Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Présence à la Mecque sans être présent. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Présence à la Mecque sans être présent. 2011-10-10, 22:39 | |
| Présence à la Mecque sans être présent
Le recit que je vais vous faire est authentique, il m'a été raconté il y a deux jours par une personne digne de foi.
Cet homme est allé rendre visite à un hadj qu'il connaissait, âgé d'une quarantaine d'années, et qui avait effectué le pélerinage aux lieux saints pour lui souhaiter la bienvenue, comme cela est de coutume de nos jours.
Arrivé chez ce hadj, ce dernier fut étonné de recevoir la visite de cette connaissance. Il lui demanda les raisons de sa visite, ce que l'autre fit, le hadj manifesta son etonnement puisque selon ses dires cet homme avait effectué avec lui le pelerinage. Intrigué, le visiteur lui repondit qu'il n'avait jamais quitté le pays, ni mis les pieds en Arabie Saoudite. Le hadj jura qu'il l'avait accompagné en avion, qu'ils avaient effectué ensemble les rites et qu'ils étaient tout le temps ensemble à la Mecque.
A souligner que ce hadj jouit de toutes ses facultés mentales et qu'il venait de retourner apres avoir accompli l'un des cinq piliers de la religion, qu'il n'avait aucune raison d'affabuler.
Comment expliquer ce mystere et avez-vous entendu parler de cas similaires ?
| |
| | | Islam XIX nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Présence à la Mecque sans être présent. 2011-10-11, 16:49 | |
| Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.
Soubhan'Allah !
J'ai déjà lu une histoire similaire à celle-là. Une personne aurait été vue à La Mecque alors qu'elle n'y est jamais allée.
Allahou A'la wa A'lam. | |
| | | | Présence à la Mecque sans être présent. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|