Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty
MessageSujet: qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?    qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty2011-09-28, 13:52

qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  2603259518

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La meilleure eau sur la terre est l'eau de zamzam, elle permet de rassasier et de guérir. Et la plus mauvaise eau sur la terre est celle de la vallée de Barhout près de Hadramawt, elle est comme le pied de la sauterelle elle coule le matin et est sèche le soir ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1161)

aprés avoir lu ce hadith j'etais curieuse d'en savoir plus sur cette "vallée de barhout", et ce que j'ai trouvé etait etonnant : j'ai lu qu'il y a en cette vallée qui se trouve au yemen un puit qui contient une eau noir et il y a une trés mauvaise odeur qui en sort et il y a les esprits des mecreants qui rodent autours !!!!

je voudrais avoir plus de renseignement sur ce puit, si quelqu'un trouve quelque chose à propos de cela qu'il le partage ici baraka ALLA fikoum.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty
MessageSujet: Re: qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?    qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty2011-09-28, 15:49


Salam aleykoum,

J'ai trouvé ces deux cours extraits :

"Ils pousserent vers l'aval jusqu'au fameux volcan Bir barhout dont parla Masoudi et qui aurait eu une éruption à la fin de Xe siecle. ce qu'on appelle Bir barhout n'est en réalité ni un volcan actuel, ni un volcan eteint, mais une simple caverne creusée dans les calcaires".

"Bir Barhout : C'est une grotte située à 300 pieds de haut, et à 10 kms au sud du tombeau du Prophète Houd, de nombreuses légendes sont racontées à son sujet à partir du moment pré-Islam jusqu'à aujourd'hui".

Donc il s'agit d'un lieu situé près du tombeau du Prophete Houd (Paix sur lui) qui avait dit aux siens (les"'Ad") en guise d'avertissement :

"Bâtissez-vous par frivolité un monument sur chaque colline? Et édifiez-vous de belles demeures comme si vous deviez y vivre éternellement ?" (Sourat "Ash-Shu'ara" _ versets 128-129).

Ce peuple ayant été détruit pour son incroyance et ses méfaits, il est fort probable que cette vallée ou ce puits conserve jusqu'à nos jours des traces de ce châtiment avec cette eau impure et les esprits des "'Ad" mecreants.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty
MessageSujet: Re: qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?    qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty2011-09-28, 18:22

salam alaykoum,
j'avoue que vous m'avancez la autre chose que de ce que j'ai lu ! mais le hadith parle d'eau...donc ça ne peut etre une grotte,non?
en tous cas baraka ALLAH pour la peine que vous avez pris pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty
MessageSujet: Re: qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?    qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty2011-09-28, 18:45


Salam aleykoum,

Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'une grotte peut être très vaste et contenir un puits ou une rivière souterraine. Je pense que vous devez encore pousser vos recherches, comme je le ferez également de mon côté, la relation avec le Prophète Houd (Paix sur lui) étant un sujet passionnant.

Je tiens aussi à vous preciser que les grottes sont les lieux de predilection des mauvais esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty
MessageSujet: Re: qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?    qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait qlq chose sur la vallée de barhout?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ali dani? moi connait pas!
» Nul ne connaît les armées de ton Seigneur
» Qui connaît la prière de l'éclipse?
» Un membre s'y connait en fiqh Malikite.
» Hadith ~ Le jeûneur connaît deux joies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: