Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!   réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty2011-11-10, 22:19

salam alaykoum,je suis une convertie al hamdulillah te j'ai appris les versets seules avec la phonetique et l'écoute de réciatateurs en méme temps,je me suis donc habituée a lire le coran avec la phonetique mais j'ai lu que ce n'était pas bien!!!parceque pour l'instant je ne peux pas prendre des cours et je fais avec "les moyens du bord",j'ai acheté des livres pour apprendre à lire et écrire l'arabe littéraire mais j'ai trouvé ça un peu compliquée,pourriez vous m'éclairer baraklaoufik salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!   réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty2011-11-10, 22:49

réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! 2603259518 vous etes convertie machaAllah , vous n'avez pas de reproches a te faire, vous debutez, elhamdullillah, c'est deja pas mal, et vos efforts porteront leurs fruits inchaAllah, il ne s'agit pas de vous decourager!... wa Allahoualam.
voici ce hadith:
« Celui qui récite le Coran avec habileté sera avec les (anges) purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec des difficultés et de la peine, aura deux récompenses ». [Rapporté par AI-Bukhàri et Muslim].

La première récompense est celle de la lecture et la deuxième récompense pour la difficulté qu’il a à lire le coran.

Il y a des hadith qui sont encore plus encourageants comme celui de abdAllâh ibn mas’oud dans sunnan at-tirmidhy.

Le Messager d'Allah a dit :

« Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que “ Alif, Lam, Mim ” (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre »
[ Rapporté par At Tirmidi ]




apres quand vous aurez apprit un peu plus la langue arabe, par la suite, vous pourrez vous perfectionner inchaAllah en appliquant les regles du tajwid, car il est vrai qu'il est important de bien prononcer les lettres du coran afin de ne pas deformer les sens des versets..., d'avoir la connaissance des règles théoriques du tajwîd est une obligation (fard qifaya) ceci implique la connaissance de cette science incombant à la communauté islamique mais non à chaque musulman, et la connaissance pratique de ces règles est un fard a3yn , obligatoire à tout musulman ou musulmane qui désire lire ou apprendre quelques versets du Coran dans la mesure de ses possibilités.

en ce qui me concerne, j'ai debuté de cette maniere, avec la phonetique (le fameux petit livre vert^^), egalement en ecoutant... j' ai apprit a lire le coran en arabe, de ce fait, j'apprenais les petites sourates comme je pouvais, il est vrai que quand on ecoute ca aide beaucoup, surtout les K7 qui repetent 3 fois les versets (pour enfants, recitateurs: cheikh al afasi, ou hudayfi), a present je prends des cours de tajwid, el hamdullillah, tout ceci se fait par etapes elhamdullillah! Allah vous recompensera pour vos efforts inchaAllah: les actes ne valent que par les intentions...

voici des sites sur le tajwid tres explicatif machaAllah...
http://tajwid.over-blog.com/
http://coran-tajwid.net/introduction-au-tajwid

bon apprentissage^^
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!   réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty2011-11-11, 11:37

salam alaykoum,baraklaoufik ,je suis rassurée je pense effectivement prendre des cours inch'allah ,mais c'est vrai que ça m'embétait d'arréter de le lire en arabe,au contarire je suis contente de le faire al hamdulillah qu'ALLAH vous récompense grandement tous et toutes car vous répondez toujours de la plus belle manière ,qu'ALLAH vous comble de SES bienfaits amine salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!   réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty2011-11-11, 14:12

as salam alaykoum ma soeur kayla,
qu'ALLAH te facilite l'apprentissage de l'arabe, entre temps je ne sais pas si tu connais ce logiciel à telecharger, je l'ai donné à des convertis comme toi, c'est toujours un debut, tu peux ecouter et suivre, et tu peux pratiquer des exercices selon les niveau, je suis arabophone et je le trouve interessant:

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-programme-d-apprentissage-des-bases-de-la-langue-arabe-logiciel-61642362.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!   réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réciter le Coran
» Apprendre le coran en phonetique ( Surate 114 Al-Nas )
» Apprendre le Coran ou le réciter?
» Apprendre le coran en phonetique ( Surate 113 Al-Falaq )
» Apprendre le coran en phonetique ( Surate 112 Al-Ikhlas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: