Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
 

 AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty
MessageSujet: AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION   AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty2006-11-01, 13:33

Salam aleykoum wa rahmat Allah,
"Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses.Et Dieu n'aime pas les injustes.rum a besoin d'être relancé." (Sourate "Al-Imran" - verset 57).
Mes cher(es) soeurs et frères.Notre forum a besoin d'être relancé.Il a été délaissé provisoirement avec le manque de participation de certain(es) frères et soeurs qui n'ont pas été actifs et d'autres qui n'ont jamais écrit de messages.
Faisons table rase du passé et prenons un nouvel élan afin de nous consacrer à ce qui avait été initialement notre objectif : apprendre et faire mieux connaitre notre noble religion.
je pense qu'il serait temps d'ouvrir des débats dans le respect,la courtoisie et la bienséance.
Je demanderai à notre frère Administrateur de supprimer tout message contenant des injures ou propos déplacés n'entrant pas dans le cadre de la mission que s'est assignée le site.
Le Prophète (sws) a dit : "Tout croyant(e) qui insulte son frère est un pervers et celui qui le combat est un mécréant".
Ne cédons pas la place aux pervers qui viendront proférer leurs insultes gratuites et nous devrons nous abstenir de leur répondre car nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je compte énormément sur la contribution de chacun(e) et Incha Allah notre forum,contribuera à faciliter les échanges de points de vues dans la plus totale fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty
MessageSujet: Re: AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION   AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty2006-11-06, 17:22

salam alikoum

je suis OK avec toi cher frère.

n'étant pas de la même école que vous, puisque je suis chiite, j'aimerai avoir des échanges de discutions.

n'oublions pas que le Prophète avait dit que sa Oumma se diviserai en 73 parties.

les 2 principales d'après ce que j'ai remarqué, sont les sunnites et les chiites qui se sont eux-mêmes divisées pour différentes raisons.

quelques soit l'école que nous suivons, nous sommes tout de même frères et soeurs, puisque Musulmans.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty
MessageSujet: Re: AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION   AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty2006-11-22, 21:41

De Jean Cocteau (Extrait des 7 dialogues)
Comme je demandais : Seigneur, n’userez-vous pas de nos mains pour vous construire un temple, car si vous ne construisez pas un temple, où pourrons-nous consacrer votre règne ?
Il répondit : Je construirai ce temple mais vous ne le verrez pas car il sera fait de chiffres et les chiffres deviendrons des nombres si vous en êtes dignes et ce temple aura pour nom poésie car il ne saurait porter d’autre nom.
Et je disais : Comment le reconnaître et ne pas le confondre avec un temple d’idoles car leur adresse est grande à simuler la splendeur ?
Il répondit : Mon temple n’affichera pas de splendeur et il n’existera que par votre volonté qu’il existe et nul autre architecte ne serait capable de l’édifier en un lieu. Je vous le répète, il ne prendra ses assises sur aucun lieu sauf sur celui de votre science et de votre amour. Et sans votre science le temple ne peut s’édifier et sans votre amour, il tomberait en poussière en admettant qu’une science feinte le puisse édifier en un lieu.
Et comme je lui demandais : qui nous enseignera cette science ?
Il répondit : Cette science est en vous mais elle dort et c’est à votre amour de la réveiller d’un sommeil de mauvais rêve et lorsque vous l’aurez réveillée, elle vous sourira et se lèvera de sa couche de nuages et elle bâtira le temple que vous nommerez poésie parce qu’il ne saurait avoir d’autre nom.
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty
MessageSujet: Re: AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION   AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGIR DANS L'INTERET DE NOTRE RELIGION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: