Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Maudire ses enfants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2011-12-23, 17:44



Maudire ses enfants.  794435


II est déplorable de constater aujourd'hui que de nombreuses mères ont pris la très fâcheuse habitude de maudire leurs enfants à la moindre occasion. Pour elles, se répandre en imprécations est une bonne façon de défouler de leur colère contre leurs enfants, meilleure en tous cas que la punition corporelle.

Le fait de proférer des malédictions est illicite et interdit par la religion. Le Prophète a dit: « En vérité, ceux qui maudissent trop souvent ne seront pas témoins, ni intercesseurs Ie Jour de la Résurrection »,(Muslim)

c'est-à-dire qu'ils ne pourront pas intercéder Ie Jour de la Résurrection pendant que les croyants intercéderont pour leurs frères qui ont mérite Ie feu de l'Enfer. Quant à l'allusion aux témoins,l'Interprétation la plus juste dit que Ie jour de la Résurrection, ils ne pourront pas se poser en témoins contre les peuples infidèles et attester que leurs Messagers leur ont bien transmis Ie message divin.


Il a également dit: « Celui qui maudit Ie croyant est comme son meurtrie".(Bukhari)), Ibn Hajar l'a commente ainsi : lorsqu'il maudit Ie croyant, c'est comme s'il invoquait son anéantissement.


Imran ibn Hussein raconte: « Pendant que Ie Messager d' Allah se trouvait sur sa chamelle au cours de l'un de ses voyages, la chamelle d'une femme parmi Ies Auxiliaires (Ansars) eut un mouvement brusque et sa propriétaire la maudit; Ie Prophète entendit cela et dit: « Récupérez ce qu'elle porte et abandonne la car elle est maudite".Imran dit:. C'est comme si je la voyais actuellement marcher parmi les gens sans que personne ne s'intéresse à elle".(Muslim)


An-Nawawi a dit: « L'objectif était d'interdire que cette chamelle reste en leur compagnie, mais il n'était pas interdit de la vendre, de l'immoler, ou de s'en servir comme monture lorsqu'on n'était pas en compagnie du Prophète, tout cela était permis, hormis Ie fait de la prendre comme monture en compagnie du Prophète .

Jabir rapporte quant à lui: « Nous marchions en compagnie du Prophète au cours de l'expédition de Batnou Bouwat et chaque chameau était monte tour à tour par cinq, six et sept d' entre nous. Alors vint le tour d'un homme parmi les Auxiliaires (Ansars) de monter sur un chameau qui lui appartenait. Il Ie monta et ensuite le chatouilla mais l'animal se mit à traîner et finit par s'immobiliser. II s'écria:» Chameau qu' Allah te maudisse!» Le Messager d' Allah demanda: «Qui est-ce qui maudit son chameau ? . II répondit : « C'est moi, O! Envoyé d'Allah »; il dit: (Descends et ne nous accompagne pas avec un anima! maudit! ".(Muslim)

Dans cette histoire, l'on voit bien quelle était I'importance et l'utilité de ce chameau, étant donne que cinq, six, voire sept personnes le montaient à tour de r6le ; l'on était en plein djihad dans le sentier d' Allah et il fallait effectivement des chameaux pour transporter les hommes et Ie matériel de guerre. Malgré tout cela, Ie Prophète refusa que Ie chameau maudit les accompagnât, à cause d'un seul mot!

Méditez donc la gravite de cette parole, et pensez au nombre de fois par jour ou vous lancez des malédictions sur vos enfants, votre maison ou vos objets! Prenez plutot exemple sur les bonnes manières du Messager d'Allah comme nous les décrit Anas : « Le Messager d'Allah ne faisait usage de mots inconvenants, de malédictions, ni d'injures ». Et apprenez de nos pieux prédécesseurs leur répulsion marquée pour toute forme de malédiction.

Abu Al-Jawza a dit: «je n'ai jamais maudit quelque chose, ni manger une chose maudite et je n'ai jamais cause de préjudice quelqu'un ». II offrait à son domestique un, deux ou trois dirhams par mois afin qu'il ne maudisse pas sa nourriture lorsqu'il était touché par la chaleur du four et les combustibles de la marmite.18

Salim déclare: «Je n'ai jamais vu Ibn Omar maudire un domestique, en dehors d'une seule fois où il se fâcha contre l'un d'entre eux et s'écria : « Que la malédiction d' Allah soit sur toi, et qu'il me coûte de dire cela ! »

Abdullah ibn Mouslim dit au sujet de son père: «Je ne l'ai jamais entendu maudire quelque chose, et il disait souvent: « S'il m'arrivait de maudire une chose, je ne la laisserais pas dans ma maison »

Alors que dire pour ses enfants!!!

Oum Soufyan
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-01-02, 00:19

Maudire ses enfants.  88770

qu'en est t-il d'un parent qui souhaite la mort de son enfant? qui lui repete sans cesse: "qu'Allah t'envoit une voiture pour t'ecraser je serais debarrassé de toi!"
ou alors "que tu te fasses kidnappé comme ca je serais tranquille une bonne fois pour toute!
ou encore: "je souhaite que tu meurs , je vais pleurer un peu et basta!, je vais t'enterrer et apres je vais t'oublier!" etc... est ce que c'est digne d'un parent de proférer ce genre de remarques a un enfant???!!!!!

Allahou el mousta3an!!!

Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 09:17

Salam aleykoum


Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 09:25

:llllll:

certes sous la colere on ne peut se controler, c'est la ruse de chaytan ...

Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète :

« Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.

L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois :

« Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).

Ce noble hadith constitue la preuve évidente que le Prophète avait reçu le don de parler en peu de mots, mais riches en sens et tout de sagesse emplis. En effet, la colère renferme tout le mal et est source du malheur.Le Prophète répéta à plusieurs fois: « Ne te mets pas en colère », parce que la colère prive l'homme de sa raison, or celui qui est privé de sa raison s'expose au danger, dans tous ses actes, la raison perdant de son efficacité sous l'emprise de la colère.



maintenant, le fait que cet adolescent ait eu l'audace de parler a sa mere, il n'a eu aucun respect a son egard, on se demande bien quelles sont ses frequentations??
il lui incombe de se repentir et de demander pardon a sa mere avant qu'il ne soit trop tard, si celle ci meurt avant lui, il le regrettera amerement et si c'est lui qui meurt avant elle, il en aura a rendre des comptes le jour du jugement dernier...

Abū Hurairah (r.a.) raconte : « Un homme vint voir le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) et lui demanda : « Ô Envoyé d’Allah, qui mérite les meilleurs traitements de ma part ? » Il répondit : « Ta mère. » L’homme demanda : « Et qui ensuite ? » Le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) répondit : « Ta mère. » L’homme demanda une troisième fois : « Ensuite ? » « Ta mère toujours, » répondit le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.). Il demanda encore : « Et qui ensuite ? » et le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) répondit : « Ton père. »

Selon une autre version, l’homme demanda : « Envoyé d’Allah, qui mérite le meilleur traitement de ma part ? » et le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) répondit : « Ta mère, ta mère, et encore ta mère ; et puis ton père et puis les parents proches. » Bukhārī Kitāb-Ul-Adab

le prophete a dit :

« Dieu vous a interdit l'ingratitude avec vos mères. »
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).


« Nous avons recommandé à l'Homme la bonté envers son père et sa mère. »
[ Sourate 46. Al Ahqaf verset 15 ]

et beaucoup de versets et hadiths en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 09:48

Salam aleykoum,

Cet enfant d'après sa mère n'a pas de mauvaises fréquentations, sans ses excès de colère qui font son désarroi, c'est un garçon exemplaire au quotidien.


Dernière édition par souaad le 2014-12-27, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 09:55

:llllll:

kheir inchaAllah, je comprends ce que c'est, j'ai un fils qui est comme ca aussi, il m'en fait voir de toutes les couleurs parfois, mais il revient toujours vers moi et , sans pour autant s'excuser lol... il faut s'armer de patience, parfois il est difficile a certaines personnes de s'excuser mais ils le font d'une toute autre maniere, a leur facon, Allah sait ce qu'il y'a dans les coeurs... el hamdullillah... :)

peut etre lui faire roqya serait benefique dans son etat?
pratique t-il un sport? qui lui permettrait de canaliser ses sautes d'humeur?
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 10:00

C'est un adolescent très actif, qui se dépense énormément. La Roquia peut-être, mais sera t-elle éfficace parce qu'il ne fait pas de prière, là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 10:08

:llllll:

kheir inchaAllah, c'est son temperament qui est comme ca, le seul moyen pour qu'il estompe un peu ses coleres, est la pratique de la religion, comme il ne fait pas la priere, il faudrait lui faire du rappel inchaAllah... il devrait invoquer Allah pour qu'il puisse essayer de contenir ses emportements...
le fait qu'il ne prie pas n'empeche pas la pratique de la roqya chari'a inchaAllah, au contraire, c'est toujours benefique , en voici la preuve inchaAllah:

PEUT ON FAIRE ROQUIA SUR QUELQU'UN QUI NE PRIE PAS ? OU UN MECREANT?

Oui incha Allah , c'est autorisé de faire la Roqya sur celui qui ne prie pas et même sur celui qui est mécréant d'origine car il est rapporté dans le hadîth authentique de Sahîh el Boukhâry et Mouslim, Rahimahoumâ Allah, selon le Compagnon Abou Sa3îd el Khoudry, Radhiya Allahou 3anhou, qu'il avait fait la Roqya sur un mécréant et ensuite le Prophète, Salla Llahou 3alayhi wa sallem, l'a su et il a approuvé cet acte ( cette Roqya sur le mécréant )...

Et voici une fatwâ de l'Imâm cheikh Rabî3, Hafidhahou Allah :

سؤال : هل تجوز رقية الكافر ؟
الجواب : تجوز. أبو سعيد رقى كافرًا، لما خرج في سرية ومَرُّوا بحيٍّ أو بماء فاستضافوهم فلم يضِيفوهم، فلُدغ سيدهم فجاءوا وقالوا: سيدنا قد لدغ؛ فهل فيكم من راقٍ ؟ قالوا: واللهِ لا نرقيه حتى تجعلوا لنا جعلا ؛ استضفناكم فلم تُضِيفونا! فأعطوهم قطيعًا من الغنم، ورقاه بالفاتحة؛ فشفي فكأنما نشط من عقال ! يعني الراقي مخلص -بارك الله فيكم-، وأقره رسول الله -عليه الصلاة والسلام- أقره على هذه الرقية.

Traduction :

Question : Est-ce-que la Roqya sur un mécréant est autorisée ?

Réponse :
Elle est autorisée .
Abou Sa3îd a fait la Roqya sur un mécréant , quand il est sortit dans une compagnie militaire (avec les Compagnons), et sont passés chez une tribu en leur demandant de les inviter , mais ils ont refusé de les inviter , ensuite leur chef ( de cette tribu ) a été piqué ( par un scorpion ) , alors ils sont venus et leur ont dit : notre chef a été piqué ! avez-vous quelqu'un qui fait la Roqya ? ils leur ont dit : On ne lui fera pas de Roqya tant que vous ne nous donnez pas un salaire ! on vous a demadez de nous inviter , vous avez refusé ! , ils leur ont ( ensuite) donné un troupeau de mouton , et il lui a fait Roqya avec la ( sourate La Fâtiha , alors il a été guéri et s'est levé actif (libéré) de son entrave (qui l'empêcher de se mouvoir) !

( Cheikh dit : ) c'est-à-dire : Il en est ainsi lorsque le Râqi est sincère, qu'Allah fasse bénédiction sur vous, et le Messager d'Allah, salla Llahou 3alayhi wa sallem, l'a approuvé , Il l'a approuvé pour cette Roqya..

Cheikh Rabi Ibn Hadi al-Madkhali
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 12:08

Salam aleykoum,

Merci soeur Balquis pour ces réponses très utiles, qu'Allah swt t'en récompense inch'Allah.

Autre question stp, toujours par rapport à la roquia, est-elle également possible pour la femme non voilée ? Barakallahoifik ma soeur


Dernière édition par souaad le 2014-12-27, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty2012-02-27, 15:32

:llllll:

pour celle qui ne porte pas le hijab , elle peut faire roqya bien sur! elle peut etre faite sur un mecreant, alors sur une musulmane sans hijab, cela va de soi, que cela soit possible, par contre, 'il est preferable pour qu'elle que ce soit une femme qui lui fasse, sinon au cas ou se serait un homme qui doit la pratiquer sur cette femme, elle doit etre accompagnée d'un mahram et doit se couvrir la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudire ses enfants.  Empty
MessageSujet: Re: Maudire ses enfants.    Maudire ses enfants.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudire ses enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudire sa femme et ses enfants
» Maudire
» les enfants! la priere!
» Ô enfants miséreux
» L'avenir de vos enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: le petit musulman-
Sauter vers: