Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Messager d'Allah Muhammad saws | |
| | Auteur | Message |
---|
lapaixmoi nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 48 Localisation : DZ Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Messager d'Allah Muhammad saws 2011-11-03, 07:25 | |
| Salam Alaykum , Al Hamdulilah , Wa salat wa al salam ala Rasoul Allah Mohammad صلى الله عليه و سلم, La foi du Musulman ne saurait être complète que s’il aime le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue), et que ce dernier soit plus cher à ses yeux que son père, sa propre personne et tout le monde. Il a été rapporté qu’Anas (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Aucun d’entre vous ne peut avoir une foi complète que si je suis plus cher à ses yeux que son père, son fils, sa propre personne et tout le monde ». Rapporté par al-Bukhari, 15; Muslim, 44. Il est rapporté que ‘Abdullah ibn Hishaam (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : Nous étions en compagnie du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) alors qu’il tenait la main de ‘Umar ibn al-Khattaab. ‘Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) lui dit : “Ô Messager d’Allah, tu es plus cher à mes yeux que tout, excepté ma propre personne ». Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) lui rétorqua : « Non, par Celui dont mon âme se trouve entre les mains, (tu ne seras pas un croyant accompli) jusqu’à ce que je sois plus cher à tes yeux que ta propre personne ». ‘Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) lui dit : « Bien, par Allah, tu es plus cher à mes yeux que ma propre personne ». Et le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) de lui dire : « À présent (tu es un croyant accompli) Ô ‘Umar ». Rapporté par al-Bukhari, 6257. Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) faisait allusion au deuxième aspect lorsqu’il disait : « Toute ma Ummah entrera au Paradis, excepté celui qui refuse ». Ils s’enquirent : « Ô Messager d’Allah, qui donc refuserait ? » Et lui de répondre: « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé ». Al-Bukhaari, 7280, extrait du hadith d’Abu Hurayrah. Et Allah est Celui qui accorde le succès. | |
| | | | Messager d'Allah Muhammad saws | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|