Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 pr tous ceux ki passent des exams

Aller en bas 
+2
Ayman
inaser
6 participants
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2006-11-21, 19:28

Devant la salle d'examen
Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80

80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.

wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran

En attendant le sujet

Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28

25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,

Rabi ach-rah li sadri

26. et facilite ma mission,

wa yassirli amri

27. et dénoue un nud en ma langue,

wa ah-lol ou'q-datan min lissani,

28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

yaf-qaho qawli .

Après avoir reçu le sujet

Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)

32. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris ()

Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana

- Ensuite bien lire le sujet 3 fois

- Commencer par les questions les plus faciles

- Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)

'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur '

Rabi agh-firli wa toub alaya inaka at-tawabou al-ghafour

Après les examens

Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah (swt) que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage. Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-04-15, 20:34

BarakAllahoufikkkkkkk Ahmed.......................................
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-12, 13:35

http://2.upload.dailymotion.com/video/x1syqm_alafasy-doa-pour-examen]

Qu'Allah t'accorde la réussite dans tes examens
Qu'Il swt t'accorde la réussite dans tout ce que tu entreprendras
Qu'Il swt te facilite la vie d'ici bàs et l'au delà
Qu'Allah swt t'accorde tout ce dont ton coeur conspire
Qu'Il swt te préserve partout là ou ira ton âme
Qu'Allah te donne la perfection dans tes intentions
Qu'Il swt fasse que chacun de tes actes soit fait en Son nom
Qu'Allah accepte toute les dou3a allant en ta faveur et en la faveur de tous les musulmans qui sont en exam pour le moment
Qu'Il swt vous préserve de tout mal
Qu'Il swt fasse que vous soyez parmi les gagnant

Amin amin amin

(petite pensee a nimatoullah notre mazouzia)
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-15, 20:33

:14: Barakallahoufik
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-19, 21:32

salam aleykoum

je vois cette dohas partout en ce moment mais elle se base sur quelle dallil????

ou le prophéte sallallahou alayi wa salem a dit quand vous passez vos examen ..........................?

:oops: je dit pas ca pour vous embetter mais cela me laisse perplexe je la croise sur tout les forum en ce moment.


salam aleykouùm
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-20, 11:48

Salam aleykoum,

Au contraire mon frère,tu ne nous embêtes pas,c'est une question comme une autre et si tu as remarqué ce genre de dou'as sur d'autres islamiques,cela veut dire que les musulman(es) sont à la recherche du savoir comme l'a recommandé le Messager d'Allah (saws) "Allez à la recherche du savoir même en Chine".

Tu affirmes qu'il n'existe aucun dalil concernant cette dou'a et tu cites en exemple le Prophète (saws) qui n'a pas dit qu'il fallait faire des dou'as pour passer un examen.

Ton raisonnement est un peu simpliste et tes remarques ne cadrent pas avec ce qui est recommandé,faire des invocations en direction de Son Créateur.

Il n'est pas spécifié de quelles invocations il doit s'agir,car le musulman(e) dans son existence fait face à de nombreuses situations contraignantes et sollicite le secours de Son Seigneur,Allah le Tout-Puissant.

"Et votre Seigneur dit: "Appelez- Moi,Je vous répondrai.Ceux qui,par orgueil,se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer,humiliés".(Sourate "Ghâfir" - Verset 60).

Le Messager d'Allah (saws) en n'entrant pas dans les détails ou en n'établissant pas une nomenclature des dou'as a dit :

"Tout musulman qui invoque Allah d’une invocation qui ne contient ni péché,ni rupture de liens familiaux.Allah lui donnera grâce à cette invocation l’une de trois choses : Il lui exauce sa demande,ou Il la lui garde (sa rétribution) pour l’au-delà,ou Il Lui évite un mal qui lui équivaut".Ils ont dit : on doit alors multiplier nos invocations.Il a dit : "Allah est Généreux".

Il (saws) a apporté des précisions très importantes et très significatives (péchés et rupture des liens familiaux) et cela doit constituer pour nous croyant(es) une ligne directrice balisée,évitant ainsi l'illicite.

Faire des dou'as pour la réussite aux examens en faveur d'une soeur est un acte méritoire et personnellement je prie Allah d'accorder à notre Nimatoullah toute la réussite à laquelle elle aspire.
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-20, 13:24

Ayman a écrit:
Salam aleykoum,

Au contraire mon frère,tu ne nous embêtes pas,c'est une question comme une autre et si tu as remarqué ce genre de dou'as sur d'autres islamiques,cela veut dire que les musulman(es) sont à la recherche du savoir comme l'a recommandé le Messager d'Allah (saws) "Allez à la recherche du savoir même en Chine".

Tu affirmes qu'il n'existe aucun dalil concernant cette dou'a et tu cites en exemple le Prophète (saws) qui n'a pas dit qu'il fallait faire des dou'as pour passer un examen.

Ton raisonnement est un peu simpliste et tes remarques ne cadrent pas avec ce qui est recommandé,faire des invocations en direction de Son Créateur.

Il n'est pas spécifié de quelles invocations il doit s'agir,car le musulman(e) dans son existence fait face à de nombreuses situations contraignantes et sollicite le secours de Son Seigneur,Allah le Tout-Puissant.

"Et votre Seigneur dit: "Appelez- Moi,Je vous répondrai.Ceux qui,par orgueil,se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer,humiliés".(Sourate "Ghâfir" - Verset 60).

Le Messager d'Allah (saws) en n'entrant pas dans les détails ou en n'établissant pas une nomenclature des dou'as a dit :

"Tout musulman qui invoque Allah d’une invocation qui ne contient ni péché,ni rupture de liens familiaux.Allah lui donnera grâce à cette invocation l’une de trois choses : Il lui exauce sa demande,ou Il la lui garde (sa rétribution) pour l’au-delà,ou Il Lui évite un mal qui lui équivaut".Ils ont dit : on doit alors multiplier nos invocations.Il a dit : "Allah est Généreux".

Il (saws) a apporté des précisions très importantes et très significatives (péchés et rupture des liens familiaux) et cela doit constituer pour nous croyant(es) une ligne directrice balisée,évitant ainsi l'illicite.

Faire des dou'as pour la réussite aux examens en faveur d'une soeur est un acte méritoire et personnellement je prie Allah d'accorder à notre Nimatoullah toute la réussite à laquelle elle aspire.
salam aleykoum wa ramatoulah

Je suis tout a fait d'accord avec toi donc la ou je voulais en venir c'est que cette dohas n'est pas sounnah ou spéccifique aux exams, il suffit au serviteur d'invoquez Allah.

Parce que la facon donc elle est détaillé " a tel moment dites ceci" a tel moment dites cela" pousserais a croire qu'elle est légiféré de maniere authentique pour ce cas précis, ce qui n'est pas le cas.

barak Allah oufik d'avoir repondu


salam aleykoum wa ramamtoulah
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-20, 17:05

Salam aleykoum,

Frère Inaser,je rejoins ton avis lorsque tu contestes la façon dont a été détaillée la dou'a.

A mon avis le ou la candidat(e) doit faire une invocation "globale",demandant à Allah le Tout-Puissant de l'assister dans ses épreuves scolaires.

Le frère administrateur qui a porté ces indications en dressant une sorte de liste des dou'as à évoquer pendant les différentes étapes des examens,pourra éventuellement nous éclairer un peu plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: 1   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-20, 17:35

Ayman a écrit:
personnellement je prie Allah d'accorder à notre Nimatoullah toute la réussite à laquelle elle aspire.

As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Barak'Allahoufik Ayman que Dieu te fasse misericorde. aufaite, tu ne m'as pas dis ce que tu pensais de la nouvelle decoration?!?
Au sujet de Ahmed, (Admin), il doit surement être en train de regarder
D&CO hein Ahmed???:lol:
As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2007-05-20, 19:56

pr tous ceux ki passent des exams 2603259518
vous vous douter bien que cette douas ne viens pas de moi
j'avais penser as chercher une douas pour les frères et soeurs qui passent leurs examens dans peu d temps et comme le fait remarquer la soeur c'est une douas qui est un peu partout sur le net
comme elle n etais pas sur aarifa je l'y ai mise
avec aussi une vidéo
maintenant qu'est ce qu'une douas si ce n'est une prière adressé a Allah dans le but d'obtenir une chose de lui
ma questions est de savoir est ce que les douas sont aussi legiferer par la sunna a ma connaissance il ne faut pas qu'il y ai des demande illcite pour le reste c'est un entretien entre le croyant et Allah taalah
Revenir en haut Aller en bas
yasmina81
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yasmina81


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 21/05/2008

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2008-05-21, 15:47

as salammmou aleykoum wa rahmatoulah k DIEU vs bènisse merci svp puis je avoir un doua pour avoir un bon mari musulman car sè pour ne pa commettre encore l ' adultère aidez moi svp , g priè au tou PUISSANT de ne plu le refair et en effet mè prières son exaucè je L ' en remerie mè je veu em mariè kom tou musulmane sil plai à DIEU merci
Revenir en haut Aller en bas
muslima69
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
muslima69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/05/2007

pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty2008-06-05, 20:17

selem aleykoum
k'Allah facilite les epreuves de toutes les personnes qui passent des examens...Amine
K'allah vous aide et vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pr tous ceux ki passent des exams Empty
MessageSujet: Re: pr tous ceux ki passent des exams   pr tous ceux ki passent des exams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pr tous ceux ki passent des exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres les exams...^^
» Malcom X: son héritage perdure malgré les décennies qui passent
» A ceux...
» Pour ceux qui ont hotmail
» Ceux qui rendent visite aux malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: