Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 diverses histoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

diverses histoires Empty
MessageSujet: diverses histoires   diverses histoires Empty2006-11-22, 22:19

"Un homme de Shaam en Syrie est venu pour une visite à Médine. Les gens de Shaam étaient selon la règle de Mu'awiya ennemi de l'Imam Ali. En raison de la propagande négative contre l'Imam Ali, beaucoup ont détesté l'Imam et sa famille. En fait, selon tous les historiens, Mu'awiya avait passé commande pour maudire l'Imam Ali à chaque prière du vendredi.

Ce nouvel arrivant à Médine a remarqué une personne marchant près de lui. L'homme a demandé: "qui est cette personne?"

Les gens ont répondu: "Hussein, fils d'Ali"

L'homme très fâché, s'est précipité vers l'Imam Hussein. Pensant gagner des récompenses auprès d'Allah, il a commencé à maudire l'Imam.
L'Imam Hussein lui a souri et après avoir récité des Versets Coraniques concernant la colère, lui dit: " Vous devez être de Shaam "
L'homme dit:"Oui, je le suis."

L'Imam Hussein lui dit: "je suis au courant de cette attitude. Mais vous êtes un étranger en cette ville, si vous avez besoin de nourriture, d'abri, ou même d'argent, ou n'importe quel genre d'aide, svp faîtes le moi savoir. Nous sommes disposés à vous aider."

Plus tard quand l'homme raconta cette histoire à ses amis, il dit: "je m'attendais à ce qu'il hurle après moi. Mais avec un coeur si gentil et des façons gentilles, j'ai juste voulu fondre. Jusque là, j'ai détesté Ali et sa famille; mais après les avoir connus, je ne puis cesser de les aimer."
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

diverses histoires Empty
MessageSujet: Re: diverses histoires   diverses histoires Empty2006-11-22, 22:19

"Un vieil homme s'est assis pour faire son wudhu. Mais son wudhu n'était pas correct. L'Imam Hassan(as) et l'Imam Hussein(as), deux jeunes garçons eux, l'ont observé. Ils ont immédiatement réalisé que le vieil homme ne faisait pas le wudhu correctement, mais ils ont hésité à le lui dire directement. Peut-être que le vieil homme se sentira humilier par deux jeunes garçons, ou il pourrait même perdre son intérêt pour l'acte du culte.

Se reposant à côté de lui, ils ont commencé à faire le wudhu et pendant le wudhu, l'Imam Hassan(as) dit: "Ô Hussein, mon wudhu est correct et plus parfait que le tien."
En réponse, l'Imam Hussein(as) a insisté sur le fait que c'était son propre wudhu qui était meilleur que celui de l'Imam Hassan(as). Enfin ils ont dit:

"Référons-nous à ce monsieur. Il est plus âgé que nous et devrait pouvoir décider pour nous."

Le vieil homme écouta patiemment. Les garçons ont exécuté leur wudhu sous sa surveillance, l'un après l'autre. Et quand ils avaient fini, il a réalisé que le wudhu fait par les garçons était méthodique et correct. C'était son propre wudhu qui était incorrect. Se tournant vers l'Imam Hassan(as) et l'Imam Hussein(as), il a doucement dit: "le wudhu fait par vous, les garçons est correct. Je suis reconnaissant que vous ayez choisi de me guider d'une si belle façon."
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

diverses histoires Empty
MessageSujet: Re: diverses histoires   diverses histoires Empty2006-11-22, 22:20

L'histoire d'un homme qui niait l'existence d'Allah (qu'Il soit Glorifié.)

On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence d'Allah est allé voir l'un des califes et lui a dit:
"Les savants de ton époque disent que cet univers a un créateur, je suis prêt à leur établir que cet univers n'a pas de créateur"
Le calife envoya quelqu'un auprès d'un savant éminent pour l'informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir.
Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva.
Le calife l'accueillit et le fit asseoir au coeur de l'assemblée, alors que les savants et les gens importants s'étaient réunis.
L'homme dit alors:
"Pourquoi arrives-tu en retard ?"
Le savant lui répondit:
"Il m'est arrivé une chose surprenante, c'est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre (Dijlah) et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation, dont les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l'exercice d'un menuisier ni le travail d'un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j'ai traversé la rivière pour arriver içi".
L'homme s'exclama alors:
"Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là ? Comment une barque peut-elle exister sans qu'un menuisier la fabrique ? Ceci n'est que pur mensonge !"
Alors le savant dit:
"Ô toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur !"
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

diverses histoires Empty
MessageSujet: Re: diverses histoires   diverses histoires Empty2006-12-02, 15:57

L'Amitié
Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna
un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin
à chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.
Le premier jour,il en planta 37 dans la barrière.Les semaines suivantes,
il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière
diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se
contrôler que de planter des clous.Finalement,arriva un jour où le
garçon ne planta aucun clou dans la barrière.Alors il alla voir son père
et il lui dit que pour ce jour,il n'avait planté aucun clou.Son père lui
dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il
n'aurait pas perdu patience.Les jours passèrent et finalement le garçon
put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.
Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit : Mon fils,tu
t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière.
Elle ne sera jamais comme avant.Quand tu te disputes avec quelqu'un et
que tu lui dis quelque chose de méchant,tu lui laisses une blessure comme
celle-là.Tu peux planter un couteau dans un homme et après le lui
retirer,mais il restera toujours une blessure.Peu importe combien de
fois tu t'excuseras,la blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure
physique.Les amis sont des bijoux rares,ils te font sourire et
t'encouragent.Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin,ils te
soutiennent et t'ouvrent leur coeur.Montre à tes amis combien tu les
aimes. (...) Donne aux gens plus que ce qu'ils attendent et fais-le avec
goût.Ne te moque pas des rêves des autres car c'est la seule façon de
vivre la vie.Ne juge pas les autres à travers leurs proches.Rappelle-toi
que le plus grand amour et les plus grands succès comportent des risques
majeurs.Ne permet pas qu'un petit différend abîme une grande amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses histoires Empty
MessageSujet: Re: diverses histoires   diverses histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: