Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

CONSEILS BARAKLOAUFIKUM

4 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty
MessageSujet: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-21, 21:43

Salam alaykoum

Dernière édition par kayla le 2013-10-20, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-21, 22:04

CONSEILS BARAKLOAUFIKUM 794435

roses25

deja el hamdullillah tu te rends compte de tes defaillances et tu peux arriver a surmonter tout cela inchaAllah par la grâce d'Allah...
invoques Le enormement pour que ton caractère s'ameliore ...

personne n'est parfait, et nous sommes tous tres faibles, dis toi que si tu fais le premier pas et que tu pardonnes Allah te le rendra en bien , je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais met de coté tout ca, et pense fort a Allah, quand tu decideras de pardonner , tu te sentiras apaisée inchaAllah, plus tu pardonneras, plus ton coeur se purifiera et il grandira d'amour et de foi !

tu te sentiras soulagé d'un lourd poids que tu portais en toi qui est la haine.
commences deja par les saluer et leur faire un sourire, c'est une sadaka machaAllah...
si ces personnes t'ont fait du mal, dit toi bien qu'aux yeux d'Allah c'est toi qui est la gagnante, ainsi, tu es meilleure qu'eux, Allah te recompensera pour avoir été opprimée et tu recuperes toutes leur hassanats! sobhanaAllah! alors la meilleure des choses, c'est de leur adresser la meilleure des paroles afin d'alourdir ta balance inchaAllah... ils finiront aussi par etre surprit par ton comportement et finiront un jour par te demander pardon ...

courage ma soeur, pense a la recompense dans l'au dela et la satisfaction que tu apporteras a Ton createur!

Allah dit :
"Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - . et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !" Sourate 3. Al Imran " La Famille d'Imran " verset 134-136

roses26
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-21, 22:15

alaykoum salam uhti ,je te remercie pour ces precieux conseils ,et je pense que tu as a cent pourcent raison,je vais éssayer de suivre ces conseils inch'ALLAH ,et je demande à ALLAH azzawagel de te récompenser grandement ici bas et dans leau dela amine,salam alaykoum
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-21, 23:00

Salam,

soeur Kalya,

Je connais ce sentiment de haine, et de ne savoir comment pardonner, vu l'ampleur d'un mal qu'on aurait subi.
Le pardon vient avec le temps, pas maintenant, ni à la seconde, ni dans l'immédiat, on est envahit par cette rancoeur au point de vouloir haïr la personne qui nous a tant fait souffrir. Ne te préoccupes pas sur cette vague qui roule en toi, le diable te pousse à augmenter cette haine, le souci c'est que tu le vis mal au fond de toi cela se comprend ! Mais à quel prix ? De se détruire pour ces gens ?

Confies tes oppresseurs à Allah, Il s'en chargera à l'excellence. Il faut du temps et de la patience ( oui dur dur même pour moi !!) mais c'est un travail sur soi, j'y travaille aussi, on est déjà deux ! Tu n'es pas la seule à être dans ces questions qui te tracassent

Je te donne le meme conseil que je me donne : Prends sur toi ! Le pardon viendra avec le temps on s'apaisera et on oubliera ! Etres humains nous sommes faibles ! On ne peut pas être parfaits en TOUT. Ne te mine pas pour si peu, je m'en suis rendue malade, mais au fond je me dis c'est moi la gagnante pas eux ! Il reste quelques "parasites" en moi , toujours à penser, me demander pourquoi subir cela, comment leur pardonner . Au final, la seule chose qui me vient pour pardonner je me dis si je pardonne Allah me pardonnera aussi le Jour dernier. Je préfère n'avoir aucun compte à rendre à Dieu. Il est vrai aussi que certaines injustices sont impardonnables ! Qu'on pardonne ou non, Dieu ne pardonnera pas !

Prends sur toi, du moins à laisser le temps passer...dis toi la roue tourne ma soeur ! Même si dur que cela puisse l'être !

Je suis partante pour en discuter , question de s'évacuer ! ton émotion est humaine, il faut juste garder un équilibre en soi, ne pas se rendre maladive et ne pas répondre le mal par le mal, mieux vaut se taire dans l'attente d'une vengeance du Trés-Haut;
Tu risquerais de commettre pire qu'eux si tu te lances dans leur mauvaise conduite.

Eloignes toi d'eux, et restes avec tes fréres et soeurs en religion qui sont là pour te soutenir, qui ne se détourneront pas de toi , nous en avons aussi tous besoin
C'est ainsi qu'on arrivera à transformer ce sentiment néfaste en un comportement irréprochable, l'union dans la foi fait la force !
Il y a sans doute une justice ici-bas mais il faut ENDURER et penser à autre chose.
Je n'y arrive pas encore je l'avoue, avec cette envie que tout se paye vite ! mais Etape par Etape, ce sont les mêmes conseils qu'on me donne, dont je t'en fais le partage aussi bien.

Coran 5.2 : [Encouragez-vous mutuellement au bien et à la crainte de Dieu.]

Au plaisir de te lire

Soeur Balquis, j'ai aimé ce que tu as écris, je résumé" se remettre en Allah pour ne plus penser à l'injustice", Que Dieu te récompense en bien, amin

kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-22, 09:46

Salam alaykoum

Dernière édition par kayla le 2013-10-20, 19:47, édité 1 fois
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-22, 09:48

ça n'empéche pas que je vais éssayer de faire des efforts pour ALLAH azzawagel,je l'espere de tout coeur ,khayr inch'allah
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-22, 10:09

Salam aleykom,

Chère soeur Kayla,

Tu dois savoir qu'une femme pieuse doit se comporter respectueusement et poliment (non seulement envers les gens sages mais aussi les gens qui manquent de sagesse et d'éducation.Sache qu'être gentil(le) avec tout le monde demande beaucoup d'efforts,mais ce n'est pas demandé à tout le monde certes.
A quoi sert la rancune si on sait qu'Allah ne l'apprécie pas?
Demander pardon est un acte de bonté
Pardonner est un acte de piété.

Qu'Allah te bénisse ma soeur.

Fatima.
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-22, 11:15

Salam alaykoum ma soeur je sais que tu as raison c'est d'ailleurs pour cela que ça me travaille,Al hamdulillah,il faut se battre ,qu'ALLAH azzawagel nous guide tous dans le droit chemin amine
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-22, 11:38

CONSEILS BARAKLOAUFIKUM 88770

ma soeur kayla, es tu obligé de cotoyer ces personnes au quotidien? si tu penses ne pas pouvoir te contenir, alors il serait mieux que tu evites de rester avec elles, seulement faire ton devoir de les saluer et d'etre agreables envers elles, quand elles t'appellent au telephone par exemple etc... ou leur rendre une courte visite ...

le devoir d'eviter les gens qui font du mal ou par peur d'une tentation dans sa foi, ou de tomber dans l'interdit...:

selon Abou hourayra (rA), le prophete (saw) a dit: " aucune lutte pour la vie n'est meilleure que celle d'un homme tenant les rênes de son cheval au service de Dieu. des qu'il entend un appel a la guerre, il vole sur son cheval desirant tuer ou mourrir la ou s'en trouvent les occasions. Ou celle d'un homme menant son petit troupeau sur l'une des cimes de ces montagnes ou au fond de l'une de ces vallées. Il observe srcupuleusement le rite de la priere donne l'aumone legale et adore son Seigneur jusqu'a la mort qui vient lever le voile de l'inconnu. Il vit ainsi a l'abri du mal des autres et ne recoit d'eux que du bien".

Selon Abû Darda (qu’Allah l’agrée), le Prophète ( ) a dit : « Rien ne pèse plus dans la Balance du Croyant le Jour de la Résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère (le bon comportement). Allah déteste en effet tout grossier au parler impudique. » (Rapporté par At-Tirmidhî)

quand tu vois que vos conversations virent au rouge, alors quittent les , ne reste pas avec elles...

Le prophète saws a dit : "Si vous croyez en Allah et au jour dérnier, parlez en bien, ou taisez -vous ! "

la prochaine fois, elles eviteront de te blesser par leurs paroles inchaAllah... tu peux leur exprimer ton point de vue, et leur montrer ton mecontentement envers elles, mais de la meilleure maniere

"ceux qui refoulent leur colere et pardonne aux gens" (sourate3/134)

"celui qui se montre patient et pardonne c'est certainement la une marque de caractère" (sourate 42/43)

:'tt:

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-22, 23:15

Salam,
Je partage l'avis des soeurs qui ont répondu.

Soeur Kalya, je vis actuellement ce que tu vis à 100% J'étais aussi trés naive, au point d'avoir été planté dans le dos, rabaissée , humiliée, et j'en passe des autres choses qui n'ont fait que m'anéantir jusqu'à aujourd'hui.
La jalousie et l'envie ont été mes deux ennemies, elles reflétaient sur les gens qui m'ont fait du mal jusqu'à aujourd'hui. Je sais que cela ne s'arrêtera pas tant que je suis encore en vie !
Sans doute l'épreuve que Dieu me met ici bas.

Je suis trés gentille, je n'ai jamais voulu le mal pour autrui tout comme toi, toujours à voir la vie en rose. Ne me souciant jamais de la cruauté des gens, on m'a tué intérieurement, j'en ai pleuré et pleuré, cela ne s'arrêtera pas tant que je me rabaisse devant eux.

Opprimée, tu seras toujours celle "mauvaise " ils te trouveront tous les défauts possibles pour t'affaiblir au plus bas
J'ai cru n'être jamais capable d'être "bien" pour ces gens, mais ce sont eux le "mal". Je n'ai rien à voir avec ce qu'ils font pourtant je l'ai subi des centaines de fois, j'aurais aimé à mon âge ne jamais voir certaines choses. Ma persistance en islam a fait que je subissais aussi des injustices de tout genre.

Durant une période,je me battais aussi avec des djinns chaque nuit : cauchemards, étranglement, étouffement , isolement, dépression, physiquement malade etc ...

Quoi te dire ma soeur, on y arrive à s'en libérer et combattre le mal invisible par le coran , la priére , la sunna de notre saint prophéte saws.

Dieu est au dessus de toute chose, que penses tu qu'on aurait pitié ou compassion pour toi. Lorsque tu pleures les gens rient , quand tu souris, les gens contiennent une rage qui ne tardera pas à se manifester dans leurs actes et mots

Lis ces versets inchaAllah : Sourate III Al Imran
21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font
.

Les larmes restent parfois la seule façon d'évacuer sa haine, et se plaindre à Allah.
Soeur balquis a raison dans le devoir d'eviter les gens qui font du mal ou par peur d'une tentation dans sa foi, ou de tomber dans l'interdit...c'est ce qu'il faut faire mettre une distance. Mais Ne pas leur rendre visite tant qu'ils transgressent toujours dans le mal.

Ca ira tu les vaincra inchaAllah

Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-24, 12:56

Salam aleykom,

Chère soeur Kayla,

je t'en prie ma soeur.

Au plaisir de te relire
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-24, 14:55

Salam alaykoum

Dernière édition par kayla le 2013-10-20, 19:49, édité 1 fois
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-24, 15:08

CONSEILS BARAKLOAUFIKUM 88770

oifiki ma soeur

machaAllah!

Il y a un dicton populaire qui dit : “Quand cela finira-t-il si on rend le mal pour le mal ?” Rendre le mal pour le mal et punir le méchant par la méchanceté ne résout aucun problème. Cela ne peut qu’amplifier le conflit et la haine qui existaient avant. Si on rend le bien pour le mal et qu’on pardonne, les incompréhensions sont clarifiées et la haine se dissout. Ce comportement bénéficie à soi-même et aux autres.

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)

A mediter! :))

bisous a toi aussi ma soeur

CONSEILS BARAKLOAUFIKUM 437676

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2011-12-24, 18:42

Salam,

C'est une leçon pour chacun d'entre nous, de s'améliorer dans ses émotions et comportement. Rien n'est facile au premier abord, mais en repoussant le mal par le bien comme l'a si bien dit balquis, on devient meilleur et beaucoup plus fort interieurement.

Qu'Allah apaise nos coeurs et les purifie de toute impuretés amin
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty2013-02-14, 22:31

salam-alikum1

rire2 roses26
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONSEILS BARAKLOAUFIKUM   CONSEILS BARAKLOAUFIKUM Empty

CONSEILS BARAKLOAUFIKUM
Page 1 sur 1