| hadith du jour... | |
|
+19Celine-Convertie kayla oumaazedine Youssra Layla38 AmatouLah Sonia75 abdelrahman soso06 Amin65 oumrayan Guest Muslim diamant abdellah souaad oum-melina Dunya Ayman sister B 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-24, 07:30 | |
| Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Le siwak Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Al Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si je ne craignais pas de mettre ma communauté dans la gêne, je leur aurais imposé le siwak avec chaque prière comme je leur ai imposé les ablutions ». (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°208)
عن العباس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لولا أن أشق على أمتي لفرضت عليهم السواك عند كل صلاة كما فرضت عليهم الوضوء (رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٠٨)
| |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-25, 06:18 | |
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Celui a qui il plaît qu'Allah le couvre de son ombre... D'après As'ad Ibn Zourara (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui il plaît qu'Allah le couvre de son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la sienne, qu'il facilite à celui qui est dans la gêne ou qu'il lui annulle sa dette ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°912)
عن أسعد بن زرارة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من سره أن يظله الله في ظله يوم لا ظل إلا ظله فلييسر على معسر أو ليضع عنه (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٩١٢)
| |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-26, 09:21 | |
Il lui est pardonné même si il avait fuit lors du combat D'après Bilal Ibn Yasar Ibn Zayd, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Celui qui dit: - Je demande pardon à Allah en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée, le Vivant, Celui qui se suffit à lui même et je me repens à lui - il lui est pardonné même si il avait fuit lors du combat ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3576 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
En phonétique: Astaghfirou Allah Alladhi La Ilaha Illa Houwal Hayyoul Qayoum Wa Atoubou Ilayh
En arabe: أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الحَيُّ القَيُّوم وَأَتُوبُ إِلَيهِ
عن بلال بن يسار حدثني أبي عن جدي رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : من قال أستغفر الله الذي لا إله إلا هو الحي القيوم وأتوب إليه غفر له وإن كان فر من الزحف (رواه الترمذي في سننه رقم ٣٥٧٦ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
| |
|
| |
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-26, 12:23 | |
| barakaAllahoufik frere abdelrahman pour votre presence et votre participation sur le forum, qu'Allah vous en recompense amin!... | |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-26, 19:21 | |
Barakalah fik soeur balquis j'essaie d’être régulier
| |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-27, 09:26 | |
L'exemple de celui qui s’assoit sur le lit d'une femme dont le mari est absent D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple de celui qui s’assoit sur le lit d'une femme (*) dont le mari est absent est celui de la personne qu'un serpent parmi les serpents du jour du jugement a mis dans sa bouche ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2405)
(*) C'est une métaphore qui désigne la fornication. L'imam Al Moundhiri a classé ce hadith dans son ouvrage Al Targhib Wa Al Tarhib dans le chapitre: « L'avertissement de commettre la fornication ».
عن عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : مثل الذي يجلس على فراش المغيبة مثل الذي ينهشه أسود من أساود يوم القيامة (رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٤٠٥)
| |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-28, 05:43 | |
Je l'ai certes vu se prélasser dans l'ombre de cet arbre au paradis
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah les agrée), il y avait un arbre qui gênait les gens, alors un homme l'a écarté du chemin des gens. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je l'ai certes vu aller et venir dans l'ombre de cet arbre au paradis ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n° 2977)
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال : كانت شجرة تؤذي الناس فأتاها رجل فعزلها عن طريق الناس . فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : فلقد رأيته يتقلب في ظلها في الجنة (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٩٧٧)
| |
|
| |
oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-28, 11:28 | |
| voila pourquoi je disais de ne pas ecrire en blanc, car lorsque l'on emploi les citations, c'est a peine visible... | |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-29, 10:46 | |
Celui qui jeûne chaque mois trois jours D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui jeûne chaque mois trois jours alors ceci est le jeûne continu et Allah a envoyé pour confirmer cela dans son livre: - Celui qui vient avec une bonne action aura dix fois son équivalent - [Sourate Al An'am n°6 verset 160], un jour équivaut à dix jours ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°762 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن أبي ذر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من صام من كل شهر ثلاثة أيام فذلك صيام الدهر فأنزل الله تصديق ذلك في كتابه : ' من جاء بالحسنة فله عشر أمثالها ' اليوم بعشرة أيام (رواه الترمذي في سننه رقم ٧٦٢ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
| |
|
| |
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-29, 11:54 | |
| barakaAllahoufik frere abdelrahman d'avoir changé la couleur ^^... | |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-30, 06:05 | |
La permission de ne pas se rendre au joumou'a lorsqu'il pleut D'après Muhammad Ibn Sirin, dans un jour de pluie, Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit à son mouadhin: « Lorsque tu dis -Ach hadou Anna Muhammadan Rassoulou Lah- alors ne dis pas -Haya 'Ala Salat- (1) mais dis -Sallou Fi Bouyoutikoum- (2) ». C'est comme si les gens avaient réprouvé cela alors il a dit: « Celui qui était meilleur que moi a fait cela (3). Certes le joumou'a est une obligation mais j'ai certes détesté le fait de vous faire sortir de vos maisons pour vous faire marcher dans la boue et la gadoue glissante ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°901 et Mouslim dans son Sahih n°699)
(1) C'est à dire qu'il a demandé à celui qui faisait l'appel à la prière de remplacer la phrase -Haya 'Ala Salat- par -Sallou Fi Bouyoutikom-.
(2) Ceci signifie: Priez dans vos maisons.
(3) C'est à dire le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
عن محمد ابن سيرين قال ابنُ عباسٍ رضي الله عنهما لِمُؤَذِّنِه في يَومٍ مَطيرٍ : إذا قلتَ : أشْهدُ أنْ محمدًا رسولُ اللهِ ، فَلا تَقُلْ حَيِّ علَى الصلاَةِ ، قُلْ صَلُّوا في بُيُوتِكُم . فكأنَّ الناسَ اسْتَنْكَرُوا ، قال : فَعَلَهُ مَن هو خيْرٌ مِنِّي ، إنَّ الجُمُعَةَ عَزْمَةٌ ، وإنِّي كَرِهْتُ أنْ أُحْرِجَكُم ، فتَمْشونَ في الطِّينِ والدَّحَضِ (رواه البخاري في صحيحه رقم ٩٠١ و مسلم في صحيحه رقم ٦٩٩)
D'après Abou Malayh, d'après son père, j'ai assisté à un jour du vendredi avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) à l'époque de Al Houdeybiya (1). Ils ont été touchés par la pluie qui n'a même pas mouillé le dessous de leurs chaussures (2) et il leur a ordonné de prier dans leurs demeures. (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1059 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
(1) Al Houdeybiya est le nom d'un puits proche de la Mecque auprès duquel le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui était venu avec ses compagnons pour accomplir la 'Omra a conclu un pacte pour qu'il n'accomplissent pas la 'Omra cette année là et qu'ils reviennent l'accomplir l'année suivante. Le pacte a eu lieu durant le mois de Chawal de l'an 6 après la hijra. Ainsi le sens dans le hadith est que ceci s'est produit durant la 6ème année après la Hijra.
(2) C'est à dire qu'il n'y avait pas beaucoup de pluie.
عن أبي المليح عن أبيه أنه شهد النبي صلى الله عليه وسلم زمن الحديبية في يوم جمعة وأصابهم مطر لم يبتل أسفل نعالهم ، فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم أن يصلوا في رحالهم (رواه أبو داود في سننه رقم ١٠٥٩ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
Remarque: Il faut préciser que les savants disent que si une personne sort de chez elle pour aller travailler, ouvrir son magasin ou autre parmi les choses de l'ici-bas et ceci malgré la pluie, alors dans ce cas la pluie ne sera pas pour elle une excuse pour ne pas se rendre à la prière du joumou'a.
| |
|
| |
Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-30, 11:34 | |
| C'est valable pour les piétons. Mais si on prend la voiture, ca ne doit pas etre valable a mon avis, de prier chez soi... Allaa aalem | |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-31, 05:29 | |
Certes mon bassin équivaut à la distance entre Aden et Amman D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes mon bassin équivaut à la distance entre Aden et Amman (*), ses récipients sont nombreux comme les étoiles dans le ciel, son eau est plus blanche que la neige et plus sucrée que le miel. La plupart des gens qui y parviendront sont les pauvres parmi ceux qui ont fait la hijra ». Nous avons dit: Ô Messager d'Allah, décris les nous ! Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ils ont les cheveux décoiffés, les habits sales, ceux qui ne se marient pas avec des femmes aisées, ceux à qui on ouvre pas les portes, ceux qui s'acquittent de ce qu'ils doivent et à qui on ne donne pas leurs dû ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3184)
Et dans une autre version le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a ajouté concernant son bassin: « Celui qui en boit une gorgée n'aura plus jamais soif ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2444 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
(*) Aden est une ville du Yémen et Amman est la capitale de la Jordanie.
عن ثوبان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن حوضي ما بين عدن إلى عمان أكوابه عدد النجوم ماؤه أشد بياضا من الثلج وأحلى من العسل وأكثر الناس ورودا عليه فقراء المهاجرين قلنا : يا رسول الله صفهم لنا ! قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : شعث الرؤوس دنس الثياب الذين لا ينكحون المتنعمات ولا تفتح لهم السدد الذين يعطون ما عليهم ولا يعطون ما لهم (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣١٨٤)
و في رواية زاد النبي صلى الله عليه و سلم في الحوض : من شرب منه شربة لم يظمأ بعدها أبدا (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٤٤٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
| |
|
| |
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-31, 07:23 | |
| | |
|
| |
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-05-31, 20:54 | |
| J'aimerai demandé barak'Allahoufikoum qu'avec les hadits nous posions les explications de ceux ci ,si nous le pouvions. Si certains hadits sont clairs d'autres ont besoin d'explications tout de méme pour lever les doutes ou les erreurs. Pourquoi je me permets décrire cela ,tout simplement parceque j'ai un livre qui explique certains hadits plus en détails al hamdulillah,ce qui parfois prouve qu'on peut se tromper en pensant l'avoir compris... ALLAHOUELEM, | |
|
| |
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-01, 06:29 | |
| - kayla a écrit:
-
J'aimerai demandé barak'Allahoufikoum qu'avec les hadits nous posions les explications de ceux ci ,si nous le pouvions.
Si certains hadits sont clairs d'autres ont besoin d'explications tout de méme pour lever les doutes ou les erreurs.
Pourquoi je me permets décrire cela ,tout simplement parceque j'ai un livre qui explique certains hadits plus en détails al hamdulillah,ce qui parfois prouve qu'on peut se tromper en pensant l'avoir compris...
ALLAHOUELEM, Wa alaykoum salam sur certains hadiths ma soeur oui il existe le charh al hadith , les explications des hadiths, c'est juste mais pas tout les hadiths. In sha Allah dans la mesure de mes capacités pour ma part je le ferais in sha Allah Barak Allah ofiki pour ta suggestions. Fi Amana Llah | |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-01, 08:19 | |
Le miel Allah a dit dans la sourate Nahl n°16 verset 69 en parlant des abeilles: « Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ».
قال الله تعالى : يخرج من بطونها شراب مختلف ألوانه فيه شفاء للناس إن في ذلك لآية لقوم يتفكرون (سورة النحل ٦٩)
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme est venu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: Certes mon frère se plaint d'un mal de ventre. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ». L'homme est revenu une deuxième fois alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ». L'homme est revenu une troisième fois alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ». Alors il est revenu et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Allah a dit vrai (*) et le ventre de ton frère a menti. Fait lui boire du miel ». Alors il lui a donné du miel et il a guéri. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5684 et Mouslim dans son Sahih n°2217)
(*) C'est une allusion au verset ci-dessus (sourate Nahl).
عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أن رجلا أتى النبي صلى الله عليه وسلم فقال : أخي يشتكي بطنه ، فقال : اسقه عسلا . ثم أتاه الثانية ، فقال : اسقه عسلا . ثم أتاه الثالثة فقال : اسقه عسلا . ثم أتاه فقال : قد فعلت ؟ فقال : صدق الله ، وكذب بطن أخيك ، اسقه عسلا . فسقاه فبرأ (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٦٨٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢٢١٧)
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La guérison se trouve dans trois choses: l'incision de celui qui fait la hijama (*), une gorgée de miel ou une cautérisation par le feu et j'interdis à ma communauté la cautérisation ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5681)
(*) Cela consiste à appliquer une ventouse sur certaines parties du corps puis à faire de légères incisions pour faire sortir du mauvais sang. C'est ce que les gens appellent communément -une saignée-. Je précise qu'il faut apprendre auprès de ceux qui ont de l'expérience dans cela et ne pas se lancer sans connaissances.
عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : الشفاء في ثلاثة : في شرطة محجم ، أو شربة عسل ، أو كية بنار ، وأنا أنهى أمتي عن الكي (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٦٨١)
D'après Abou Al Ahwas, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il y a deux guérisons qui sont mentionnées dans le Coran: le Coran (1) et le miel (2). Le Coran est une guérison de ce qu'il y a dans les poitrines et le miel est une guérison contre toutes les maladies ». (Rapporté par Al Bayhaqi dans Al Sounan Al Koubra n°19566 qui l'a jugé authentique)
(1) Dans le verset n°82 de la sourate Isra n°17 et dans le verset n°44 de la sourate Foussilat n°41.
(2) Dans le verset cité ci-dessus.
