Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: triste histoire de 5 familles 2011-12-22, 20:05
Salam alykoum,
Mes frères et sœurs en Dieu swt,
Ci joint une nouvelle vidéo inchallah de plusieurs familles ayant besoin d’aide, n’hésitez pas de prendre contact avec nous pour la moindre question à l’adresse suivante : association.fr.umpt@free.fr
Pour celui ou celle qui serait intéressé par un parrainage, vous pouvez nous écrire à l’adresse ci dessus, nous vous ferons parvenir un formulaire inchallah.
Pour toutes aide, voici le lien de notre site : (merci d’indiquer le nom des familles à qui vous souhaitez faire votre don inchallah)
D’avance, nous vous en remercions et demandons à Allah swt de vous protéger, amine
Salam alykoum,
Fehmi 1 Grade
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: triste histoire de 5 familles 2011-12-22, 21:22
Salam alykoum,
Mes frères et sœurs en Dieu swt,
Juste pour vous informer qu’un donateur vient de prendre en charge le dossier de notre frère Hafid. Celui ci est donc clos, elhamdoulillah.
Puisse Allah swt accepter la sadaka de notre frère et le récompenser par son paradis, amine amine amine
Salam alykoum,
Guest Muslim 4 Grades
Nombre de messages : 1188 Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: triste histoire de 5 familles 2011-12-22, 22:34
Baraka allahou fikoum mon frere, incha allah le message est passé
a méditer ces versets de sourate el Baqara
261. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient.
262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah sans faire suivre leurs largesses ni d’un rappel(114) ni d’un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu’une aumône suivie d’un tort. Allah n’a besoin(115) de rien, et Il est Indulgent.
264. O les croyants! N’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre: qu’une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
265. Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l’agrément d’Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu’une averse l’atteigne, il double ses fruits; à défaut d’une averse qui l’atteint, c’est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.
266. L’un de vous aimerait-il avoir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu’un tourbillon contenant du feu s’abatte sur son jardin et le brûle? Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez!
267. O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n’accepteriez qu’en fermant les yeux! Et sachez qu’Allah n’a besoin de rien et qu’Il est digne de louange.
268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient.
269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.
270. Quelles que soient les dépenses(116) que vous avez faites, ou le vœu que vous avez voué, Allah le sait. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c’est bien; c’est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face «Wajh» d’Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés(117).
273. Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d’Allah, ne pouvant pas parcourir le monde, et que l’ignorant croit riches parce qu’ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspect - Ils n’importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement(118).
274. Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.
275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l’intérêt». Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt(119). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah(120). Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
276. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.
277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salât et acquitté la Zakât auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
278. O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez!(121)
281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis(122). Et ils ne seront point lésés.
Fehmi 1 Grade
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: triste histoire de 5 familles 2012-01-02, 21:10
Salam alykoum,
Mon cher frère en Dieu swt Guest Mouslim, Barakalahoufik ! qu'Allah swt te bénisse, te protège et t'élève parmis les grands de ce monde, amine amine amine
Mes frères et sœurs en Dieu swt,
Il y a quelques temps, nous vous avons sollicités afin de venir en aide à plusieurs famille dans le besoin, voici chacune de leurs histoire que vous pouvez retrouver à cette adresse :
Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons malheureusement pas récolté assez afin d’envisager de faire faire un dentier à notre sœur Salha, le montant de la caisse s’élève à 210€uros, il nous manque encore 190€uros inchallah.
Aidez nous à redonner espoir à cette jeune et pauvre femme malade, inchallah qu’Allah swt récompense les donateurs pour chaque bouchés qu’elle mettra dans sa bouche, amine
Mes frères et sœurs, nous vous en appelons encore une fois à votre générosité.
Voici le lien de notre site pour toute aide inchallah : http://www.frunemisericordepourtous.com/pages/pour-faire-un-don/nous-aider.html
(disant): «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. (9) Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique». (10)[versets 9,10; sourate 76]
Faites passer l'information, barakalahoufikoum !
Salam alykoum,
Fehmi 1 Grade
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: triste histoire de 5 familles 2012-02-11, 19:55
Salam alykoum,
Mes frères et soeurs en Allah swt,
Juste pour vous donner des nouvelles de la famille de Karim.
Voici leur histoire ici : http://associationfrumpt.bboard.it/t298-Notre-frere-Karim.htm
Voilà, nous venons d'apprendre que ses deux filles viennent de tomber gravement malade.
La plus grande, passe ses journées au lit, n'ayant que très peu de nourriture, elle ne cesse de faire des malaises, les soins ainsi qu'une éventuelle prise de sang pour savoir ce qu'il en ai, leur coùtent trop cher. La plus petite soeur âgé de 6 ans, a du se rendre d'urgence à l'hopital, on a du lui mettre un masque à oxygène, car elle ne pouvait plus respirer et étouffait. Les médecins disent que si la situation ne s'arrange pas au niveau de son habitation, ainsi qu'une prise en charge par des traitements, elle risque fort d'avoir de l'asthme.
Ils vivent actuellement dans le froid et l'humidité, en plus de tous cela, on vient de leur couper l'électricité car ils n'ont pas les moyens de payer leur toute petite consommation, ils sont malheureusement dans l'obligation d'allumer des bougies pour voir et se chauffer avec.
Mes frères et soeurs en Allah swt, pour celui qui n'a pas les moyens, merci de leur faire des douhas, par contre, pour celui ou celle qu'il le peut, aidez les avec les biens qu'Allah swt vous donne.
Vraiment, ils n'arrivent plus à s'en sortir et n'en parle à personne, nos correspondants sont obligés d'insister auprès d'eux afin qu'ils leur disent comment ils vivent.
Ils placent leur confiance en Allah swt et en nous, sait pourquoi nous mettrons tout en oeuvre afin de les aider du mieux que nous pouvons inchallah.
Nous vous remercions de ne pas les oublier, qu'Allah swt mette de la tendresse dans vos coeurs, amine amine amine
Voici le lien pour toute aide : "Opération Karim" :