Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions 2006-04-20, 10:47 | |
| 1 - LES 17 CHAMEAUX
Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme. Comment le sage s'y prent-il pour effectuer le partage ?
2 - QUESTIONS DIVERSES
1. Combien de temps a duré la guerre de cent ans ? 2. Où sont fabriqués les chapeaux Panama ? 3. En quel mois les Russes fêtent-ils la révolution d’octobre ? 4. De quoi est fait un pinceau en poil de chameau ? 5. Les îles Canaries ont été nommé d’après quel animal ? 6. Quel est le prénom du roi George VI ? 7. Quel est la couleur du roselin pourpré ? 8. De quel pays proviennent les groseilles chinoises ? 9. Quelle est la couleur de la boîte noire d'un avion de ligne commercial ? 10. Combien de temps a duré la guerre de trente ans ?
P.S - Mon cher frère Youssef,compte-tenu de ta rapidité dans les réponses, en ce qui te concerne,le dernier délai pour remettre ta copie sera demain, Vendredi 21.04.06 à 21 h.Pour les autres frères et soeurs,jusqà Samedi 22.04.06 à 22 h. | |
| | | aarifa Invité
| Sujet: Re: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions 2006-04-20, 16:56 | |
| 1. Combien de temps a duré la guerre de cent ans ? 116 ans, de 1337 à 1453 2. Où sont fabriqués les chapeaux Panama ? En Équateur 3. En quel mois les Russes fêtent-ils la révolution d’octobre ? En novembre ; le calendrier Russe était 15 jours en retard sur le notre. 4. De quoi est fait un pinceau en poil de chameau ? De fourrure d’écureuil 5. Les îles Canaries ont été nommé d’après quel animal ? Le nom latin est "insularia canaria", ou île de chien. 6. Quel est le prénom du roi George VI ? Albert ; quand il devint roi, il respecta le désir de la reine Victoria qu’aucun roi ne porte le nom d’Albert. 7. Quel est la couleur du roselin pourpré ? Cramoisi. 8. De quel pays proviennent les groseilles chinoises ? Nouvelle-Zélande. 9. Quelle est la couleur de la boîte noire d'un avion de ligne commercial? Orange, naturellement. 10. Combien de temps a duré la guerre de trente ans ? Trente ans, bien sûr. De 1618 to 1648. |
| | | aarifa Invité
| Sujet: Re: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions 2006-04-20, 16:58 | |
| lol :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: |
| | | aarifa Invité
| Sujet: Re: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions 2006-04-20, 17:01 | |
| Le sage leur prête un chameau. Nous avons donc maintenant 18 chameaux. L'ainé héritera de la moitié, soit 9 chameaux. Le cadet héritera du tiers, soit 6 chameaux. Le benjamin héritera du neuvième, soit 2 chameaux. Le total de l'héritage s'élève à 17 chameaux. Le sage récupère le chameau prêté. |
| | | aarifa Invité
| Sujet: Re: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions 2006-04-20, 17:02 | |
| lol :king: :king: :king: :flower: :flower: :afro: :afro: |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Nouvelles Questions 2006-04-20, 17:07 | |
| Aarifa,je hisse le drapeau blanc.(Fun Fou) Je commence à croire que toi et Youssef êtes imbattables. Je réfléchirai mieux la prochaine prochaine avant de me lancer à l'acenture en posant de telles questions. Amicalement. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions 2006-04-20, 18:19 | |
| moi je connaissais les reponses bien avant aarifa.je les avais en tete.tellement elles etaient fastoches.je voulais pas repondre immediatement pour laisser le soin a bien moins savants que moi de donner les reponses et pour ne pas les demoraliser.ayman ,tu me connais,tu ferais bien d'elever un peu le niveau. :lol!: :scratch: non la verite c'est que ayman ne sais pas qu'il joue dans la cour des grands tels aarifa ,youssef,ahmed...et bien d'autres.il a interet a ne pas trop s'y frotter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions 2006-04-20, 18:24 | |
| je ne sais pas ce qui s'est passe mais le message precedent est de moi(rayan)et non pas de ayman.mais les savants l'auront compris d'eux memes.sauf le principal concerne. :oops: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions | |
| |
| | | | CULTURE GENERALE : Nouvelles Questions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|