Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| petits poemes/citations de moi^^ | |
|
+13Celine-Convertie Layla38 Sonia75 Mohaa Vivia biba Meconnaissant Guest Muslim the postman abdellah Ayman shafiana sister B 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-05, 20:00 | |
| :llllll:
desolé je vouvoie certaines personnes pendant une certaine periode, j'ai peur des etrangers, des gens que je ne connait pas comme vous "meconnaissant", qui plus est un inconnu qui ne revele jamais ses secrets :)... il faudra attendre pour le tutoiement niarf!^^... | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-16, 03:20 | |
| :llllll: la terreEcume légère, soleil couchant, vagues éphémères, vent caressant, humer la mer, cheveux au vent, le ciel est clair, mon coeur battant, sentir son air, l'esprit volant, belle est la Terre... ♥Balquis♥
Dernière édition par balquis le 2012-09-30, 22:26, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-23, 21:46 | |
| :llllll: autour de moi...Scruter au loin l'horizon, enfermés dans une prison... ...mon coeur et ma raison. Me mettre au diapason? me ronge ce poison! sentir le vert gazon, est elle claire ma vision? mon âme telle un tison, autour de moi la trahison... aupres de Toi une maison? ♥Balquis♥
Dernière édition par balquis le 2012-09-30, 22:28, édité 3 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-23, 21:52 | |
| - Guest Muslim a écrit:
:llllll: Je chasse les idées noires
Une partie de moi recherche l'équilibre et le juste milieu, le bonheur et l'harmonie, la paix et la sérénité;
cette partie de moi habite mon jardin intérieur.
Il s'y trouve des fleurs encore bien jeunes qui ont besoin d'espace et de lumièrepour croître jusqu'à maturité.
C'est ma responsabilité, pour aujourd'hui, de ne pas laisser les idées noires recouvrir mon jardin et le priver de lumière.
Les idées noires, ce sont la peur, l'isolement, la colère et ces vieilles habitudes de vie qui reviennent périodiquement me hanter.
Je prends donc soin de mon jardin intérieur.
Je recherche ce qui est positif et inconditionnel autour de moi.
Je m'habitue à écouter ce qui vit en moi.
Je laisse passer les idées noires sans les retenir ni me battre avec elles.
Je remplace les idées noires par des attitudes saines et positives, et je recherche la compagnie de gens qui peuvent m'aider en ce sens
Notre vie dépend de ce qui revient constamment, jusqu'à ce que notre réponse provienne de l'intérieur. :llllll: barakaAllahoufik | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-24, 13:09 | |
| :gtre: lieux sacrésSur les pas du Messager qui fait ma grande fierté! le visage poussiéreux... ... les pieds douloureux mes souliers ensablés vers les lieux sacrés labaikAllah! labaikAllah! me diriger vers MON ROI Labbaik allahumma labbaik! labbaik ya Malik! les yeux pétillants le coeur trémoussant les cheveux ebourrifés invoquer sans compter au loin la Kaaba m'apparait mes larmes ne cessent de couler ma plus grande joie! ... purifier ma foi oui, vers Toi je vais... puisses tu me pardonner!
Dernière édition par balquis le 2012-09-30, 22:28, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-30, 06:22 | |
| :llllll: blessurespourquoi tant de souffrances? tout bascule, tout se balance... redonner a la vie un sens... a vous ce defi que je lances! ces blessures que personne ne panses! cette dure vie mediocre et rance ou les âmes parfois en transes essaient de saisir l'anse de l'amour et de la chance... ♥balquis♥
Dernière édition par balquis le 2012-09-30, 22:29, édité 1 fois | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-30, 12:14 | |
| As Salamou Alykoum Masha Allah.. j'ai voté pour celui qui parle de la kaaba car j'aime bien tout ce qui a rapport avec notre belle religion ça serait bien de mettre un titre pour chaque poème | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-09-30, 14:59 | |
lol, barakaAllahoufik^^ je rajouterai des titres inchaAllah... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-05, 01:54 | |
| :llllll: aide...la fraicheur de la nuit enveloppe mon ame perdue douce melancolie sur cette terre dechue relever son regard esquisser un sourire noyé et hagard ressasser les souvenirs lueur et volupté coeur fragile et lourd sensation apaisée attente d'un meilleur jour pourquoi cette peine? douleurs sans remedes briser enfin ses chaines esperer une aide satisfait ou remboursé cette vie n'a pas de prix tout est las, gaché avenir meurtri Seul Mon aide surveille sentir et ressentir que sur moi Tu veilles proteges moi du pire... ♥balquis♥ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-06, 19:58 | |
| :ccccvvvvv: a travers Toime confier a Toi mon seul confident Toi mon unique Roi Te sentir via le vent pietiner mon coeur dissimuler ma peine refouler mes peurs ecraser ma haine entrevoir dans le ciel les multiples etoiles la terre si vieille sur un fond de toile Te chercher la haut sentir Ton amour oublier mes maux apaiser ce coeur lourd me soumettre a Toi Toi Le Connaissant Toi mon unique Roi purifies mon sang! ♥balquis♥ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-10, 08:15 | |
| :ccccvvvvv: O Allah...Il est la pres de nous Il est notre unique espoir quand tout est encore flou suffit de toujours y croire nous enveloppe de Son amour attendons Sa promesse Le voir enfin un jour dompter nos faiblesses Le pur amour pour nos âmes Notre createur de l'univers nous craignons Tes blâmes o Seigneur de la terre Il connait nos coeurs Celui qui nous guide et apaise nos peurs qui nous eloigne du vide pour nous, Tu es la, present, de l'obscurité vers la lumiere implorer a travers le vent... voici mes modestes prieres ne plus avoir peur me hante mes noires idées pour Toi bats mon coeur liberes mon âme bridée... ♥balquis♥ | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-10, 23:18 | |
| Salem j ai choisi de lire un poème par jour sympa mais qu est ce que ça fait mal ... Bonne nuit ! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-10, 23:28 | |
| :ccccvvvvv:
lol, ca fait mal dans quel sens ma soeur? ^^ | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-10, 23:38 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-11, 00:02 | |
| :ccccvvvvv: merci frere guest muslim ^^ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-16, 14:38 | |
| :ccccvvvvv: errance...j'erres sans but, sur cette terre toujours cette lutte ne sais que faire? le silence creuse dans cette nuit la lune rieuse sur moi, luit a la quete de Ta satisfaction eloigner les mauvaises pensées dans le feu de l'action chercher a reparer... lasse de tout claquer la porte hurler tel un loup me rendrait forte? ♥balquis♥ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-10-30, 11:34 | |
| :llllll: Pourquoi?pourquoi cette tristesse? la lune me sourit le desespoir me delaisse je veux aimer la vie la nature est si belle les etoiles resplendissent contempler le ciel le vent doux m'y hisse m'accrocher a la lune respirer les nuages elle et moi n'en faire qu'une ravaler ma rage contempler les astres fermer les yeux cette colere l'abattre! savourer ce lieu oui, pourquoi cette tristesse? Allah nous observe quand le moral baisse Allah nous preserve! ♥balquis♥ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-11-11, 04:59 | |
| :llllll: lueur
ce vide autour de moi, obscurité qui m'envahit, si lourd tel un poids, tristesse a l'infini. a l'horizon pas de vision, seulement le brouillard, au loin, ni lueur, ni tison, rien, seulement le noir! seulement un peu d'espoir, un peu de joie, quelques sourires, une lumiere dans mon histoire, la flamme qui fait revivre.... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-12-28, 18:23 | |
| :llllll: ce froid glacial dans la nuit, crispe mon coeur deja mort, errer sans but, errer sans bruit... le souffle du vent gifle mon corps! voyez vous au loin cette lueur? le brouillard aveugle mon regard... c'est l'espoir d'un demain meilleur... j'espere pourtant qu'il n'est pas trop tard? prison de peur, prison de honte, l'espoir fait vivre, l'espoir fait naître ressasser mes doux et puerils contes, ceux ci bercent tout mon être... ♥balquis♥ | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-12-28, 20:21 | |
| Salam aleykoum, Ils sont très beaux tes poèmes. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2012-12-28, 20:57 | |
merci ma soeur... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2013-01-03, 23:32 | |
| salam la bougie s'est eteinte, la flamme disparue, la nuit et son etreinte, floue est ma vue... une lueur naissante, un espoir émerge, a travers une fente, souffle d'une cierge... fumée sans flammes, odeur de souffre, effleure mon âme, sortir du gouffre... l'espoir fait vivre, l'amour rend amer, la vie fait périr, le bonheur si cher! ambiance etrange, un coeur si lourd, ailes purs d'un ange, doux et plein d'amour... rever de perles, d'etoiles d'argent? mes larmes deferlent, des gouttes de sang... ♥balquis♥ | |
| | | Mohaa 2 Grades
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : belgika Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2013-01-04, 00:26 | |
| Salam Tu gère ma soeur <3 | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2013-01-04, 00:31 | |
| salam ahlikoum
je sais que la musique est hram alors je vous copie colle les paroles d'un texte, un texte qui me suit depuis des années maintenant , et qui ce soir fait surface dans ma petite tête ^^
Le voilà :)
Je me confie à ma plume je laisse tomber le voile Ce soir face à la lune sortie d'un bouquet d'étoiles Mes songes s'évadent refont le monde et sa morale Parti en croisade, je ferme les yeux quand je vais mal Là, je m'interroge j'flirte avec avec mes questions
Et me heurte à des points d'interrogation, T'sais je me demande ce qui m'entoure Pourquoi ces rêves quand je dors Je me demande ce qu'est l'amour
Ce qu'est la vie et la mort Mon cœur, mon corps Soit je pleure ou je ris Si petit dans ce décor Quand l'univers est infini
Sur la terre ferme nos pots recouvert de miel Nos épidermes ont les couleurs de l'arc en ciel Messieurs-dames, nos différences sont que physiques Munis de 5 sens à la fois tous identiques Mais uniques nous sommes similaires mais…
Pas tous égaux, faits de vanité de qualités et de défauts t'sais... Pour quelle raison certains devraient se taire Car l'être humain est imparfait Je dis qu'ce monde est à refaire On s'égare on se perd ou on s'extermine
Dur de bâtir un avenir sur un champs de mines Pourquoi l'homme aime les guerres Le vacarme des bombes Du plomb dans de la chair ou l'on fait fleurir des tombes On succombe, on vit, on nous emprisonne On apprend à dire merci à ce qui nous empoisonne On nous saucissonne ce qui nous rend peureux
On nous conditionne à faire semblant d'être heureux Même si on nous cartonne on tendra l'autre joue On encaisse on pardonne mais on s'habitue c'est tout Pourquoi tout est si terne, si rageant Ceux qui nous bernent nous gouvernent pour l'argent Et une poignée d'hommes dirigent le monde c'en est insupportable Et nous nous nous battons pour quelques miettes tombées de leur table
Course à la richesse, course à l'armement On sourit par politesse à ces vilains garnements Ils ont fouillé les sous-sols, remplis des cercueils Et espèrent faire de l'Irak une terre d'accueil Pourquoi l'argent dirige le monde et fait tourner des têtes Érige des bombes et fais tomber des têtes Pourquoi je vis si bien dans un cocon
Pourquoi je me plains alors que j'ai grandi dans du coton Comparé à certains, je vis dans des paillettes Enfants d'Afrique ou d'ailleurs élevés au bruit des mitraillettes Je ne suis rien devant vous c'est fou comme j'ai honte Et j'ose me plaindre devant cette soi-disant vie que j'affronte
Répondez-moi Répondez Répondez-moi Je suis paumé
Tant d'questions sans réponses que le temps viendra gommer Ma douleur est profonde j'en suis écœuré Je ris de peur d'avoir à pleurer Pourquoi l'amour me fait vibrer Mais me fait si peur
J'ai tant d'mal à me livrer, à laisser battre mon cœur Et cœurs de pierre, fleurs du ciment On se terre on s'enterre sans exprimer nos sentiments On préfère se taire Que dire c'qui nous tracasse
On se cache derrière une jolie carapace J'ai beau être si fort devant la vie et ses drames Et si faible devant une femme et ses charmes Pourquoi je suis victime du temps De son emprise, de ces années qui défilent Et qui me terrorisent
Je vois vieillir ma mère, sa peau se rider J'ai si peur de la Mort, de voir les anges me guider Pourquoi ai-je peur de Dieu ? Pourquoi je m'égare ? Si je doute c'est que je n'ai pas assez d'amour à son égard
Pourtant je le redoute suis-je anormal Mais pourquoi je l'implore uniquement quand je vais mal ? Et devant le Très-Haut seules finiront nos âmes Tous partis d'une goutte d'eau qui finira dans les flammes L'homme et la femme, l'arbre et sa sève Le malin et ses charmes, ses drame qui nous achèvent Comme tu es Ève, je suis Adam
Une pomme sur les lèvres, on a croqué à pleines dents Était-ce un rêve quand on m'a parlé d'aider son prochain Mais c'est marche-ou-crève, on préfère nourrir son chien Ici-bas, triste constat, je n'sais même pas pourquoi je me bats
Répondez-moi Répondez Répondez-moi Je suis paumé
Tant d'questions sans réponses que le temps viendra gommer Je me confie à ma plume je laisse tomber le voile Ce soir face à la lune sertie d'un bouquet d'étoiles Mes songes s'évadent refont le monde et sa morale Parti en croisade, je ferme les yeux quand je vais mal Là, je m'interroge j'flirte avec avec mes questions Et me heurte à des points d'interrogation… | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2013-01-04, 00:33 | |
| salam
merci mohaa, c'est un truc que j'ai decouvert comme ca, "au hasard" l'an passé... en general je suis inspirée quand j'ai le moral a zero lol...
que veut dire <3???
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ 2013-01-04, 00:37 | |
| salam
biba ce texte est a couper le souffle lol empli de realités cruelles... machaAllah, c'est un rappeur qui chante ca? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits poemes/citations de moi^^ | |
| |
| | | | petits poemes/citations de moi^^ | |
|