عن أبي الأحوص قال عبد الله بن مسعود رضي الله عنه : في القرآن شفاءان : القرآن و العسل. القرآن شفاء لما في الصدور و العسل شفاء من كل داء (رواه البيهقي في السنن الكبرى رقم ١٩٥٦٦ و صححه)
| |
|
| |
abdelrahman 5 Grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-02, 09:12 | |
Celui qui dit La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah
D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah- (*) le paradis lui est obligatoire ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)
(*) C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.
عن زيد بن خالد الجهني رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : بشر الناس أنه من قال : لا إله إلا الله وحده لا شريك له و جبت له الجنة (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٨٢٤)
Il ne faut pas comprendre de ce hadith qu'il suffit de prononcer cette parole pour rentrer au paradis, cette récompense concerne celui qui prononce cette parole tout en comprenant son sens, en ayant la croyance conforme au sens de cette parole et agit ensuite conformément à ce qu'elle signifie.
D'après Said Ibn Ramana, on a dit à Wahb Ibn Mounabih (mort en 110): Est-ce que -La Ilaha Illa Allah- n'est pas la clé du paradis ? Il a dit: Certes si, mais il n'y a aucune clé qui n'a pas de dents. Celui qui se rend à la porte avec une clé qui a les dents la porte s'ouvre pour lui mais celui qui se rend à la porte sans avoir de dents sur sa clé la porte ne s'ouvre pas pour lui. (Rapporté par Abou Nouaym dans Hiliatoul Awliya vol 4 p 66 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Al Matalib Al 'Aliya n°2893 vol 12 p 334)
عن سعيد بن رمانة قيل لوهب بن منبه : أليس مفتاح الجنة لا إله إلا الله ؟ قال : بلى ، ولكن ليس من مفتاح إلا وله أسنان ، فمن أتى الباب بأسنانه فتح له ، ومن لم يأت الباب بأسنانه لم يفتح له (رواه أبو نعيم في حلية الأولياء ج ٤ ص ٦٦ و حسنه الإمام ابن حجر في المطالب العالية رقم ٢٨٩٣ ج ١٢ ص ٣٣٤)
Cheikh Saleh Al Fawzan a dit: « Le sens de la parole de Wahb Ibn Mounabih est que si tu viens avec -La Ilaha Illa Allah- en connaissant son sens et en oeuvrant par ce qu'elle signifie alors le paradis sera ouvert pour toi. Par contre si tu viens avec les mots seulement, sans comprendre le sens et sans avoir oeuvré alors la parole -La Ilaha Illa Allah- ne te profitera pas et le paradis ne sera pas ouvert pour toi ».
| |
|
| |
oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: l'importance d'epurer les hadiths faibles par sheikh al-albani 2013-06-02, 10:06 | |
| | |
|
| |
Youssra 6 grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-02, 10:50 | |
| | |
|
| |
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-02, 20:40 | |
| Salam alaykoum. Barak'Allahoufikoum mes frères et soeurs.
Salam alaykoum | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-02, 21:17 | |
| Salam
Non , oukhty youssra pourquoi le supprimer ? il est méritoire de répéter un tel rappel, pour ceux qui ne fouillent pas un peu partout, ils auront l'occasion de le lire.
La quantité importe peu , a l'inverse de la qualité du sujet.
Ne le prenez pas mal mais beaucoup on soif de connaissance alors n'hesitez pas a faire des rappels en ce sens, et barakallah ofiki oukhty youssra , et excuse moi d'être intervenue.
Passons inchaAllah. Que ce post ne cesse de remplir pour les nouveaux membres
Qu'Allah récompense chacun d'entre vous pour ce travail.
Abdelrahman ne supprime pas ce hadith barakallahofik katiran | |
|
| |
Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-02, 21:33 | |
| Pourquoi ne pas fusionner les deux posts comme la déjà fait notre soeur Balquis ? Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-02, 22:24 | |
| Salam
Ce post est destiné aux hadiths ...nous n'allons pas piétiner sur le travail des autres ?! Respectons leurs oeuvres inchaAllah.
Ainsi que le travail de chacun...
Pour toute suggestions...un post y est destiné nous aborderons ce sujet pour le confort de chacun mais pas ici, barakallah ofikoum...
| |
|
| |
Youssra 6 grades
| Sujet: Re: hadith du jour... 2013-06-03, 01:51 | |
| Salam alaykoum
j'ai demandée au frere de l'enlever car il fait doublon rien de plus.
Et les hadiths sont mis pele mele jai demandee à l'admnistrateur de créer des sous catégories en fonction des hadiths pour que cela soit plus épurée et plus clair à la lecture et la recherche de chacun.
En esperant que cela soit constructif à chacun in sha Allah
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hadith du jour... | |
| |
|
| |
| hadith du jour... | |
|