Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Il se converti à l'Islam puis le quitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2011-12-22, 06:48



Il se converti à l'Islam puis le quitte  794435


Certains se demandent s'il y a des personnes qui entrent en Islam puis ressortent!.Il est vrai que la personne voit la lumière de la foi et la suit. Mais pour beaucoup c'est l'arrogance( Takabur) qui fait barrage entre la foi et la mécréance.

Parmi ces personnes,Jabalah ibn al-Aiham le dernier des dirigeants de l'Etat des Ghassanid qui se composait de Syrie et de la Jordanie.Ce Roi a participé à la Bataille de Yarmouk entre l'Armée Musulmane et l'Armée chrétienne Byzantine qui s'est déroulé en 636.Il s'est converti à l'Islam en 638 puis il est revenu vers le christianisme suite à un incident qui est notre sujet.

Que l'histoire de la conversion de ce Roi à l'Islam puis qu'il est revenu vers le christianisme se trouve dans la plupart des livres d'histoire comme par exemple Bidaya et Nihaya de l'Imam Ibn Kathir.

On rapporte que ce Roi a envoyé une lettre au Calife de cette époque qui est Omar Ibn Al Khatab lui disant qu'il s'est converti à l'Islam et demander la permission de venir à Médine. Le Calife Omar tout content lui envoya une lettre d'invitation. On rapporte que Jabalah est venu dans un cortège composé de 500 Cavaliers de sa tribu. Que pour donner bonne impression sur la population,les cavaliers ont été habillé des pus belles habits et Jabalah porté sur sa tête une couronne en Or .La foule dut impressionné de ce cortège et le Calife Omar le reçu avec honneur.

A l'approche de la période du haj,Jabalah effectua le haj vers la Mecque en compagnie du Calife Omar.Alors que Jabalah était en train d'effectuer le Tawaf autour de la Ka'ba,un musulman parmi les pauvres marcha sur la Robe de Jabalah.Jabalah furieux le gifle.Ce musulman est allé se plaindre au Calife Omar.Ce dernier a demandé à ce que Jabalah soit convoqué à un procès où il sera confronté à sa victime.

Après la confrontation entre l'accusé et l'accusateur,le Calife Omar demanda réparation qui consiste à ce que la victime gifle Jabala comme il a été giflé.Jabalah s'étonna du fait comment peut-on accepter à ce que sa position soit la même que celle d'un simple musulman parmi les pauvres! .Il demanda au Calife Omar comment cela peut se faire alors qu'il est un Roi alors que l'accusé n'est qu'un simple citoyen!.

Le Calife Omar lui répond:En Islam il n y a pas catégorie mais que tout les musulmans sont égaux devant la loi.Alors Jabala demanda à Omar à ce que la sentence doit se faire au lendemain. Au cours de la nuit il rassembla ses hommes et pris la fuite .Il apostasia et s'est rendu chez les Byzantins.

Alors passa des jours et des jours puis commença les remords suite à sa sortie de l'Islam et le retour dans le polythéisme .L'histoire nous rapporte qu'il s'est mis à pleurer et dire des vers de poème qui sont restés célèbres.

Le noble est retourné au Christianisme de peur de recevoir une gifle.
Si j'aurai été patient elle aurait été de moindre mal
.......

L'histoire nous rapporte comme il est cité dans le livre Bidaya et Nihaya qu'il est mort polytheiste

En conclusion,on peut dire que ce Roi n'a pas vraiment compris le message comme le rapporte dans son livre Cheikh Muhammad ibn Ibrahim at-Tuwaydjiri "Usûl ad-dine al-islami":

"L’Islam jugent tous les hommes égaux devant la loi d’Allah : le blanc et le noir, l’arabe et le non-arabe ; le mâle et la femelle ; le riche et le pauvre sont regroupés au sein de l’Islam et reçoivent ensemble les mêmes prescriptions et proscriptions. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager entrera au paradis et quiconque leur désobéit entrera en enfer conformément à Ses propos : « Quiconque fait une bonne œuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. » (Coran, 41 : 46)".
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2011-12-22, 13:38

Il se converti à l'Islam puis le quitte  794435

en algerie sobhanAllah beaucoup de musulmans se convertissent au christianisme

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2011-12-25, 01:09

Salam,

Je trouve que cela est due aussi à un manque de connaissance en Islam, souvent nous ne reçevons pas les bons enseignements, les gens divaguent entre la religion et les traditions, à croire que les deux sont unies .....Ils se focalisent sur quelques personnes pour "généraliser" l'islam, ils fabriquent un islam qu'on leur impose dés l'enfance. Par exemple, entre sorcellerie, injustices durant le mariage, et absence de rappels religieux, de soutien entre musulmans, cela suffit pour faire abandonner une personne de l'islam à autre.

S'ils changent l'islam à une autre religion, c'est qu'il y a une chose qui a du les dégouter au point de croire que cela fait parti de la religion or que non. Pour cela ils préférent recommencer à zero spirituellement ailleurs. Dieu seul sait mieux, je donne juste mon avis.

Aprés il y a plusieurs cas différents. Mais certaines femmes par exemple abandonne l'islam car elles ont été victimisées au sein de leur famille, voir meme par leur maris. Elles pensent que les injustices viennent de "l'islam". C'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2012-01-09, 20:22

salam ailikoum, oui tu as raison dunya, rien que dans la video que j'ai publié une femme qui s'est convertie au christianisme parle de son mepris de la polygamie...
egalement, beaucoup de femmes "dites libres" refusent le hijab... une raison de plus pour delaisser l'islam :)
qu'Allah les guide amin, qu'Il nous guide tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2012-01-10, 13:45

wa aleykoum salam oukhty balquis,

Les coutumes et les traditions de l'époque de la jahliya (pré-islamique) sont la source de problémes et d'incompréhension de l'Islam Véritable, aujourd'hui.

La polygamie a toujours étè prise comme trahison, car les hommes (beaucoup de nos jours) se donnent le droit d'avoir une second épouse, tout en dévalorisant la première au point de la détruire au point de la négliger et de lui manquer de respect.

Comment un homme dépourvu du bon comportement et des bonnes valeurs musulmanes, peut se permettre de se comparer à des exemples parfaits "notre Bien Aimé Prophéte" s'il n'est pas capable de comprendre le sens des versets et hadiths à ce sujet.
Exemple de réplique : J'ai le droit de me marier plusieurs fois, le prophéte faisait ainsi , donc j'ai le droit !
Réponse : Si c'est pour se donner un droit pour négliger les droits des autres, ne te considères pas musulman !
Aujourd'hui la polygamie est devenue une mode de pulsion sexuelle, qui n'a rien à voir avec les recommandations coraniques, ni la sunna prophétique.

C'est pourquoi beaucoup de femmes repoussent ce fléau, qui est en quelque sorte un fardeau, une sentence, une humiliation à leur dignité.
Se marier une seconde fois en détruisant ce qu'on a déjà batti, je n'en vois pas l'intérêt.

Il a des devoirs pour l'époux concernant l'équité entre ses femmes,
"Il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ».
Si le fait d’avoir quatre femmes est un droit accordé à l’homme, il est conditionné par l’équité qu’il doit établir entre elles, car Allah -Le Très Haut- a dit :

Traduction relative et rapprochée : « Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » S4 V3

Ibn Khatir dit dans son Tafsir : « Celui qui craint de ne pas être équitable, doit se contenter d’une seule femme, quant aux esclaves (ou captives) le nombre n’est pas limité car l’équité n’est pas une condition, envers celles-ci. »

Cheikh as-Sa’di a dit concernant ce verset : « Il lui est seulement permis ceci [c’est à dire la polygamie] s’il ne craint pas d’être injuste et de ne pas être à la hauteur dans leurs droits, et s’il craint une de ces choses alors qu’il se contente d’une seule ou de ses esclaves car pour les esclaves l’équité n’est pas une obligation (…) Et dans ceci, c’est-à-dire le fait que le serviteur s’expose à une chose qui pourrait le faire tomber dans l’injustice ou l’empêcher d’assurer ses obligations, même si cette chose est permise, et bien il ne convient pas qu’il s’y expose. » [21]

Quand à celui qui penche plus vers l’une que l’autre, alors Allah -Le Très Haut- dit à ce sujet :
« Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elle au point de laisser l’autre en suspens » S4 V129


Je suis pour la polygamie qu'Allah a accordé dans toute sa forme, mais contre celle que beaucoup essayent de trafiquer par intérêt sexuelle et hypocrite ! S'il n'ya pas le bon comportement qui suit la polygamie, rien ne sert d'essayer de copier coller la vie du prophéte dans nos quotidiens, si c'est pour commettre des injustices aggravantes, au point de dégouter une personne de l 'Islam. Alors que l'Islam n'a rien a voir avec le comportement de gens mal instruits.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2012-01-10, 20:07

:llllll: mes soeurs ,moi aussi je viens mettre mon avis!Eh bien je pense que ceux qui quittent l'islam sont ceux qui n'ont que trés peu de science et aussi que d'autres préfèrent suivre leur passions !Et ALLAOUELEM mes soeurs que j'aime roses26
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2012-01-10, 21:01

:llllll:

en effet, soeur kayla, c'est vrai...
qu'Allah nous guide amin!
barkaAllahou fikoum pour votre participation mes cheres soeurs fillah

Bouquet55
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty2012-01-10, 22:56

:bnv:

heartt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty
MessageSujet: Re: Il se converti à l'Islam puis le quitte    Il se converti à l'Islam puis le quitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se converti à l'Islam puis le quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'âme quand elle quitte le corps
» Bébé "commandé" puis abandonné
» la femme qui quitte le domicile conjugal
» Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans
» un converti stupefiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: