Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ? 2011-12-18, 07:23 | |
| Salam aleykoum,
En rapportant des hadiths du Messager (saws), il avait dit une fois : "Mon ami (le Prophète) m'a recommandé sept choses... :
Il m'a ordonné d'aimer les pauvres et d'être proches d'eux.
Il m'a ordonné de voir celui qui est en-dessous de moi et de ne pas voir celui qui est au-dessus de moi.
Il m'a ordonné de ne rien demander à personne.
Il m'a ordonné de préserver les liens de parenté.
Il m'a ordonné de dire la vérité même si elle est amère.
Il m'a ordonné de ne craindre le reproche de personne, en vue de Dieu.
Il m'a ordonné de dire beaucoup : "Il n'est de force et de puissance que par Dieu".
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ? 2011-12-18, 08:47 | |
| il s'agit du compagnon Abu Darr (qu'Allah l'agrée) : En effet, Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih d’après Abou Dharr, que Allah l’agrée, qu’il a dit : « Mon Bien-aimé m’a recommandé des comportements de bien. Il m’a recommandé de regarder celui qui a moins que moi et de ne pas regarder celui qui a plus que moi. Il m’a recommandé d’aimer les pauvres, de me rapprocher d’eux, et il m’a recommandé de dire la vérité même si elle est amère. Il m’a recommandé de maintenir les liens avec les gens de ma famille proche même s’ils ont pris des distances. Il m’a recommandé de beaucoup dire : La Hawla wa la qouwatta illabillah ». | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ? 2011-12-18, 08:55 | |
| Salam aleykoum,
Toujours un parcours sans faute !
:aeé&:
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| | | | MuslimS34 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ? 2015-04-04, 13:34 | |
| Wa aleykoum as salam wa rahmatoullahi, qu'ALLAH fasse miséricorde aux sahabas !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ? | |
| |
| | | | Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|