Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Hadith, Emirats et Royaumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Hadith, Emirats et Royaumes 2011-12-13, 21:02 | |
| Salam aleykoum,
"Le Prophète Mohammed (saws) a dit à Kaâb, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :
"Ô Kaâb Ibn Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! "
Et l'on dit : "Quel est cet Emirat au Messager ? "
Il (saws) répondit :
"Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin".
Les peuples de ces royaumes et de ces Emirats ne sont-ils pas entrain de vivre avec les despotes ce que décrit ce hadith ?
| |
| | | | Hadith, Emirats et Royaumes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|