Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 besoins de votre avis svp!

Aller en bas 
+2
sister B
Salem-waleykoum
6 participants
AuteurMessage
Salem-waleykoum
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Salem-waleykoum


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2011

besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty2011-12-27, 19:29

Salem waleykoum , j'ai une question tres important pour moi car cela concerne incha'Allah celui que je veux epouser et mon pere . Je voudrai me marier avec un frere pratiquant bien macha'Allah notre dine mais qui a eu certe des erreur avant dans sa vie , avant de ce mettre dans le dine , il a eu un enfant avec une kufara dans le hlam mais apre cela il c'est repentie ( qu'Allah accepte son repentir incha'Allah ) Cette homme a eu beaucoup de bonne influance sur moi , au debut quand je venais de le connaitre je ne prier pas , il ma guider ma expliquer les choses et je me suis mi a prier et el hamdoullillah maintenant j'essay de bien pratiquer car je me suis voilee ect .. Et la maintenant on voudrez faire notre hallel mai il lui il est noir de peau et moi je suis une arabe . Et chez moi c'est assez rude avec mon pere , pourtant il a les condition requise d'un bonne epouses il travaille , pratique et a un bon comportement . Si mon pere refuse , qu'on lui ramene des imams , des gens influant et qu'il refuSe encore comment faire ? Peut on nous marier ? Quelqu'un peut il remplacer mon pere ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty2011-12-27, 19:40

besoins de votre avis svp! 88770

ma soeur tout d'abord bienvenue a toi, j'espere que tu te plairas dans ce forum inchaAllah...

j'ai deplacé ton sujet...

sache qu'Allah accepte le repentir de tout Ses serviteurs a condition qu'il n'associe rien...
el hamdullillah il s'est repenti, celui qui se repent Allah lui pardonne et c'est comme s'il n'a pas commit de péché! machaAllah...

je te conseille de faire salat istikhara inchaAllah
qu'Allah te guide et t'apporte reconfort amin!

au plaisir de te relire

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty2011-12-27, 20:14

besoins de votre avis svp! 88770
En Islam, il n’est pas interdit de sentir une certaine affinité ou une inclination spéciale envers un individu car les êtres humains ne contrôlent pas ce genre d’inclinations. Toutefois, nous sommes tenus responsables et avons des comptes à rendre lorsque, sous l’emprise de ces sentiments, nous agissons d’une manière illicite.

En ce qui concerne les relations entre les hommes et les femmes, l’islam dicte des règles strictes : il est interdit de "sortir avec"une personne du sexe opposé et de s’isoler avec elle, tout comme la promiscuité et la mixité illimitée sont interdites.

Mais, si l’on s’abstient de ces choses, alors le fait d’envisager sérieusement d’épouser une personne n’a rien d’illicite. En fait, en matière de mariage, l’islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité. C’est pourquoi l’islam incite les époux potentiels à se voir avant de faire la proposition de mariage. Expliquant la sagesse résidant dans cette recommandation, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Cela est de nature à renforcer les liens. »

En dépit de cette autorisation, il nous est recommandé de ne pas nous laisser séduire excessivement par l’apparence des individus ; les apparences sont parfois trompeuses. Vu que le mariage est un partenariat pour la vie, ce ne sont pas les traits physiques de la personne qui font sa valeur mais plutôt ses qualités intérieures et son caractère. De ce fait, après avoir rappelé que les gens recherchent communément la beauté, la richesse et la lignée de leur futur conjoint, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a recommandé de donner la priorité dans notre choix à la religiosité c’est-à-dire au caractère de la personne avant toute autre considération.

De plus, l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty2011-12-28, 10:42

as salam alaykoum ma soeur,
ma chaa ALLAH, ça fait plaisir de lire que tu progresses dans ta prtaique et que tu as trouvé quelqu'un qui t'a aidé en ça. je comprend l'attachement que tu as envers cet homme qui est basé sur l'interet et l'importance que tu donnes au bon comportement en islam...mais saches une chose tout ce qu'on fait de bien on le fait pour ALLAH (que ça soit pour lui et pour toi), et quand il s'agit de vouloir se marier avec quelqu'un il faut s'en remmettre à ALLAH soubhanouhou wa taalaa, car c'est Lui qui a deja tracé notre destin, alors demande Lui ton bien dans cette vie ici bas et dans l'au dela, demande Lui de te guider vers le bon choix à faire (comme t'a dit la soeur balqis, fais salat istikhara car par la tu demande à ALLAH de te guider vers ce qui est bien pour toi). combien de fois on souhaite une chose qu'on voit en bien alors que c'est un mal pour nous, et combien de fois on voit une chose un mal pour nous alors que c'est un bien...mais le futur on ne le connais pas Seul ALLAH le connait, c'est pourquoi on se dirige toujours vers Lui en mettant toute notre confiance en Lui, et en acceptant tout ce qu'Il a destiné pour nous (bon ou mauvais).
donc concernant ton souhait de se marier avec cet homme, je sais que ton desire est fort, mais tu ne peux forcer se mariage si ALLAH ne le veut pas ! saches que si cet homme t'est destiné tu vas te marier avec lui in chaa ALLAH même si tu vois un refus prioritaire en ton pere. ALLAH peut ouvrir la poitrine de ces serviteurs comme Il le veut. donc tant que tu sais que ton choix est correcte envers ALLAH, explique cela à ton pere, donnes tes arguments, parles à des personnes sages qui peuvent parler à ton pére et qui ton pére ecoutent..et laisse le reste pour ALLAH.
qu'ALLAH t'ouvre ton coeur à ce qui est bien pour vous deux (amine).
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty2011-12-30, 13:33



besoins de votre avis svp! 794435


Il est vrai que la réussite d'un mariage repose sur le bon choix qui doit se faire selon ce qui est agréé par Allah. Que la première condition c'est la femme pieuse ainsi que le bon comportement. Le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam avait dit à ce propos que la femme est sollicité en mariage pour quatre chose,la lignée,sa fortune,sa beauté et sa religion,que le bon choix doit se faire sur la femme pieuse ainsi la main de la personne ne sera pas appauvrie.

Pour ce qui est de ce qu'on appelle la kafaa les gens de sciences ont dit que c'est l'égalité de l'homme et de la femme sur plusieurs points .et l'age n'entre pas dans ces points mais ce qui entre c'est la religion et le bon comportement .Que le pervers n'est pas apte pour la pieuse,Allah a dit : «Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux. »(32/18)

Celui qui souffre d'une maladie comme des troubles psychiques n'est pas kufu pour une femme saine.Que meme si le kufu n'entre pas dans les conditions ou obligation du contrat de mariage,seulement elle est demandée pour préserver la vie du couple.
Le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit:Mariez vous avec ceux qui sont kufu et donnez leur vos filles.(Authentifié par Albani).

Certains savants ont dit que le kufu dans la noblesse n'est pas pris en compte qu'il soit Arabe,Noir ou autre couleur ayant comme dalil le verset coranique:" Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur »(49/13).Et le hadith où le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit:Les hommes sont égaux et il n y a pas le mérite d'un Arabe sur un non Arabe qu’en piété.(Rapporté par imam Ahmed).Que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a permis le mariage de Fatima Bint Queiss qui était d'une famille noble à se marier avec Oussama ibn Zaid qui était le fils d'un esclave affranchi malgré qu'elle est venu demander conseil au prophète pour se marier avec mou'awiya et Abi Jahm qui étaient kufu au même titre qu'avec elle.(rapporté par muslim).

Dans un autre hadith le prophète(salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit aux gens de la tribu de bani bayadha qui étaient des nobles de donner leur fille à Abi hind qui était connu pour faire la hijama,c’est à dire qui avait un métier qui ne se faisait pas dans les tribus nobles(Abi Daoud).Par contre pour ce qui est du hadith disant que les Arabes sont kufu entre eux,en fait c'est un hadith faible. Abou Hatim a dit que c'est un hadith Mounkar. Seulement certains savants ont dit que ce qu'on appelle "Ourf"(tradition) est permis à condition qu'il ne contredit pas un texte juridique .Que par exemple si le mariage avec un non kufu sur certains points va conduire à des problèmes entre familles et finir à une rupture de même causera des dégâts il est préférable d'éviter ce mariage .Non que ce mariage n'est pas légal mais du fait qu'il va causer des dégâts et pourrait conduire à une fitna.

