Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

"Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous" Empty
MessageSujet: "Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous"   "Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous" Empty2011-09-26, 18:08



Dans le noble Coran, au verset 52 de la sourate "Al-Baqara", Allah soubhanou dit : "Souvenez-vous de Moi, et je souviendrais de vous".

Ces paroles divines sont en discordance avec la vie du croyant(e) d'aujourd'hui, avec ce que nous constatons comme neglience quant à cet important souvenir ignoré la plupart du temps. De nos jours, beaucoup de personnes, bien que pratiquantes, en accomplissant leurs cinq prieres quotidiennes, oublient dès leur sortie de la mosquée ou après leurs prières ce souvenir, en s'adonnant à des actes incompatibles avec les injonctions d'Allah. Ils s'égarent dans une multiciplité de distractions, de soucis, d'angoisse et oubli du Créateur, alors que ce souvenir doit imprègner continuellement la vie du croyant(e).

Le souvenir d'Allah est un remède efficace à l'état d'insatisfaction, en contribuant au repos de l'âme, bien qu'existe une variété de ressources à la disposition de l'être humain. La reconnaissance de la réalité absolue d'Allah, la libre volonté de s'y soumettre et ce souvenir constant du Seigneur de l'Univers, restituent son sens à la vie du musulman(e).

Qu'Allah nous guide toujours dans la juste voie et dans Son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

"Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous" Empty
MessageSujet: Re: "Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous"   "Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous" Empty2013-06-16, 23:14

Salam

Un excellent message pour nos frères et soeurs éprouvés, on y trouve le rappel et son remède. MashaAllah. Merci frère Ayman.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Souvenez-vous de Moi, je me souviendrais de vous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez...
» s'ils vous plait j'ai besoin de vous faite au moins l'effort de lire mon message. Merci
» priez...mais si vous etes fatigués, reposez vous!
» S'ils vous plait j'ai besoin de vous faite au moins l'effort de lire mon message. Merci d'avance à tous.
» si vous etiez un personnage, vous seriez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les éxégèses du coran-
Sauter vers: