Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Adam et Eve | |
| | Auteur | Message |
---|
soukayna 3 Grades
| Sujet: Adam et Eve 2006-11-22, 21:52 | |
| salam alikoum
Iblis fit sortir Adam et Eve du Paradis et Dieu leur pardonna.
est-ce que Adam et Eve sont responsables de notre vie sur terre ? pourquoi sommes-nous sur terre ?
salam alikoum | |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: Adam et Eve 2006-11-29, 16:12 | |
| Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou J'espere que vous vous portez tous bien. Désolée pour mon absence... Alors Soukayna, je vais repondre à ta question incha'Allah. Tout ceci est en rapport avec le destin: D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: Adam et Moïse menèrent la discussion suivante: - "Toi, dit Moïse, tu es notre père qui a causé notre perte et notre privation et qui nous a fait sortir du Paradis ?". - "O Moïse, répliqua Adam, toi qu'Allah a choisi de préférence pour t'adresser directement Ses paroles et à qui Il a écrit de Sa main (les Tablettes). Oses-tu me blâmer d'une chose qu'Allah m'a prescrite quarante ans avant de m'avoir créé?". - "Adam, répéta l'Envoyé d'Allah (pbAsl) par deux fois, réfuta ainsi Moïse". Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Adam et Eve 2006-12-02, 15:26 | |
| Salam aleykoum wa rahmat Allah, Soeur Nimatoullah,je suis heureux de ton retour sur le forum,mais il ne suffit pas de dire désolée de mon absence pour échapper à la sanction. Tu dois te racheter en étant plus présente avec tes posts. Je profite de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à notre frère Salah'din qui,j'en suis certain nous ravira avec ses joutes constructives et bénéfiques avec notre soeur Soukayna. Qu'Allah répande sur l'ensemble des musulman(es) sa bénédiction et sa miséricorde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adam et Eve | |
| |
| | | | Adam et Eve | |
|