Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le divorce? | |
|
+5Admin Naouel Ayman soukayna Meriem 9 participants | Auteur | Message |
---|
Meriem 2 Grades
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : CANADA Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Le divorce? 2006-12-07, 12:48 | |
|
Dernière édition par Meriem le 2008-05-17, 17:05, édité 1 fois | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: Le divorce? 2006-12-07, 23:26 | |
| salam alikoum
il faudrait demander à cet homme pourquoi il est divorcer, voir aussi avec lui comment il conçoit la vie dans le mariage, ce que vous partagerez ensembles.
un homme divorcer n'est pas obligatoirement mauvais. c'est idem pour une femme divorcée.
il faut seulement savoir avant le mariage, dans quoi on s'engage.
bonne chance salam alikoum | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le divorce? 2006-12-08, 05:56 | |
| Salam aleykoum, Je ne crois pas que le divorce soit une tare aussi bien pour l'homme que la femme. Personne ne peut te donner de conseils ma soeur,car les causes des divorces sont multiples et nul ne peut connaitre ce qui a été reellement à l'origine du divorce. Comme l'a souligné notre soeur Soukayna,tu peux demander à celui que tu considères comme étant la bonne personne pour toi,les motifs de son divorce et ainsi tu pourras être fixée en ayant une idée assez précise. Qu'Allah te facilite les choses et qu'il te fasse rencontrer l'âme soeur avec laquelle tu construiras un foyer dans le cadre des valeurs de notre communauté musulmane. Qu'Il répande sa bénédiction sur l'ensemble des musulman(es). | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le divorce? 2006-12-08, 12:01 | |
| Salam Aleykoum,
Etant moi meme une femme divorcée, je tenais à te confirmer qu'avoir ce statut n'est pas simple aussi bien pour la femme que pour l'homme ...Chacuns a peur des prejugés de l'autre, on se croit trés souvent fautifs, on culpabilise, on appréhende les questions du futur conjoint(e)...et cela même si l'on a divorcé pour des raisons bien valables.
Si cet homme est de bonne famille, qu'il est travailleur, qu'il te rspecte, et surtout qu'il est pieux, alors épouse le ...
Ca ne te dispense pas de lui poser des questions par rapport à son 1 er mariage.
Une personne divorcée, c'est une personne qui à tenté de construire quelquechose avec la mauvaise personne....Ca ne veut pas forcement dire que c'est elle/lui la mauvaise personne...
J'espere que tout ira pour le mieux, et que ta décision sera la bonne.
Salam | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Le divorce? 2006-12-08, 13:56 | |
| Le divorce ne fait pas d'un homme ou d'une femme quelqu'un de méchant, de malhonnête ou que sais-je...ce n'est pas une tare en soit. Certaines personnes peuvent, par inexpérience ou simplement parce qu’ils ne sont pas tombes sur la bonne personne avoir été malheureux en amour... ce qui les emmènes a un divorce ou a des déboires sentimentaux. Plus tard, avec l'expérience, la maturité ou simplement le hasard qui met la bonne personne sur leur chemin il se sentent renaître, revivent l'amour comme s'ils aimaient pour la 1ere fois! J’aime bien la réponse que t’as faite la sœur naouel et je pense quelle as raison Si ces intention sont louable et sincère (déjà il veut le mariage) alors épouse le Mais sa ne t’empêche pas de lui poser les questions qui te préoccupe Tiens nous au courant de la suite des événement ma sœur | |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: Le divorce? 2006-12-11, 17:15 | |
| Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou Kheyr insha'Allah. Ahmed dsl pour le temps que j'ai mis à repondre mais j'ai plus le net!!! bref ma soeur j'espere pour toi que tout va bien ce passer. Salemaleykoum wa rahmetouallah wa barakatou | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Le divorce? 2007-03-15, 17:14 | |
