Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Saydat'na NAFISSA RA ... ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Saydat'na NAFISSA RA ... ? Empty
MessageSujet: Saydat'na NAFISSA RA ... ?   Saydat'na NAFISSA RA ... ? Empty2006-11-29, 19:43

Soukayna.
assalam aleïkoum wa rahmatou'LLAH wa barakatouhou

J'ai posté à votre attention, dernier article a ce jour sur Omar ibn khatab RA.
J'ai exprimé mon désaccord, mais cela ne m'empêche pas d'avoir de l'estime pour vos connaissances et votre culture évidente, ainsi et surtout pour la transparence de votre intérêt pour ahl'bayt.

Cet attachement vous honore et c'est pourquoi, malgré ma réaction de rejet quand à votre façon de parler de certain souhaba RA 3an houm jami3a, j'ai pensé que certainement vous, aurez des choses à raconter et à nous apprendre sur cette grande dame.
Pouvez vous s'il vous plait donc, nous parler de saydat Naffisa RA, surnommée aussi Nafissa el'3ouloum.
Elle a enseigné à un de notre 4 sahib madhab, lequel ? J'ai oublié lequel et cela m'ennuie.
Sa vie, sa famille, et tous renseignements sur elle intéresse et me passionne à l'avance.

merci.
Salah'din.

PS : post reponse ouvert à tous biensur.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

MessageSujet: Re: Saydat'na NAFISSA RA ... ?   Saydat'na NAFISSA RA ... ? Empty2006-11-30, 22:33

salam alikoum

désolée, mais je ne connais pas cette femme.
par contre, je sais qu'aucune femme de Ahl Beyt n'a enseigné aux hommes.

Abou Hanifa était un disciple de l'Imam Ja'far el Sadiq, descendant de Fatima-Zahra(as) et de Ali(as).

salam alikoum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saydat'na NAFISSA RA ... ?   Saydat'na NAFISSA RA ... ? Empty2006-12-02, 01:31

en tappant tarawih pour mieux vous répondre dans l'autre post dans le site islamophile je suis tombé sur saydat Nafissah ! ALLAH ALLAH !

http://www.islamophile.org/spip/article93.html
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

MessageSujet: Re: Saydat'na NAFISSA RA ... ?   Saydat'na NAFISSA RA ... ? Empty2007-02-05, 12:20

salam alikoum

merci pour le lien Salah'din
renseignement pris, j'ai obtenu la confirmation de l'existence de cette femme et de son dévouement.

qu'Allah et notre Foi nous portent à l'imiter.

salam alikoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saydat'na NAFISSA RA ... ?   Saydat'na NAFISSA RA ... ? Empty

Saydat'na NAFISSA RA ... ?
Page 1 sur 1