Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Sayyed Qotb : La Miséricorde d'Allah | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Sayyed Qotb : La Miséricorde d'Allah 2011-12-11, 12:08 | |
| Salam aleykoum,
Sayyed Qotb a dit : "C'est la Miséricorde vaste d'Allah qui efface tout péché, un appel pour les pervers perdus dans l'incrédulité, un appel d'espoir et de confiance en Allah et en Sa miséricorde.
Il est indulgent à l'égard de Ses serviteurs car il connait leurs défectuosités et leurs faiblesses. Il connait que Satan les observe et les attend et qu'il est dans tous les chemins car il est sérieux dans son méchant travail.
Il connait que l'homme est une créature faible, facile à être trompé et qu'il tombe facilement dans l'erreur, son équilibre est aussi faible. La corde avec laquelle il est attaché est mince et faible aussi, il commet des péchés facilement, Allah le sait, c'est pourquoi Il l'aide et lui pardonne s'il renonce à commettre des méfaits, Il lui présente tous les moyens possibles pour revenir à Lui et renoncer à ses péchés.
Dans ce cas, il l'entoure de sa Miséricorde pour se corriger et suivre le droit chemin. Allah l'appelle à accomplir le bien et interdire le mal. Il le tranquilise en l'appelant ainsi en l'encourageant de ne pas se désesperer car la Miséricorde d'Allah est présente pour le pardonner.
Ne te desespère pas, soeur, frère, Allah est indulgent et miséricordieux même si tes péchés sont grands, le pardon d'Allah est beaucoup plus grand que tous les péchés mais à condition de se repentir sincèrement et revenir à Allah.
Il faut que tu répètes : "Ô Seigneur même si mes péchés sont graves, j'ai su que Ton pardon est plus grand. Si seulement les fidèles implorent le pardon de Toi, qui donc a pitié du criminel et de celui qui commet des péchés ?. Je n'ai aucun moyen vis-à-vis de Toi que la sollicitude, je t'en supplie de me pardonner, je suis musulman(e), je me repens, je reviens à Toi".
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Sayyed Qotb : La Miséricorde d'Allah 2011-12-11, 13:40 | |
| Allahou Akbar! cet espoir rechauffe nos coeurs, La toute Miséricorde d'Allah le Tres haut est une ni'ima 3adhima! el hamdullillah oi sobhanAllah!... barakAllahou fik pour ce rappel! :) | |
| | | | Sayyed Qotb : La Miséricorde d'Allah | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|