| Salam aleikom, Ma soeur Chafika, J'avoue que je ne te comprends pas.Crois-tu qu'un homme divorcé est mal vu??Sais-tu qu'un homme divorcé peut-il être plus gentil qu'un célibataire??Crois-moi que le divorce n'est pas une fatalité en soi mais une libération.Admettons qu'une femme soit mariée à un homme qui ne l'aime pas,pourrait-elle vivre continuellement avec lui en sachant qu'il est malheureux???mais il voudrait divorcer.D'après toi ,Vaudrait-il mieux envisager une séparation ou refuser catégoriquement le divorce???(très bonne question). A partir du moment où il te plaît physiquement et que vous vous partagiez les mêmes valeurs et les mêmes principes,je ne vois pas pourquoi tu continues à te poser des questions.ne vas pas plus loin,je t'en prie.Si tu l'aimes,alors accepte de l'épouser(rires).je te souhaite tout le bonheur du bonheur du monde.Tu seras une femme comblée.Inch'Allah. Au revoir à tous. | |
| | | salami nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : salam Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Le divorce? 2012-10-23, 01:42 | |
| salmo 3alaikom warahmato lah wabarakatoh
je viens de trouver ce forum je vais vous raconte mon histoire voila je me suis marier avec un homme deja marier et divorcer entre moi et lui c'est super fort on s'aime plus que tout mais j'ais remarquer que c'est moi qui l'aime plus que tout et lui il aimer sa soeur plus que moi sa femme il lui achète des vêtements elle et son mari plus ces frères il ont tous leur job il gaspille beaucoup d’argent pour leur faire plaisir le jour ou je lui ai dit que je voulai une maison et j'en ai même parler a sa soeur elle ma dit jamais de la vie tu ne me séparera de mon frère ce n'est pas man intention, la mon cher mari veux divorcer parce que sa soeur ne m' aime plu comme belle soeur sa première aussi c’était le même problème avec l'argent. la il ne m’achète plus rien il achète o mari de sa soeur. qui gagne plus que lui même en plus il lui paie même des billets d avion et il chat sur le net cherche des femmes super sexy il prie il va a la mosquée il fais son ramadan il ne fume pas ne boit pas il a beaucoup changer quand sa soeur et venu chez nous pour passer des vacance on c'est mal entendu il a eu beaucoup de stress a la maison lorsque elle et parti chez elle au Maroc mon mari la déposer a l’aéroport il et revenu a la maison vraiment énerver il avait la haine, son vissage a changer de couleur le lendemain il me demande le divorce il ma dit que j'ai mal accueillie sa soeur alors j,ai téléphoné a sa soeur je lui ai demande le pardon elle ma répondu non parce que j'ai été méchante avec elle. je lui ai demande si elle bien bien rentrée elle ma répondu oui quelle a passer une super nuit avec son mari pendant que le mien la passer dans le noir et elle a rajoute va vivre chez tes frère et soeur et loin toi de mon frère je n'arrive pas aussi a lui pardonner ni a elle et ni a lui. je fait tout mon possible pour que il revienne a moi mais il cherche la permission de sa soeur âgée de 34 et lui 44 moi aussi 34
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le divorce? 2012-11-02, 22:23 | |
| :llllll:
sobhanaAllah, quand ce n'est pas la belle mere qui s'en mele, c'est la belle soeur, celle ci est jalouse manifestemment et profite sur son frere! elle monte son frere contre toi! qu'elle craigne Allah! qu'Allah la guide amin! saches en tout cas, ma soeur que tu ne peux rien faire, ton mari depense pour eux, pour leur faire plaisir, peut etre qu'il y trouve un interet derriere?, oi Allahoualam... cependant, tu ne pourras l'en empecher, laisses le depenser, il finira bien un jour par s'en lasser tu verras! qui est ce qui cherche des femmes super sexy sur le net? ton mari ou le mari de ta belle soeur? donnes nous de tes nouvelles oukhti inchaAllah...
bises a toi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le divorce? | |
| |
| | | | Le divorce? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|