Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les frequentations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tito
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tito


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2006

Les frequentations Empty
MessageSujet: Les frequentations   Les frequentations Empty2006-04-19, 23:56

Ceci n'est pas une question technique où il faudra ressortir nos bouquins ou notre savoir, je tiens avec la question qui suivra faire appel a la morale des participants concernant les frequentations.

J'ai un ami de longue date qui a toujour été loyale avec moi, je le considere comme un frere, on a fait les 400 coup ensembles que ce soit des choses males ou biens, il m'a toujours soutenu et moi pareil. Voila quelques années que j'ai trouvé ma voie, qui est l'islam et malgrés mes actes et mes paroles pour essayer de l'interresser a notre religion il continue a faire n'importe quoi, il fume, boit, et fornique. Bien qu'il soit enfant de musulman, qu'il fasse le ramadan il remet toujour la priere a plus tard, et quand je lui parle d'arreter la fornication et l'alcool il me repond qu'il ne peut pas maintenant. E t aujourd'hui on s'est accroché, je me suis enervé quand j'ai su qu'il était parti a Amsterdam pour aller voir les prostitués

Ma position est la suivante, cet ami c'est comme un frere et ca me fait de la peine de le voir comme ca, j'aimerai tant qu'il decouvre ce qui fait mon bonheur a chaque instant, mais il ne veut pas, alors que faire ???

Je sais que mon cas n'est pas isolé et je ne vous demande pas de longs discours sorti des livres la je vous parle de morale
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Les frequentations Empty
MessageSujet: Les fréquentations   Les frequentations Empty2006-04-20, 17:01

Frère tito,j'imagine ce que tu dois ressentir comme tristesse lorsque tu constates le comportement immoral de cet ami cher à tes yeux.
A mon avis,tu dois aller doucement avec lui.Lui rappeler amicalement l'observation des recommandations religieuses et son éloignement de ces pratiques malsaines qui ne le conduiront que vers sa perte.
Allah le Très Haut en s'adressant à son Messager (sws) a dit : "Et exhortez-les de la meilleure manière qui soit".
Il est évident que cet ordre divin concernait les idolâtres Quoreichs et le cas de ton amis n'est pas similaire.Il s'agit d'un désintéressement et d'une négligence inconsciente mais qui,malheureusement,et tu le sais,sont en totale contradiction avec les preceptes de la religion.Il ne faudrait pas que tu ais une attitude franchement hostile à son égard,ça serait le pousser encore plus vers la débauche et les mauvaises fréquentations.
Sois patient avec lui et profite de cette amitié et de cette relation étroite pour,avec sagesse,lui rappeler qu'il doit mettre fin à ses agissements.
Frère Tito,nul n'est parfait et crois-tu que nous sommes des saints.Lequel d'entre nous n'a pas eu à commetre des actes blamâbles ?
El-Hamdou li Allah,le croyant a les possibilités pour se repentir et de demander le pardon à Son Créateur qui dans son immense miséricorde,accepte le repentir de sa créature lorsqu'elle revient à Lui repentante.
Tu as dit qu'il faisait le Ramadhan et la prière (tout en la négligeant),c'est déJà un bon acquis.Celà me permet de penser qu'il est récupérable en dépit de sa mauvaise conduite momentanée.
A mon avis,ne te détournes pas de lui mais au contraire il faut être plus proche afin de mieux le sensibiliser et le convaincre de cesser ses pratiques.
La tâche te paraitra peut-être ardue et de longue haleine mais que veux-tu,il faudrait faire preuve de patience,de persévérance et d'un esprit de sacrifice.
Je ne suis pas partisan des méthodes rigoristes et sévères.Si Allah a parlé dans le Saint Coran du repentir,Il sait que l'être humain qu'il a crée est pécheur.Celui qui a la foi,même défailante,reviendra tôt ou tard vers Lui.
C'est pourquoi,dans notre comportement nous devons être souple avec ce genre de personne,mais on ne doit pas demeurer les bras croisés devant leurs actes reprochables et condamnables,en les incitant à éviter de telles conduites par une meilleure compréhension de la religion.
Qu'Allah t'assiste dans ta démarche dans le bien et qu'Il imprègne le coeur de ton ami d'une foi inébranlable qui l'éloignera de ces mauvaises moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tito
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tito


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2006

Les frequentations Empty
MessageSujet: Re: Les frequentations   Les frequentations Empty2006-04-21, 15:32

Frere Ayman sache sue je n'ai pas posé ma question au hasard, mon probleme n'est que le haut de l'iceberg, la face caché du probleme que je souhaitais evoquer est le comportement d'un musulman face a des mecreants, ce dont je voulais parler, c'est la maniere de reagir face a l'occidentalisation des moeurs, pour beaucoup qui sommes en france, il est tres difficile de ne pas se laisser engrainé par la facilité

La foi en elle meme est directement touché et on est a chaque instant mis a l'epreuve, c'est dur de cotoyer la facilité au quotidien et d'y resister, c'est dur de faire partie des gens qui sont devenus anormaux, mais j'en suis tellement fiere, Gloire a Dieu je sais ou est mon vrai salaire et que les choses s'inverseront.

Moi je suis tout comme toi partisan de la maniere douce qui implique de la patience car je croi en chaque etre humain, je ne me sens superier en auncun etre.

Mais tu sais ici c'est difficile et j'aimerai que ce sujet soit dedié au probleme que rencontre les musulmans au quotidien, que ce sit dans leur entourage, leur famille, leur amis ou leur travail, qu'on puise ainsi s'entraider a rester dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les frequentations Empty
MessageSujet: admin   Les frequentations Empty2006-05-05, 09:56

salaam a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frequentations Empty
MessageSujet: Re: Les frequentations   Les frequentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frequentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amis / fréquentations musulmans
» Le grand danger des mauvaises fréquentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: