Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

histoire concernant l'islam et sa pratique

AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

Féminin Nombre de messages : 387

histoire concernant l'islam et sa pratique Empty
MessageSujet: histoire concernant l'islam et sa pratique   histoire concernant l'islam et sa pratique Empty2011-10-30, 16:43

Notre religion est splendide, une religion civilisée, la religion de la nature primaire, mais on ne la met pas en application.
En occident, un jeune homme est tombé amoureux d’une jeune fille. Il demanda alors la permission de son père pour l’épouser, mais celui-ci refusa et le menaça. Que peut-il faire ? Après mûre réflexion, il revint après un mois dire à son père: et si elle devenait Musulmane ? Le père accepta alors et lui dit: « je ne vois pas n’inconvénient. » le jeune homme fou de joie, se rendit à la librairie, acheta quelques livres sur l’Islam en Anglais et les offrit à la jeune fille pour qu’elle se convertisse et qu’ils puissent se marier. Intelligente comme elle était, elle demanda un délai de quatre mois pour lire les ouvrages. Une longue durée pour le jeune homme. Elle revint lui annoncer la bonne nouvelle, qu’elle s’était convertie mais qu’elle refusait de se marier avec lui, car ce qu’elle avait vu de lui n’était pas la description du Musulman qu’elle avait lu dans les livres ! Elle lui dit: « je ne t’épouserai pas, car d’après ce que j’ai lu, tu n’es pas un Musulman. »
Je n’exagère pas quand je dis que c’est le cas de la plupart des Musulmans de nos jours. Ses parents sont Musulmans, pratique la prière, a effectué le pèlerinage, mais chez lui, dans son travail, dans sa manière de gagner son argent, le dépenser, dans ses moments de plaisirs, de liberté, dans ses hobbies et jeux, dans ses principes et valeurs, dans ses souhaits et ambitions, il est tout autre, il n’est pas musulman. Des Musulmans ont oublié Allah et Il les a oubliés. Allah (Exalté soit-Il) dit:

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition»

(La Sourate Maryam, Marie: 59)

Revenir en haut Aller en bas

histoire concernant l'islam et sa pratique
Page 1 sur 1