Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!

3 participants
AuteurMessage
Sly1202
1 Grade
1 Grade
Sly1202

Féminin Nombre de messages : 62

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-04, 11:45

A Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! 2603259518 wa rahmatulla wa barraqatu, je voudrais vous faire partager le rappel d'un frère provenant du site ....
Car malheureusement je constate que beaucoup de frères ou de soeurs mêmes!!! créer de faux profils et mentent sur "leur sexe" pour épier le sexe opposé.
Cela est interdit en islam et ça relève de la tromperie, c'est très grave et même très choquant!!!!!
Quel est le but de ces frères et soeurs hypocrites envers eux mêmes d'abord et envers les autres ensuite?????

Je vais vous citer un proverbe arabe que j'aime beaucoup et qui est véridique.....
"« Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit. »

Alors croyez-vous qu'Allah azzawajal ne vous voit pas????????Ne voit pas votre comportement ignoble et non digne d'un musulman ou musulmane?????
Craignez Allah taala, craignez-Le, craignez-Le!!!!!
Chaque être humain devra rendre compte des ses actes, alors cessez votre hypocrisie et vos manigances!!!!!!

salam aleykoum

un rappel concernant la suspiscion , l'espionnage et la médisance :

notre seigneur le très haut a dit dans la sourate al houjourat , (qui est connue pour être surnomée par les savants comme étant la sourate du comportelment car elle contient de grandes leçons concernant les comportements nobles dont il faut se parer et les comportements vils dont il nous faut nous débarasser) :

"Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

tu peux donc voir frère musulman , soeur musulmane que le fait de trop conjecturer sur autrui conduit très souvent à être injuste et constitue un pêché , tout comme le fait d'espionner , de faire preuve de curiosité mal placée , et ensuite de médire les uns sur les autres

et dans la sounna : le hadith très connu que l'imam an nawawi a rapporté dans ses 40 hadiths :

"fais partie du bel islam de la personne de délaisser ce qui ne la concerne pas"

alors ces deux preuves suffisent amplement bien qu'elles soient nombreuses pour te faire méditer mon frère , ma soeur .

ne te rends pas coupable de ce genre d'injustice qui pourrait te coûter yawm al qiyyama bien cher , veux tu courir à ta perte alors que la vie de l'au delà est bien meilleure et demeurera comparée à cette dounia

es tu si riche en bonnes actions pour te permettre d'en donner le jour du jugements aux autres pour réparer des torts que tu auras eu dans dounia?

es tu si insouciant? qui serait assez fou pour troquer la demeure dernière contre cette dounia?

je demande à Allah que ce rappel me serve en premier lieu à moi même , ainsi qu'aux gens soucieux de se réformer après avoir été injuste envers eux mêmes et les autres , tout comme je demande à Allah de nous pardonner , de nous parer des plus beaux comportements , de nous laisser sur le droit chemin et de ne pas nous égarer!amin

votre frère , aboomooossa

:14:
En espérant que vous prendrez la peine de lire ce rappel en entier et que pour les concernés, il vous sera profitable et source d'une véritable remise en question..... :15:

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! 809546 à tous qu'Allah azzawajal ne cesse de nous guider et nous comble de sa miséricorde :musulmane :

Dernière édition par balquis le 2012-01-08, 09:32, édité 1 fois (Raison : lien supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-04, 12:01

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! 2603259518 bar pour ce rappel tres profitable !! :ccc:

amin a tes douaas

Sly1202
1 Grade
1 Grade
Sly1202

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-04, 12:29

Aleykoum salam wa fiki baraqa :aaaaaaa:
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-05, 16:06

Salam aleykoum,

Ma soeur, je rajouterai à ton texte cet avis du sheikh Outhaymin (rahimahou Allah) :

At tajassus (l’espionnage) est le fait de s’enquérir par espionnage des secrets et de la vie privée de son frère musulman en l’épiant directement ou en s’aidant des techniques d’enregistrement de la voix, des caméras , ou du téléphone, bref tout moyen permettant de déchirer le voile qui couvre les fautes d’un musulman ou d’apporter des nouvelles sur sa vie intime relève de l’espionnage qui est interdit par la religion. En effet , Allah exalté soit il a dit :

"Vous qui croyez, évitez l’excès de conjecture. Une part de la conjecture est péché. Ne vous espionnez pas". (sourate Al hujurat - verset 12 ).

Ansi Allah a mis en garde contre l’espionnage car il nuit à la personne espionnée et suscite des haines et des hostilités. En plus, celui qui a la manie d’épier les gens perd son temps et gaspille son énergie dans quelque chose qui ne lui apporte rien d’utile.

Comme autre forme d’espionnage, il y a le fait de coller son oreille contre la porte d’une maison pour écouter ce que ceux qui sont à l’intérieur se disent. Généralement ceux qui font cela bâtissent des accusations sans fondement sur ce qu’ils entendent et se lancent dans des suppositions sans fin, or Allah a dit : "Vous qui croyez, évitez l’excès de conjecture".

A souligner cependant qu’Allah a dit qu’une part de la présomption est un péché et non pas la totalité. En effet, la conjecture qui se fonde sur des indices et sur le contexte n’est pas blâmable. Quant à la présomption gratuite, le prophète sallallahu alayhi wa sallam a mis en garde contre elle et il l’a qualifiée de "pire mensonge" (voir le sahih d’Al Boukhari et celui de Mouslim).

Dans un autre hadith, le prophète sallallahu alayhi wa sallam a dit : Soyez des frères en qualité de serviteurs d’Allah comme Il vous l’a ordonné (Hadith rapporté par Muslim). Le musulman doit se comporter comme un frère à l’égard des autres musulmans en leur témoignant de l’affection et de la sympathie, en défendant leur honneur, en évitant de leur nuire ou de leur témoigner de l’hostilité comme le font certains musulmans qui lorsqu’ils s’associent dans une affaire et qu’ils leur arrivent de ne pas s’entendre, ils se comportent en ennemis les uns vis à vis des autres, or le prophète sallallahu alayhi wa sallam a dit : Le musulman est le frère du musulman. Il ne se montre pas injuste à son égard, il ne le dédaigne pas et il ne le traite pas de menteur.

Dans un des hadiths sur la fraternité musulmane, le prophète sallallahu alayhi wa sallam a dit : C’est là que réside la crainte pieuse (Hadith rapporté par Muslim) en désignant son coeur. Or si le coeur craint Allah , les membres aussi manifestent leur crainte d’Allah en se prémunissant contre ce qu’Il a interdit, ainsi que l’a dit l’envoyé d’Allah dans cet autre hadith : N’y a il pas dans le corps humain un morceau de chair qui, s’il est bon, tout le corps le sera et s’il est corrompu, tout le corps le sera ? N’est ce pas le coeur ? (hadith rapporté par Al Boukhari numero 153 et Mouslim numero 1599).
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-05, 16:37

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! 2603259518 c'est vrai qu'il est interdit d'espionner qu'Allah nous en preserve, mais je connais une soeur (12 ans de mariage) qu'Allah lui accorde la patience amin dont le mari lui ment, et a un comportement douteux, il lui cache beaucoup de choses, ainsi, pour en avoir le coeur net, et apaiser ses doutes, elle a été contrainte de l'espionner sur le net en installant un logiciel "mouchard", et a sa grande surprise elle a éte choquée de decouvrir certaines choses, son mari l'a prit sur le fait accompli, ils ont eu une violente dispute... au bout de quelques jours, ils ont eu une discussion et se sont reconciliés mais il n'ya plus de confiance comme au debut kheir inchaAllah... alors je voulais savoir si cela etait permit d'espionner son enfant ou son conjoint pour mettre un terme aux mauvaises actions et les conseiller dans le bien, bien sur si le doute s'installe a leur sujet et subsiste....?? barakAllahou fikoum
Sly1202
1 Grade
1 Grade
Sly1202

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-05, 17:09

Aleykoum :ezuizerueruy: "Frère Ayman" bar pour ces précisions.....
qu'Allah nous préserve d'un tel comportement!!!!

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! 129359 "Balquis" j'ai trouvé cet avis de l’imminent Cheikh Muhammad ibn al- Outhaymine

J’ai des frères et des sœurs et j’utilise un appareil qui enregistre les communications téléphoniques pour prévenir des dégâts et le procédé s’est avéré efficace. Que pensez-vous de ma démarche, étant donné que les n’en sont pas informés ?

Louange à Allah La question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et il a dit : « Mon opinion à cet égard est que cette action relève de l’espionnage. Or il n’est permis d’espionner personne, car nous avons à nous contenter des apparences. Si nous devions espionner les gens, nous subirons une énorme fatigue en le faisant et notre conscience serait éprouvée par ce que nous entendrions et verrions. En outre, le Très Haut dit : «N’espionnez pas »après avoir dit : « Ô vous qui avez cru! ةvitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n' espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L' un de vous aimerait- il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.»(Coran,49 :12) Mais si le maître de maison décèle des indices suspects dans les communications, il n’y a aucun inconvénient à ce qu’il utilise un enregistreur à l’insu des usagers. S’il est édifié dés le début [sur le caractère malsain des communications] , il ne doit pas poursuivre leur écoute. Il doit plutôt blâmer les intéressés. En effet, la poursuite des écoutes peut l’amener à entendre des choses plus désagréables que ce qu’il avait entendu. Si, par exemple, il est au courant d’une mauvaise communication, il doit blâmer son auteur immédiatement et ne pas l’ajourner au lendemain. Il faut barrer la route dès le départ. Quant aux accusations et soupçons [mal fondés], il n’est pas permis de les considérer. Cependant, si l’on sait que des choses graves se passent, il n’y a aucun inconvénient à utiliser un appareil enregistreur pour être édifié.
Avis de la rencontre mensuelle avec Cheikh Muhammad ibn al- Outhaymine, n°50.

Après wa Allah oualem quand au réel comportement de ce mari, si il y avait vraiment matière au doute....

Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-05, 18:43

Salam aleykoum,

Ma soeur, je te repondrai par ce hadith du Messager d'Allah (saws). Jaber a dit : "Le Messager d’Allah a interdit au voyageur de rentrer chez son épouse de nuit par surprise afin de la prendre sur le fait accompli et pour ambitionner de voir un faux pas" (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

De notre temps et avec tous les moyens technologiques disponibles, chacun des deux éléments du couple peut utiliser ces outils d'espionnage qui lui permettent de surveiller l'autre, ce qui revient à dire qu'espionner même ses proches n'est pas recommandable en Islam mais plutôt blâmable, quelles que soient les raisons.

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment"

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty2011-11-05, 20:05

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! 2603259518 bar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!   Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!! Empty

Épier et tromper ses frères et soeurs en islam!!!!!!!!
Page 1 sur 1