Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 des soeurs qui vivent la polygamie??

Aller en bas 
+8
mohamed002
Admin
Sonia75
papillon123
Vivia
Meconnaissant
kayla
sister B
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades



Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-30, 22:05

Admin a écrit:
:salmoualykoum5
Citation :
pour répondre à kayla: normalement, en islam, il faut l'accord de la femme
pour pratiquer la polygamie.
et pourtant ce n'est pas très juste ton affirmation , elle peu refuser que si elle l'as mentionner et établi un contrat le stipulant lors de son mariage sinon son mari peu se marier sans lui demander son accord et peu même ne pas l'informer de son mariage
salam aleykoum,
je ne suis pas d'accord avec toi dans "son mari peu se marier sans lui demander son accord et peu même ne pas l'informer de son mariage"
ce serait trop la fête sinon. je ferai des recherches plus tard inchaAllah, pour le moment voici ce que j'ai trouvé:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t752-la-polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-30, 22:35

Salam aleykoum,
cette page confirme ce que j'avais écrit dans mon premier message.
il faut l'accord de la première épouse:

lien supprimé, remplacer par celui ci: https://islam-aarifa.1fr1.net/t4513-la-polygamie-dans-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-30, 22:55

:llllll: ,est ce que les savants ne divergent pas a ce sujet ,car j'ai aussi lu deux reponses differentes ,certains disent qu'il faut l'autorisation de la premiére et d'autres disent que ce n'est pas obligatoire ,mais je suppose qu'il est casi impossible de ne pas prevenir la premiére sauf si le mari est un grand voyageur??????

Ma soeur vivia je suis toujours triste quand j'entends ce genre de choses (femmes baffouées,trahies )Qu 'ALLAH azzawagel la guide ,et l'aide :), :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-30, 23:04

:llllll:

Question
Une femme musulmane m'a demandé si un homme a le droit de contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ? Elle poursuit pour dire qu'Allah en sachant le caractère des femmes, ne peut pas mettre une loi pour faire souffrir les femmes. Elle dit que beaucoup de femmes souffrent énormément parce que leurs maris ont contracté un deuxième nikaah sans qu'elles le sachent. Elle demande quelles sont les raisons islamiques pour qu'un homme contracte un deuxième nikaah ?

Reponse:

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah
Oui, le mari a le droit de se marier avec une deuxième, une troisième et une quatrième femme, s’il sent qu’il est capable d’être juste envers elles ; et il n’est pas obligé de convaincre sa femme, ni de l’informer de cela avant qu’il ne se marie avec une deuxième femme.
Et sache que la polygamie n’a pas été inventée par l’Islam, mais elle est présente dans le judaïsme et certaines nations précédentes, les prophètes d’Allah (que la paix soit sur eux) se sont mariés avec plusieurs femmes, et il n’est pas permis de comparer la femme à l’homme en ce qui concerne la polygamie, parce qu’ils ne sont pas semblables, car la femme a ses règles, sa capacité à la procréation est courte dans le temps, elle tombe enceinte, elle accouche, elle reste en période de lochies après l’accouchement, alors que rien de cela n’arrive à l’homme ; et nous remarquons ce qui suit :

1) La polygamie préserve la stabilité des familles, la polygamie est meilleure que le divorce de la femme qui est malade ou stérile.

2) Les conditions de beaucoup d’hommes font que la polygamie est une chose nécessaire pour eux, comme ceux qui voyagent souvent, ou ceux qui ont un besoin des femmes [qui ont des envies sexuelles] qu’une seule femme est incapable d’assouvir compte tenu des conditions de la femme comme les règles tous les mois, la grossesse, l’accouchement, ou la maladie qui peut atteindre l’épouse et d’autres choses encore ; donc, la polygamie est meilleure que l’adultère qui s’est répandu en Occident ou le divorce.

3) La polygamie va dans l’intérêt des femmes, car la deuxième épouse est celle qui a accepté la polygamie et c’est dans son intérêt, étant donné que ce mariage est meilleur pour elle que le célibat féminin, c’est la raison pour laquelle elle l’a acceptée et elle n’a pas été forcée à le faire.

4) La polygamie est la solution au célibat féminin étant donné que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles sont beaucoup plus nombreuses que les hommes, et les hommes sont beaucoup plus exposés à la mort que les femmes.

5) Lorsque l’Islam a permis la polygamie, il a mis des conditions et des règles pour la polygamie qui garantissent le droit de la femme ; ces conditions et ces règles sont les suivantes :

- Il ne doit pas dépasser quatre femmes.
- La justice et l’équité entre les femmes en ce qui concerne les dépenses, les nuits passées avec elles, et les choses que l’homme est capable de faire.
Et l’Islam a interdit à celui qui est incapable d’être juste entre les femmes de se marier avec plusieurs femmes : {mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule} [Les femmes : 3].
Et nous, en tant que musulmans, nous croyons que ce qu’Allah (qu'Il soit exalté) a légiféré est la sagesse et la justice, et il y a en cela le bien pour l’humanité, que nous connaissions la sagesse ou que nous ne la connaissions pas ; et Allah (le Puissant et le Haut) n’a même pas imposé et rendu obligatoire le mariage avec la première femme, mais Il a exhorté au mariage, tout comme Il a permis la polygamie pour celui qui est capable d’être juste et équitable.

source:islamtoday.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: rectification de ce que j'ai dit   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-31, 08:05

Salam aleykoum,

merci pour les précisions. je rectifie ce que j'ai dit.
sourate "les femmes":
[S4V3] Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer
injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors
d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses .
Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces
épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos
esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible."

Donc dans la religion, l'accord de la première n'est pas demandé,
(la polygamie est un droit du mari, à condition de remplir les conditions.)


Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-31, 09:41

:llllll: c'est pour cela que celle qui ne veulent pas vivre avec un polygame doivent le dire et encore mieux le stipuler dans un contrat ,cela permet de se prémunir de biens de désagréments et c'est un conseil que beaucoup de femme devrais suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-31, 10:54

Admin a écrit:
:llllll: c'est pour cela que celle qui ne veulent pas vivre avec un polygame doivent le dire et encore mieux le stipuler dans un contrat ,cela permet de se prémunir de biens de désagréments et c'est un conseil que beaucoup de femme devrais suivre


Salam aleykoum,
Tout à fait. Maintenant je saurai, "il vaut mieux prévenir que guérir."
en réponse à kayla: en fait tu as raison, ça dépend aussi des pays (au niveau de la législation)
mais au niveau de la religion, c'est un droit.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-31, 11:39

:llllll: ,oui c'est délicat ,je veux dire méme pour la seconde épouse par exemple ,en france comment peut elle faire au niveau des papiers?Et si elle va dans un pays musulman comment prouver qu'elle est marié ,si elle n'a aucun papier civile a presenter.

Il faut vraiment tout prendre en compte si on veut pratiquer la polygamie !Khayr insh'allah :)

:salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2012-10-31, 12:35

:salmoualykoum5 dans les pays qui ne l'interdise a mon avis les hommes devrais ne pas le faire car ils y as des condition d’égalité qui ne seront pas
une des plus grandes a mes yeux c'est que l'une sera marier civilement et l'autre non , celle qui sera marier civilement aura droit a l’héritage de son mari ,celle qui ne l'est pas n'aura droit a rien , de plus lorsque une autorité questionnera le mari et les sœurs ceux ne diront pas qu'ils sont marier mais concubin et l'on ajoute le mensonge (on as vu le cas avec l'affaire de la soeur qui as ete verbaliser a cause de son nikab)
Revenir en haut Aller en bas
mohamed002
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mohamed002


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/01/2014

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-01-14, 12:36

mes fréres et soeur qui peu m aider à trouver une femme pieuse pour moi , en sachant que je suis marié
chokrane et jazakom allah
ps : je vie en bélgique
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-01-14, 13:26

As Salam alaykoum.

Rappelons qu'en Islam la polygamie, au regard de la shari3a, est une tolérance, et n'est pas un acte de piété, et n'a aucune finalité religieuse ou spirituelle, en gros, elle ne doit pas être recherchée spécifiquement, mais elle est tolérée, délimitée, et codifiée, pour répondre à certains cas spécifiques.

A ce propos, une discussion ici :
https://islam-aarifa.1fr1.net/t8561-en-occident-decrier-la-polygamie-est-ce-pour-mieux-la-pratiquer

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-01-14, 16:46

mohamed002 a écrit:
mes fréres et soeur qui peu m aider à trouver une femme pieuse pour moi , en sachant que je suis marié
chokrane et jazakom allah
ps : je vie en bélgique

 salam-alikum1 

qu'Allah vous facilite amin...
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-01-15, 09:56

 assalam 
De nos jours, la polygamie n' a plus de sens car, n'étant pas pratiquée conformément aux conditions exigées, ses inconvénients dépassent largement ses avantages, dans la plupart des cas avec une rupture des liens de sang.

 qalanouguide 

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-01-15, 16:26

Salam

je suis tout a fait d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Amir Islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Amir Islam


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt).
Date d'inscription : 23/03/2014

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-03-24, 01:06

soeur balquis a écrit:
:llllll:

certains polygames en france sont dans l'obligation de "divorcer civilement" la premiere epouse afin que la deuxieme puisse beneficier de ses droits surtout si celle ci a des enfants... tout un binz!
Le prophète a dis d'obéir à Allah, ensuite d'obéir au messager, et ensuite d'obeir au chef d'etat tant qu'il ne nous commande pas de faire un pêché.

Entre autre la polygamie n'est pas une obligation mais une possibilité permise, qui plus est le verset mentionne un contexte de besoin fort (comme le fait par exemple de s'occuper des orphelins (ceux qui devaient surement être ramasser après la guerre), elles pourrons nous aidez afin d'éviter d'être injuste envers eux, c'est a dire partir et les laisser sans personne pour s'occuper d'eux) dans le cas contraire l'islam nous invite a n'épouser qu'une seul femme, car jamais nous ne serions capable d'être juste avec l'enssemble des femmes.

Au paradis ce n'est pas pareille c'est Allah qui nous prend en charge. Donc il y aurra possibilité à l'image d'Abraham, Salomon, David, et pleins d'autres (que la paix soit sur eux) de se marier avec plus d'une femmes, cependant se sera limité à deux pour les non-martires. Il y aura la bas des gens de toutes les époques, il est donc logique qu'Allah n'a pas interdis au paradis une chose qu'il avait rendu licite autre fois sur terre pour les prophètes.

En France la polygamie est interdis, elle est donc interdite pour nous de la même facon, et ça même sur le plant religieux.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-04-07, 16:32

salam aylikoum

une question: est ce qu'une femme qui ne supporte plus la polygamie, a cause de multiples problemes... peut demander le divorce?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-04-07, 20:31

Salam alaykoum,des tas de causes justifiés permettent de divorcer que ce soit du à la polygamie ou pas ensuite a la soer de peser le pour et le contre les enfants ,le logements etc.....un homme de science devrait intervenir de le couple afin qu'il les exhortent dans le bien insh'allah ,khayr insh'allah,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-04-08, 10:18

Assalamou aleykoum,

Je partage aussi le point de vue de sœur kayla mais il faut reconnaître que le divorce n'est pas toujours la solution au problème et il doit être envisagé en dernier recours parce qu’il va créer un vide dans la vie des conjoints et des enfants. Les sages conseillent toujours à la femme de patienter dans des pareilles circonstances et de se confier à Allah Soubhana WaTa'ala, mais c'est elle qui connaît son de degré de patience c'est à dire jusqu'où elle peut supporter la situation.

Was'Salam
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-04-08, 10:29

Assalamou aleykoum,

La question fait justement allusion au « Khoul’ê ».

Pour ce qui est de la Tradition, il y a un Hadith du Sahih Boukhari rapporté par Ibn Abbas (Radhia Allahou Anhou) qui est très explicite à ce sujet et qui relate justement la demande de divorce que l'épouse (Radhia Allahou Anha) de Thabet Ibn Qays (Radhia Allahou anhou) avait faite et la façon dont cela s'est déroulée. Voici l’énoncé du Hadith en question :
Ibn Abbas a rapporté que la femme de Thabet Ibn Qays a dit au Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Ô ! Messager d’Allah ! Je n’ai rien à médire de Thabet Ibn Qays dans son éthique ou sa religion. Cependant  je déteste l’incroyance après l’Islam. » Alors le Messager d'Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Tu lui rends son jardin ? » (Il le lui a donné comme dot). Elle a dit : « Oui. »  Le Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit à Thabet Ibn Qays : « Acceptes le jardin et répudies-la. » (Boukhari)

Cependant, s'il n'y a aucune raison pour divorcer et que la vie commune entre les époux est tout à fait possible, la femme qui demande le « Khoul’ê » commet un péché important, comme cela émane d'un Hadith qui dit en ce sens : « Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du Paradis lui est interdit. » (Tirmidhi, Abou Dawoud, Ibn Maja...)

Il est à noter enfin que le « Khoul’ê » ne nécessite pas la présence d'un juge musulman; il peut être conclu directement entre les époux. Ainsi, si le mari l'accepte, le Nikah (lien du mariage) sera rompu immédiatement et il n'aura plus la possibilité de reprendre son épouse qu'à la suite d'un nouveau contrat de mariage.

source: http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=149158
Revenir en haut Aller en bas
Amir Islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Amir Islam


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt).
Date d'inscription : 23/03/2014

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-04-09, 02:11

soeur balquis a écrit:
salam aylikoum

une question: est ce qu'une femme qui ne supporte plus la polygamie, a cause de multiples problemes... peut demander le divorce?
Oui c'est tout a fait possible, elle devra seulement rendre la dote que le Marie lui a donné l'or du mariage, et observé un petit délai d'attente. Mais oui il est tout a fait possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty2014-04-09, 15:45

hjbbng 

OUI.

"il est permis à la femme de demander le divorce si elle ressent de l'aversion pour son mari pour une raison due à sa mauvaise pratique de la religion, son mauvais comportement ou ses incessantes disputes avec elles et qu'elle craint, si elle reste mariée avec lui, de manquer à ses devoirs d'épouse et aux prescriptions divines envers lui en matière de mariage. Mais nous vous déconseillons d’user de ce droit qui risque de nuire beaucoup à vos enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   polygamie - des soeurs qui vivent la polygamie?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des soeurs qui vivent la polygamie??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le statut de la polygamie
» La polygamie, la vraie...
» polygamie
» La polygamie
» parents et polygamie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: