Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN 2011-11-08, 15:48 | |
| Il y a un aspect que les érudits musulmans ont toujours considéré comme un des plus grands miracles du Coran : sa perfection linguistique.
« Le Coran, dans sa forme arabe originale, possède une beauté et un charme qui séduisent. Rédigées dans un style concis et exalté, ses phrases lourdes de sens, souvent rimées, possèdent une grande force d’expression et une énergie explosive qui sont extrêmement difficiles à rendre par une traduction littérale. »
De tout temps, les érudits musulmans ont considéré la perfection linguistique du Coran comme, peut-être, son aspect le plus miraculeux – et c’est sans aucun doute celui qui a eu le plus d’influence à l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Les Arabes étaient très fiers de leur langue. Et pourtant, ils ne sont jamais arrivés à égaler le Coran. Avant la révélation, ils organisaient régulièrement des compétitions visant à déterminer lesquels d’entre eux pouvaient produire les plus belles pièces de littérature arabe.
« Mais lorsque débuta la révélation du Coran, toutes ces compétitions furent interrompues et cela mit un terme à ces assemblées littéraires. Car c’était maintenant le Coran qui retenait l’attention des gens. Nul ne pouvait chercher à l’égaler ni même suggérer qu’un mot, par exemple, soit remplacé, déplacé, ajouté ou omis dans une phrase en particulier. Mais le Coran ne ferma pas la porte à la compétition. Au contraire, il la laissa grande ouverte, les invitant, individuellement et collectivement, à relever le défi de produire quelque chose de similaire. Il répéta ce défi en des termes différents, les admonestant pour leur incapacité à le relever, et réduisant ses exigences à chaque rappel. »
Les érudits ont trouvé de nombreux autres aspects miraculeux au Coran, tels que l’effet qu’il a sur les gens qui l’écoutent, sa parfaite cohérence et l’absence de toute contradiction malgré le fait qu’il ait été révélé sur une période de vingt-trois ans. Croyants ou mécréants, le Coran a le pouvoir d’affecter tout le monde. Par exemple, au sujet des croyants, Dieu dit : « Dieu a révélé le plus beau des messages, un Livre dont certaines parties se ressemblent et se répètent fréquemment, et qui fait frissonner ceux qui craignent leur Seigneur. Puis, leur corps et leur cœur s’apaisent au rappel de Dieu. Telle est la grâce de Dieu par laquelle Il dirige vers Lui qui Il veut. Et quiconque Dieu laisse s’égarer, nul ne saurait le guider. » (Coran, 39:23). Mais au sujet des mécréants, Dieu dit : « Nous avons multiplié (Nos avertissements) dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent, mais cela ne fait qu’augmenter leur aversion. » (Coran, 17:41).
Dans le Coran, Dieu met l’humanité au défi de produire un texte similaire au Coran. En fait, Dieu pousse le défi un peu plus loin en invitant les hommes à produire ne serait-ce qu’un chapitre similaire à ceux du Coran.
Ce défi est toujours en vigueur. Chacun est libre de tenter d’égaler le Coran en produisant ne serait-ce que quelques lignes similaires à celles du Coran. Mais en réalité, Dieu nous dit clairement que les hommes n’arriveront jamais à produire quoi que ce soit de comparable au Coran, ce qui constitue en soit une prophétie du Coran.
Le défi lancé par Dieu est mentionné en cinq endroits différents, dans le Coran. Voici les versets, dans l’ordre dans lequel ils ont été révélés :
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24) « Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38) « Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13) « Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88) « Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. » (Coran 52:33-34)
En fait, ce livre devrait suffire à n’importe quelle personne cherchant sincèrement la vérité. Il n’est besoin d’aucun autre signe ou miracle en dehors du Coran.
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a aussi fait une importante déclaration au sujet de ce miracle que Dieu lui a donné. Comme il était le dernier de la lignée des prophètes, la nature du miracle avec lequel il était envoyé devait être différente de ceux l’ayant précédé. Ce miracle devait avoir un effet durable jusqu’au jour du Jugement. Et c’est effectivement le cas. C’est aussi un miracle très différent des autres en ce sens que les gens peuvent y réfléchir longuement et être profondément convaincus de son caractère véridique. Le Prophète a dit : « Il n’y a aucun prophète à qui Dieu n’a pas donné de miracles grâce auxquels des gens ont cru en lui. J’ai reçu comme miracle la révélation que Dieu m’a transmise. J’espère donc être celui qui aura le plus grand nombre de fidèles au jour du Jugement. » (recueilli par al-Boukhari) Compte tenu de la nature du miracle reçu par le Prophète, les gens des générations ultérieures n’ont aucune excuse pour ne pas le suivre. Il aura donc, si Dieu le veut, le plus grand nombre de fidèles au jour du Jugement. | |
| | | shafiana nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN 2011-11-17, 04:27 | |
| salamaleykoum
je suis française convertie et j'apprends mes sourates grâce à la phonétique et quand je me lance dans l'apprentissage d'une nouvelle je suis toujours émerveillée par la facilité que j'ai de les mémoriser plus encore quand j'étudie une sourate je la divise en plusieurs partie (je la traduit du mieux possible avant ) et la 1ere partie est toujours un peu difficile mais les parties qui suivent je les retiens avec une facilité déconcertante comme si elles étaient imprimée quelques part dans mon cerveau et à chaque fois je remercie notre créateur de m'avoir choisie et guidée vers l'Islam
Aussi quand j'entends le coran à la radio ou parfois dans des mariage au milieu des anashides je le reconnais directement pourtant je ne suis pas arabophone mais à son écoute la sérénité m’envahit et mon sentiment le plus respectueux s’éveille en moi je ne peux qu'écouter parfois pleurer et admirer et pourtant je ne comprend pas.....
c'est pour moi des signes évidents.... | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN 2011-11-17, 14:40 | |
| wa alaykoum as salam ma soeur, ALLAH est grand, et le coran est lui meme est un miracle meme pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe. ma chaa ALLAH ma soeur, avec la volonté d'ALLAH et ta volonté, ALLAH te facilite l'apprentissage du coran. j'avais lu soubhana ALLAH, que meme lire le coran sur l'eau ça avait un impacte sur les composants de l'eau! le coran est une guérison, et l'evocation d'ALLAH est une quiétude pour le coeur. qu'ALLAH illumine toujours ton coeur ma soeur dans l'islam. | |
| | | shafiana nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN 2011-11-17, 14:49 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN 2011-11-17, 14:52 | |
| c'est vrai oukhti shafiana, beaucoup de personnes non arabophones ressentent une serenité a l'ecoute du coran... machaAllah Allah t'a guidée vers la Lumiere, sache qu' Il t'aime ma soeur! ^^ el hamdullillah!... je vais vous raconter une petites anedocte ^^ un jour mon mari travaillait avec un espagnol mecreant , qui s'interrogeait a propos du coran, alors mon mari lui a fait un test, il lui a recité des phrases en arabe "charabia" puis des versets du coran, et lui a demandé ce qu'il ressentait.... l'espagnol a pu distinguer entre les deux , il lui a dit que les deuxiemes phrases (versets) etaient plus penetrantes, tristes et provoquaient de l'emotion dans son for interieur a la difference des premieres phrases charabia, alors mon mari lui a revelé que les phrases qui l'ont "envoutées" etaient des versets du coran, l'homme etait ebahi sobhanAllah... d'apres mon mari, il a commencé a s'interessait de plus pres a l'islam, et a eu une forte envie de lire le coran machaAllah! beaucoup de gens se convertissent a l'islam rien qu'en ecoutant le coran, ils veulent en comprendre le sens, vont faire des recherches et sont tres vite "charmés" machaAllah oi la qoueta ila billah!! il ya aussi des handicapés qui s'apaisent a l'ecoute du coran... dans certains hopitaux psychatriques ils l'utilisent pour calmer les malades sobhaanAllah!! tenez regarder ce lien d'un enfant handicapé qui reagit a l'ecoute du coran sobhanAllah! https://www.youtube.com/watch?v=qnlqXc9P8Tk voila...^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN | |
| |
| | | | ALLAH LANCE UN DÉFI A L’HUMANITÉ PAR LE CORAN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|