Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La saveur de l'adoration | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: La saveur de l'adoration 2011-12-19, 22:02 | |
| Salam alaykoum mes fréres et soeurs ,quelqu'un a t'il deja gouter à la douceur de la foi et le plaisir indescriptible que provoque les actes adorations?si oui cela n'est il destiné qu'a des gens trés pieux?je veux dire est ce que n'importe quelle personnes peut gouter à cela aprés un repentir par exemple?et cet état de bien étre et ressentir la présence d'ALLAH azzawagel lors des priéres ,cela peut il étre juste passager??baraklaoufikum mes fréres et soeurs qu'ALLAH azzawagel nous comble de Ses bienfaits et nous pardonne amine | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| | | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 09:17 | |
| pour ma part, je l'ai ressenti plusieurs fois dans ma vie, mais elle a ete tres intense il n'ya pas si longtemps apres un repentir, el hamdullillah... j'etais arrivée a un niveau ou j'ai delaissé mon mari et mes enfants! c'est vraiment une sensation agréable sobhanAllah, dommage qu'elle ne dure pas longtemps... la foi est telle une girouette, elle est instable et c'est surtout au moment des dures epreuves, que l'on se reveille sobhanAllah, Allah nous eprouve pour nous rapprocher de LUI, Il aime quand on L'invoque... el hamdullillah chaytan attaque les croyants qui essaient de raffermir leur croyance... j'avoue que en ce moment je me suis un peu laissé aller, staghfellah! il faut dire que je ne suis plus vraiment concentrée dans cette sublime adoration, on pense plus a courrir apres les enfants, , les cours... on pense a dounya, qu'Allah nous pardonne et nous permette de l'adorer l'invoquer et l'aimer encore plus amin!! qu'Allah augmente notre foi amin! | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 11:05 | |
| Salam alaykoum merci d'avoir répondu a cela,tout comme toi soeur balquis j'ai eu cete periode al hamdulillah ou la priére était mon délice!!et cela c'est arrété ,j'en suis nostalgique ,je souhaite à tous mes fréres et soeurs de pouvoir gouter à cela,car le veritable bonheur c'est d'étre en présence du Tout misericordieux,Le Trés misericordieux,al hamdulillah | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 13:57 | |
| Salam,
Ce qui me dérange le plus durant les épreuves, ce n'est pas de ressentir le délice de l'adoration mais plutôt la sensation d'un "j'en ai marre" de ma part.
Personne ne peut s'estimer parfait ou meilleur dans sa foi qu'un autre subhannallah, j'en suis la premiére d'ailleurs j'estime cela car on ne peut évaluer notre foi par nous même mais Dieu seul en serait le Juge, .
Ce qui m'agace est que je sous estime mes priéres au point où au moment de les faire je me dis " elles ne sont pas dignes d'être acceptées !" car je crois que rien de bon pourrait m'arriver, lorsque les épreuves s'entassent les unes sur les autres. Je me dis en réalité oui je prie pour Allah pour lui faire part de mon adoration exclusive, mais la souffrance parfois méne à des tourbillons de doute, surtout lorsqu'on croit en une libération aprés une épreuve et que ca n'arrive pas ! On ne sait pas en quoi nous devons nous baser.
Par contre, le plaisir je le trouve dans la crainte. Lorsque j'ai une épreuve et que je décide par Sa volonté de me résigner à faire le mal, là je dis merci Dieu de me donner encore la vue sur ce qui est bon et mauvais. Je trouve pas plus cher que la crainte en Dieu, c'est d'ailleurs l'une de ses raisons pour laquelle je prie.
Mais je vois sans cesse le "négatif" dans ce qui m'atteint comme difficulté, à croire que je ne sourirais jamais lol. Je me dis le seul plaisir qu'on a en fin de compte, c'est que Dieu nous abandonne pas aprés nous avoir guidé. En dehors de cela, je ne trouve aucun plaisir à la vie, si ce n'est cette relation intime que l'on a avec le Tout-Puissant ! Sans que rien ne s'imisse entre la créature et Son Créature.
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 15:45 | |
| ma soeur dunya, j'etais comme toi auparavant, je me deprimait vite durant les epreuves, mais il y'en a une qui m'a donné une grande claque, c'est celle de la polygamie... certes, c'est une epreuve difficile pour la femme, mais je me dit que si Allah m'a "reservé" cette epreuve, c'est qu'il veut mon bien, et Il veut certainement par la m'elever en degré Allahoualam, j'avoue que j'ai un grand espoir de ce coté là, j'essaie de ravaler ma jalousie, ma fierté en tant qu'epouse et femme a part entière pour satisfaire avant tout Mon seigneur et c'est cela qui me fait avancer, el hamdullillah, je pense que chacun a son epreuve qui lui fait prendre conscience et le fait reflechir sur le bien qu'il peut en attendre Allahoualam... mon epreuve sur cette terre est celle ci, j'en aurais certainement d'autres moins supportables kheir inchaAllah... qu'Allah nous preserve de tout mal amin!! | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 16:03 | |
| Salam alaykoum!je me reconnais aussi dans vos dires mais al hamdulillah ALLAH azza wagel ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter,de plus comme l'a dis soeur balquis ALLAH azzawagel nous éprouve chacun d'une maniére differente,comme I l sait ce qui sera bien pour nous dans ces diverses épreuves,à un moment de ma vie du fait de mes problémes et de mon éloignement d'ALLAH ,j'étais devenu une morte vivante,une épave avec aucune volonté,à mes yeux je ne valais rien,j'étais une moins que rien!!et bim je commençais la salat al hamdulillah ,et dés que j'ai pris la salat ALLAH azzawagel ma montré ce qui n'allait pas(shir,jinn etc....;)je me disais c'est le ponpon!Mais je me suis renseigné sur la religion,j'ai demandé à ALLAH aazawagel,de m'aider,de me faire comprendre,de me donner la force de me battre et il m'a éxaucé sobhan'allah.Tout ça pour dire qu'a un moment je ne comprenais pas pourquoi il m'arrivait tout ça jusque je comprenne et que je vois les bienfaits de tout cela,al hamdulillah je ne me laisse plus faire par jinn,humain,ces waswas qui m'ont pourri la vie penadant des années,ces épreuves m'ont permis d'avancer,de fortifier ma foiinch'allah),de ne pas lacher prise et de ne pas désesperer non plus Al hamdulillah,avant je comprenais avec ma téte maintenant je comprends avec mon coeur al hamdulillahi rabbi al 3alamin!salam alaykoum | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 16:34 | |
| sobhanAllah, on prend conscience de la veritable foi quand on se trouve toucher par une epreuve difficile et insurmontable, Allah peut nous eprouver par ce que nous avons de plus cher, on ne peut refuser cette destinée et nier Sa volonté ... Lui Seul decide ce qui est bon pour nous, el hamdullillah :) | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 16:58 | |
| OUI absolument balquis sobh'an ALLAH!balquis on ne peut pas t'envoyer de mp? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 17:59 | |
| non il faudrait demander a monsieur l'admin inchaAllah, ma boite est desactivé sur ma demande ^^... | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 20:51 | |
| Salam,
Soeur Balquis, Allahoumma amin ! Qu'Allah agrée tes bonnes actions et t'élève en degré et te récompense ici bas et dans l'audelà ! amin ! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration 2011-12-20, 21:02 | |
| amin ma soeur dunya, barkaAllahou fikoum :fghk: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saveur de l'adoration | |
| |
| | | | La saveur de l'adoration | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|