Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les femmes musulmanes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi les femmes musulmanes. Empty
MessageSujet: Pourquoi les femmes musulmanes.   Pourquoi les femmes musulmanes. Empty2011-10-15, 17:39


Salam aleykoum,

Elles sont, contrairement aux hommes, plus enclintes à observer et pratiquer certaines recommandations de la sounnah tel que le jeûne hors ramadan, comme les jours de mouharam (1er, 3ème, 9ème, 10ème), 6 jours après la fin du ramadan, au cours du mois de sha'ban, etc...?

Je ne m'avancerai pas jusqu'à dire qu'elles sont plus pieuses que les hommes, mais c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Amadou Haroun Ahmat
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Amadou Haroun Ahmat


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Chad
Date d'inscription : 29/08/2013

Pourquoi les femmes musulmanes. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes musulmanes.   Pourquoi les femmes musulmanes. Empty2013-08-29, 16:45

Salam aleykoum,

j'aimerai savoir est ce que ce possible un Homme musulman se marie avec une femme non musulmane?merci
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Pourquoi les femmes musulmanes. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes musulmanes.   Pourquoi les femmes musulmanes. Empty2013-08-29, 18:07

Essalam,
Les oulémas disent que c'est possible à condition qu'elle soit une monothéiste (chrétienne ou juive) et que l'homme ait l'idée dans ça tête qu'il la ramènera un jour à l'islam.
Certains ouléma contemporain disent non, vu qu'il y a beaucoup de filles musulmanes de chez nous ou d'ailleurs, attendent le mariage. et moi je penche sur cette deuxième Fetwa .

Wa allahou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les femmes musulmanes. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes musulmanes.   Pourquoi les femmes musulmanes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les femmes musulmanes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur la femme-
Sauter vers: