Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 question concernant les forums islamiques mixtes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-09, 18:10

question concernant les forums islamiques mixtes... 2603259518


Voilà je voulais savoir est-ce que le fait que le forum soit mixte avec un tchat pour les hommes et les femmes n'est pas malsain par rapport à l'islam et les commandements de notre prophète Muhammad sallali 3aleyji wa salam et la Sunnah Soubhanallah...?

Pourquoi ne pas créer un espace entre soeurs Visible, et un espace entre frères?

Même si les frères et soeurs ne se voient pas ils ont la possibilité de parler faire connaissance et cela peut même aller plus loin.... La Fitna est toujours présente, et je me demande sincèrement si cela est convenable pour un forum nommé Islam....

ne le prenez pas mal svp, je veux juste savoir...

barakAllahou fikoum...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-09, 20:38


Salam aleykoum,

Le sujet que vous proposez n'a rien de malveillant, au contraire c'est un fait d'actualité et un débat peut s'instaurer sur cette question qui mérite d'être analysée et discutée.

J'attire votre attention qu'en ce qui concerne ce site, le frère Ahmed, administrateur, avait été conscient de ce problème et de la necessité d'ouvrir une rubrique consacrée exclusivement aux soeurs, mais malheureusement elle fut desertée en tout temps.

Pour revenir à votre question, nul n'ignore que les oulémas ont interdit ce genre de contact entre un homme et une femme et en ont fixé les conditions, c'est à dire la présence obligatoire d'un mahram. Or, et à mon avis cette présence est gênante et ne permet pas aux deux personnes concernées de mieux se connaitre, c'est comme si elles se retrouvaient dans un confessionnal en se limitant à quelques phrases, ce qui est peu pour un homme ou une femme desirant former un couple.

Pour aller plus loin comme vous le dites, un homme ou une femme, dans la mesure où l'un des deux a l'intention de forniquer, il ou elle dispose de tous les moyens pour le faire, sans necessairement faire appel au net. il y a ce qu'on appelle communément les "chasseurs du net" qui sont à l'affût d'une proie, qui rusent pour attirer dans leurs filets les jeunes femmes crédules, en leur faisant miroitant toute sorte de bonheur, mais en réalité ils utilisent cet outil informatique pour abuser de la naiveté de jeunes personnes.

La gravité se situe au niveau de la proximité des tchateurs, je ne vois pas un homme vivant en Algérie se rendre en France pour aller copuler avec une femme et forniquer et l'inverse aussi ne peut se produire, une femme se deplaçant de Bruxelles pour venir forniquer avec un homme à Alger.

Ceci est mon avis, aux autres soeurs et frères de donner leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-10, 14:00

question concernant les forums islamiques mixtes... 2603259518 je ne suis pas tout a fait d'accord, car j'ai connu autour de moi, des soeurs faibles et credules (meme mariées), qui etaient inscrites sur des forums mixtes, ... et de fil en aiguille, en prechant la daawa, elles ont fini par tomber dans les griffes d'hommes mal intentionnés (on ne sait jamais qui se cache derriere un ecran!), et meme des freres musulmans mariés qui n'avaient aucune intention de tomber dans ce piege, mais a force de suivre les posts de certaines soeurs, (et vice et versa) ils se sont attachés l'un et l'autre, tombant parfois amoureux et donc on commit l'irreparable, en commencant par s'envoyer mutuellement des messages privés etc... certains ont fini par se rencontrer, d'autres ont fini par un divorce!! Allahou el mousta3an! qu'Allah nous preserve du mal et de la tentation de chaytan , car il ne faut pas oublier que toutes les facilités et les portes sont ouvertes a travers le net!!! et chaytan est a l'affut, sobhanaAllah, l'Homme est faible et il peut glisser a tout moment! et en particulier la femme!
et le hadith qui cite bien:

"Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième" (Ahmad).
parfois il n'ya aucun mahram pour surveiller donc...???


Citation :
La gravité se situe au niveau de la proximité des tchateurs, je ne vois pas un homme vivant en Algérie se rendre en France pour aller copuler avec une femme et forniquer et l'inverse aussi ne peut se produire, une femme se deplaçant de Bruxelles pour venir forniquer avec un homme à Alger.

detrompez vous, il y'en a qui sont capables d'aller jusque la!! ^^ et j'en ai connu !! au point de quitter epoux/se et enfants et rejoindre "leur dulciné(ée)"!! qu'Allah nous preserve amin!

donc a mon humble avis, si vraiment cela doit se faire il ya des regles a respecter a savoir: Si cela est pour la propagation de la science, les messages privés devraient être obligatoirement désactivés, qu'il n'y ai aucune discussions futiles, que les regles de politesses soit respectées, que le forum soit public, et que les forums soit par exemple modérés par des étudiants en science pour que cela permette de répondre à nos questions... sinon nous trouvons pareil meme beaucoup mieux dans les forums spécial entre frères ou spécial entre soeurs... Allahoualam...

voila mon opinion^^

vous dites que la rubrique pour soeurs a ete vite desertée, dans quelle sens??

donc je voulais savoir si c'etait possible d'avoir une rubrique exclusivement reservée aux soeurs, inaccessible aux hommes??

barakAllahou fikoum...
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-10, 15:12

As Salamou Alaykoum

concernant votre idée, je pense que celui qui a de mauvaises intentions rien ne l’empêche d'aller dans la partie réservée pour les sœurs pour se faire passer lui même pour une sœur

ce forum existe depuis 2006 et grâce a dieu jamais il n’y a eu de problème du genre dragues ou autres



Dernière édition par Guest Muslim le 2011-11-10, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-10, 15:44

Citation :
donc je voulais savoir si c'etait possible d'avoir une rubrique exclusivement reservée aux soeurs, inaccessible aux hommes??
mais bien sur ma sœur , déjà toute les femmes qui ont poster au minimum un message je l'inscrit sur la rubrique
Akhawat et leurs pseudo passe en couleur rose , cette rubrique est accessible uniquement aux sœurs je le précise
comme on n'est jamais a l'abri , je supprime toute personne qui importune une de nos membres par message prive ou autre ,
toute sœur peu a tout moment me contacter et je sévirai vous pouvez me croire

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-10, 20:30

question concernant les forums islamiques mixtes... 2603259518 je vois que guest muslim a edité son message...???
c'est vrai qu'il y'a des personnes mal intentionnées qui se font passer pour des femmes, mais on devrait a la longue reussir a les demasquer... et dans ces cas là, les soeurs devraient se mefier et ne pas donner son adresse email , montrer ses photos ou meme se montrer a la cam, tout en croyant que c'est une soeur qui se trouve derriere l'ecran!... bref...

Citation :
ce forum existe depuis 2006 et grâce a dieu jamais il n’y a eu de problème du genre dragues ou autres

qui vous assure cela? en general, quand on commet une turpitude, on se cache des gens, on ne va pas le montrer au grand jour^^...

certes, monsieur l'admin, on n'est jamais a l'abri... kheir inchaAllah... il suffit aux soeurs d'avoir une mefiance et ne pas se laisser leurrer inchaAllah...
enfin, barakAllahoufikoum...pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-11, 13:21

Salam

oui, j'avais supprimé une partie de mon message pour évité d'entrer dans un débat

que pensez vous des cheikhs ou imam de mosquée qui donnent leurs numeros et adresses mails pour que les gens ( soeurs ) puissent les contactés



c'est cette partie que j'avais supprimé

wa salamou Alykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty2011-11-15, 08:37

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,


J'attire votre attention qu'en ce qui concerne ce site, le frère Ahmed, administrateur, avait été conscient de ce problème et de la necessité d'ouvrir une rubrique consacrée exclusivement aux soeurs, mais malheureusement elle fut desertée en tout temps.



vous dites que la rubrique pour soeurs a ete vite desertée... dans quelle sens ??

to Guest muslim:

question concernant les forums islamiques mixtes... 2603259518 en general les imams de mosquées sont connus , surtout si ce sont ceux de nos quartiers... quand aux savants, en principe on s'adresse a ceux connus et reputés pour leur science si il n'ya pas d'autre alternative... on ne va pas donner notre numero et contacter des gens dits "de science" que l'on ne connait pas, surtout sur le net, d'autant plus que nous ne sommes pas en mesure de savoir sur qui on peut tomber... c'est pour ca que je precise qu'il faut etre mefiant, meme si parfois on ne peut douter de rien ni personne, surtout pour les personnes naives et credules...^^ parce que c'est pas "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et aussi pas tout le monde est de bon conseil... j'espere etre claire lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant les forums islamiques mixtes... Empty
MessageSujet: Re: question concernant les forums islamiques mixtes...   question concernant les forums islamiques mixtes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant les forums islamiques mixtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gifs
» banques islamiques, est-ce possible?
» cours islamiques
» vêtements islamiques à vendre
» Quelques causes qui conduisent aux comportements islamiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: