Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- 2011-11-04, 17:37 | |
| L'imam Ahmad a rapporté, d'après Jabir, que l'Envoyé d'Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Les Prophètes m'ont été présentes, et voici que Moïse ressemble aux gens de Shanu'a. J'ai vu aussi Jésus, et celui qui lui ressemble le plus est 'Urwa Ibn Mas'ud. J'ai vu également Abraham, et celui qui lui ressemble le plus, est votre compagnon (c'est-a-dire le Prophète lui-même) ; quant à Gabriel, celui qui lui ressemble le plus, c'est Dihya. » Ahmad a mentionné, d'après Ibn 'Abbas, que l'Envoyé d'Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « J'ai vu Jésus fils de Marie, Moïse et Abraham. Jésus avait le teint rouge, les cheveux frises et la poitrine large; quant a Moïse, il était corpulent." On lui demanda : "Et Abraham ?" Il répondit : "Regardez votre compagnon (c'est-a-dire : regardez-moi car je lui ressemble )." » Al-Bukhari a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, l'Envoyé d'Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Pour ce qui est d' Abraham, regardez vers votre compagnon ; quant à Moïse, il a les cheveux frisés et il montait sur un chameau de couleur rouge dont la muselière était une corde tressée de fibres ligneuses du palmier; c'est comme si je le voyais descendre la vallée. » Source : Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir rahimahoull-Lahu ta`ala | |
| | | Sly1202 1 Grade
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- 2011-11-16, 08:38 | |
| Aleyki :ezuizerueruy: baraq'Allah oufiki pour ce merveilleux partage subhannallah MOHAMED rassoul ALLAH "aleyhi salat wa salam" | |
| | | | Quelques descriptions physiques des Prophètes -paix soit sur eux- | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|