Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

salam

3 participants
AuteurMessage
naoldia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
naoldia

Féminin Nombre de messages : 2

salam Empty
MessageSujet: salam   salam Empty2011-10-20, 15:59

salamalikum, naoldia

je suis tomber par hazzar sur votre site et je le trouve tres interesant ... je souhaite trouver des reponses a mes questions,
Brother and Sister que ALLAH nous protege... ichallah
Revenir en haut Aller en bas
naoldia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
naoldia

Féminin Nombre de messages : 2

salam Empty
MessageSujet: salam   salam Empty2011-10-20, 16:09

salam ,

Voila depuis quelque temps quand je fait la priere et plus precisement o moment de la prosternation je dis des insultes que ce passe t il ??? j ai l impression ke ce n ai pas moi parfois malgre ma concentration les vilains mots sortent tout seul ...je suis inquiette que dois je faire ???

Ca n arrive pas toujours mais souvent ....

merci de me repndre
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2011-10-20, 17:58

Salam aleykoum,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue parmi vos frères et soeurs en islam et j'espère que vous serez satisfaite du contenu de ce forum, souhaitant votre participation pour l'enrichir encore plus.

Pour répondre à votre question, vous devez savoir que le shaytan s'acharne sur les personnes pieuses qui observent consciencieusement les recommandations divines et qui sont assidues dans leurs prières. On appelle ce genre de reflexions le "waswas" ou mauvaises suggestions inspirées par Iblis.

Allah connait parfaitement le contenu de votre coeur et vos intentions, vous n'avez pas à trop vous focaliser sur de telles pensées, elles disparaitront petit à petit avec le peu d'interêt que vous accorderez à ces mots comme vous le dites. Certains compagnons du prophète (Paix et salut sur lui) ont eux-mêmes vécu de telles pensées au point qu'il leur était impossible de les exprimer de vive voix au Messager (Paix et salut sur lui).

Abou Houreyrah a rapporté qu'un groupe de compagnons du Prophète (Paix et salut sur lui) sont venus voir le Messager d'Allah (Paix et salut sur lui) et lui ont dit : On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être racontées. Le Prophète(Paix et salut sur lui) leur répondit : Est ce que vous vous avez eu ces pensées ?. Ils répondirent : Oui, on les a eus. Le prophète (Paix et salut sur lui) dit : Cela est la vrai foi (C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi, Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion) - (Mouslim).
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty2011-10-20, 21:35

As salamou Alaykoum

il y'a quelques années j'avais le même problème que vous

cela ne peux être que le chaytan qui essaie de vous déconcentrer

soyez certain qu'avec le temps cela disparaitra

au-fait plus votre foi grandit et plus vous aurez de moins en moins de mauvaises idées qui vous viennent a l.esprit et la vous allez avoir moins de mal a vous concentrer dans votre prière et même vous allez savourer la prière

pour ma part quand j'avais ce problème et pendant ma prière quand je ne disais rien, c'est dire pendant que je me prosterné ou que je me levé je disais Al-CHAHADA (Ach'hadou ana la illaha ila allah wa ach'hadou ana mouhamadan rasoulou allah )

et cela m'aider beaucoup

je vais vous raconté une petite histoire

un jour j’étais assit dans une mosquée et il y'avait un jeune homme a coté de moi qui faisait sa prière, et d'un coup et pendant qu'Il était assit c'est a dire sur ces genoux il a commencer a insulté le bon dieu et de toutes ces forces et a faire des saut de 2 mètres en position assise, et c’était vraiment étonnant comme si il y'avait une force incroyable qui soulevé ce jeune homme d'une place a une autre, bref..l.Imam a couru vers ce jeune homme et il la tenu de toutes ces forces tout en mettant la main sur sa bouche jusqu’à ce que le jeune se calme ... après cela le jeune homme avais repris ces esprit, et l'imam avait expliqué que ce genres de choses arrivait souvent aux personnes de faible foi

cela pour dire qu'Il y'a des cas et des cas

wa salamou Alykoum
Contenu sponsorisé

salam Empty
MessageSujet: Re: salam   salam Empty

salam
Page 1 sur 1