Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Questions pour un(e) musulman(e)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-08, 20:16


Salam aleykoum,

Dans le Coran figure ce verset : "Seigneur, dit-elle, j'avais agi iniquement en adorant les idoles, mais maintenant je me résigne ...". Qui est cette femme et dans quelle sourate se trouve ce verset ?

Quel Ouléma musulman a dit : "Quand tu défends la vérité même confuse. Elle réduit l'adversaire même ayant droit. Les bons sens s'ecarteraient de l'Important pour juger en faveur du bas contre toi. C'est pas Allah que j'atteins tous mes ojectifs non pas, en ma faveur, mes gens et pouvoir. Une fois deçu et très desespéré. Je vois du côté du désespoir l'espoir".

D'après un hadith, un compagnon avait tué avec sa lance un homme qui, avant de mourir, avant prononcé "Il n'est de dieu que Dieu". Il fut réprimandé par le Prophète (saws) pour cet acte. De quel compagnon s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 12:52

Questions pour un(e) musulman(e) 2603259518

la reine de saba, balquis:))

sourate 27 verset 44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".


Oussama Ibn Zayd, qu’Allah soit satisfait de lui, a lors d’une bataille tranché la tête à un ennemi qui à la vue du sabre a dit : « La ilaha illa Allah » - Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Oussama Ibn Zayd : « L’as-tu tué alors qu’il a dit la ilaha illa Allah ? » - Oussama Ibn Zayd, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Mais, ô Messager d’Allah, il ne l’a dit que par peur du sabre ! » - Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, lui dit alors : « As-tu ouvert son cœur pour savoir s’il croyait ou non ? »

(Hadith rapporté par l’Imam Mouslim)

et pour la phrase du ouléma je ne sais pas mais je tente une suggestion est ce Ibn taymiyya? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 15:59



Salam aleykoum,

Baraka Allah oufiki pour les deux premières réponses qui sont justes. Quant au Ouléma, il ne s'agit pas d'Ibn Taymiyyah (rahimahou Allah) mais d'un autre, né 29 ans après lui, et mort 22 ans après lui. J'espere que cet indice vous facilitera la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 17:22

Questions pour un(e) musulman(e) 2603259518

ca y'est je crois avoir trouvé^^ est ce ibn Qayyim Al jawziyya (rahimahou Allah)?
ibn Taymiya (rA) est né le 1263 mort le 1328 et ibn Qayyim né le 1292 mort le 1350

1292-1263= 29 et 1350-1328= 22 :))

Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 17:37


Salam aleykoum,

Baraka Allah oufiki pour cette troisième bonne réponse, en effet il s'agit d'Ibn Qayyim Al-Jawziyya qui a cité ce passage dans son ouvrage "Al-Fawaed" . J'aurais dû appeller la question : Question pour une championne !
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 17:44

Questions pour un(e) musulman(e) 2603259518

oifik ... lol...

c'est dommage que je suis la seule a participer!...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 18:43


Salam aleykoum,

Incha Allah votre participation constituera un stimulant pour les autres soeurs et frères, ce qui permettra à l'ensemble des membres d'en savoir un peu plus en matiere de religion. Une fois de plus, je vous remercie pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 19:34

Questions pour un(e) musulman(e) 2603259518 mon frere ,j'avais la réponse a deux questions je me suis abstenue afin que sa ne soit pas uniquement l'admin qui réponde et comme toi je félicite la soeur balquis pour ces réponses et son implication sur le site Questions pour un(e) musulman(e) 270345
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 19:53

Questions pour un(e) musulman(e) 2603259518

je vous remercie... ahassana Allahou ileikoum...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 20:02


Salam aleykoum,

Frère Ahmed, j'ai remarqué que notre soeur Balqis s'impliquait beaucoup dans le forum, ce qui est à son honneur, et je savais qu'en posant ma question elle allait effectuer un travail de fourmi sur les sites islamiques pour decouvrir de quel ouléma il pouvait s'agir. Cependant, j'étais certain que ses recherches, comme les tiennes certainement, s'avereraient infructueuses pour la bonne raison que j'avais tiré ces paroles du livre d'Ibn Qayyim qui est en ma possession - lol.

Donc, on ne pouvait trouver que deux des trois réponses sur des sites, et je suis satisfait que de fins limier(es) comme Balqis, et toi se soient "cassé les dents" sur cette troisième question - lol.

Baraka Allah oufikoum djami'aân pour votre interêt concernant cette question, même pour ceux et celles qui n'ont pas répondu mais qui ont sans doute effectué des recherches dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty2011-12-09, 20:15

Questions pour un(e) musulman(e) 2603259518

:clavier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour un(e) musulman(e) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un(e) musulman(e)   Questions pour un(e) musulman(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un(e) musulman(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: quizz islam , quizz culture generale-
Sauter vers: