Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

  Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- Empty
MessageSujet: Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux-    Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- Empty2011-11-04, 17:37

 Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- 2603259518


L'imam Ahmad a rapporté, d'après Jabir, que l'Envoyé d'Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Les Prophètes m'ont été présentes, et voici que Moïse ressemble aux gens de Shanu'a. J'ai vu aussi Jésus, et celui qui lui ressemble le plus est 'Urwa Ibn Mas'ud. J'ai vu également Abraham, et celui qui lui ressemble le plus, est votre compagnon (c'est-a-dire le Prophète lui-même) ; quant à Gabriel, celui qui lui ressemble le plus, c'est Dihya. »

Ahmad a mentionné, d'après Ibn 'Abbas, que l'Envoyé d'Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « J'ai vu Jésus fils de Marie, Moïse et Abraham. Jésus avait le teint rouge, les cheveux frises et la poitrine large; quant a Moïse, il était corpulent." On lui demanda : "Et Abraham ?" Il répondit : "Regardez votre compagnon (c'est-a-dire : regardez-moi car je lui ressemble )." »

Al-Bukhari a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, l'Envoyé d'Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Pour ce qui est d' Abraham, regardez vers votre compagnon ; quant à Moïse, il a les cheveux frisés et il montait sur un chameau de couleur rouge dont la muselière était une corde tressée de fibres ligneuses du palmier; c'est comme si je le voyais descendre la vallée. »


Source : Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir rahimahoull-Lahu ta`ala
Revenir en haut Aller en bas
Sly1202
1 Grade
1 Grade
Sly1202


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

 Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- Empty
MessageSujet: Re: Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux-    Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- Empty2011-11-16, 08:38

Aleyki :ezuizerueruy: baraq'Allah oufiki pour ce merveilleux partage subhannallah

 Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- 618933 MOHAMED rassoul ALLAH "aleyhi salat wa salam"  Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- 618933
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE D'EZRA (Que la Paix soit sur lui)
» on ne doit pas dire "Que la paix soit sur eux"
» PAIX
» que ce soit bien clair!
» L'âge réel de Nouh (Paix sur Lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws)-
Sauter vers: