi et a chaque priere tu les recite 1 fois a la fin et tu sera proteger d'un priere a une autre. Quand le prophete a eu revelation de ces sourate, il a dit qu'il n'y a besoin que de ces souate pour nous proteger des waswas et du sheitan
et si tu veux encore recite ( ou lis si tu connais pas) les deux derniers verset de la sourate la vache le soir avant de dirmor et au reveil le matin
et dort avec tes ablutions
mais quand tu recite les sourate essaye de retinir les traduction pour comprendre ce que tu dis et ne pas les lire simplement
et remet toi s'en a Allah, invoque Allah et il t'aidera car personne ne peut aider hormis Allah si tu ne demande pas d'abord a Allah, rien ne changera pour toi
ps : moi aussi je faisait des reves bizarres et depuis que le recite tous ça le matin et le soir et pares mes priere, Allah m'a proteger
si tu recite ayt al kursi avant de dormir un ange reste pres de toi pour te proteger durant la nuit
et surtout fait attention quand tu va voir un guerisseur, si il te demande des chose bizarres alors ne le fait et pas et abandonne
un guerisseur ne guerit qu'a l'aide du coran, fait tres attention
un autre conseil, met la sourate la vache dans ta maison, quand le sheitan entends cette sourate il sort de chez toi alors met la regulierement
inchallah ça t'aidera et garde toujour confiance en Allah
zara_zen
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zara_zen

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-06-24, 16:56

Salam mon frère/ ma soeur deled
oui biensur je lis les ayat al kursi et les 3 dernières avant de dormir je sais que c'est Allah qui guérit je n'ai jamais pensé une fois le contraire, je lis toujours je fais parfois du dhikr dans la journée...mais ça fais 6 ans que c'est toujours la, je patiente, je patiente c'est tout mais le djinn est toujours la avec moi même pendant mes récitations..
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty2012-06-24, 18:44

:llllll: oukhty moi aussi j'ai un jinn qui m'embéte depuis longtemps,c'est vrai que c'est embétant mais il y'a surement un grand bien derriére.d'ailleurs se probléme de jinn ,de maux occultes a été une cause au départ de ma pratique religieuse etc ,donc cette épreuve nous "force" a nous en remettre à ALLAH et quel honneur :)

Alors persévere,dans tes salats,tes dou'as ,apprends la science religieuse,demande beaucoup pardon,augmentent tes oeuvres surrérogatoires inch'allah,car tu y gagneras beaucoup,la connaissance de ton dine,la guérison et la proximité du créateur al hamdulillah,

qu'ALLAH me pardonne si j'ai des bétises ,qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin as salam alaykoum muntada
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants   je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants Empty

je n'ai plus envie de vivre à cause des waswas épuisants
Page 1 sur 1