Et comme le dit Sheikh Khalid Mouchaiqua' si ce mariage conduira vers une fitna il est préférable d'éviter ce mariage,de faire beaucoup d'invocations et il se peut qu'Allah te récompensera et te donnera une femme meilleurs que celle que tu as choisis malgré que tu dois continuer d'essayer de faire ton possible afin que sa famille revient avec de meilleurs sentiments envers toi sinon tu dois accepter ce qui t'arrive et prendre ton mal en patience.

De même comme le dit Ahmed Al Handaoui il n y a pas de mal à aller demander la main d’une fille qui n’est pas son égal en noblesse à ses parents s'ils acceptent c'est une chose de bien,s'ils refusent cela ne sont pas dire qu’il y a un manque de filles pieuse et sérieuses !.Il suffit seulement de faire des recherches. Et Allah donnera le bien à qui il veut parmi ses serviteurs.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty2011-12-31, 19:09

besoins de votre avis svp! 88770

je viens aux nouvelles ma soeur as tu reglé ton souci?

en esperant que tu ailles bien inchaAllah...

prends soin de toi... bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty2012-01-02, 13:15

Salam wa aleykoum,

J'ajoute un avis personnel : évitez de dépendre d'une personne quant à sa propre religion et ses pratiques.

Beaucoup de soeurs portent le hijab par exemple souvent car leur prétendant les pousse gentillement dans ce sens, ces soeurs sous le charme et l'affection de ces derniers le font d'une maniére subite et non réflèchie, par amour ( je ne dis pas que cela est ton cas)
Lorsque leur union n'arrive pas à terme, elles reviennent à leur état premier, par déception et chagrin d'amour, elles enlèvent leur hijab, ne font plus la priére et s'en éloigne. Je dis cela car je l'ai vu nombreuses fois dans mon entourage.

Seul Allah a le mérite de nous guider retiens bien cela. Si un bien nous arrive le mérite Lui revient à Lui entièrement. Ce que tu vis actuellement et ce que tu fais aussi sont des épreuves venant de Dieu, un test si tu préfère.

Entre gens, les sentiments peuvent nous pousser à des actes prématurés, sans en connaître leur véritable valeur.

Différencier la foi d'un côté et nos affaires personnelles (amour, travail...) d'un autre.

Je partage l'avis des soeurs et fréres de ce forum, Fais la priére de consultation autant de fois que possible, ainsi que le frére en question. Jusqu'à ce qu'Allah te réponde, pour cela écarte toi un moment de ce frére, en ayant pas de contact , deux semaines par exemple ou plus, autant de fois pour éviter d'être trop surmener par les sentiments durant cette priére , et de raisonner convenablement.

Durant ce temps de silence entre vous, parle à tes parents, discutes avec eux (si ce n'est pas difficile d'engager une conversation) vois pourquoi les raisons de leur refus. Pries beaucoup Allah, et médites toute seule ( en mettant de coté tes sentiments, et ta volonté de te marier avec lui)

J'ajoute en dernier une chose en tant que soeur, si tu me le permets biensûr, nul n'a ce droit de juger une personne de "kufar" délibérement sans connaître le fond de cette personne.
Si ton prétendant s'est repenti pour ce qu'il a fait avec cette femme, pourquoi pointer plus son doigt sur elle que sur lui, lui porter la faute de leurs actes , ne sont ils pas tous deux responsables de leurs actes ? Qui sait qu'Allah l'a guidera et lui pardonnera aussi pour ses péchés, et sera autant bien guidée que lui et toi ?! Par Allah, nous souhaitons autant pour elle et son enfant la bonne guidée venant du Tout- Miséricordieux. Soyons bons et justes envers les autres qu'importe leurs appartenances !

Oukhti! Avant de penser à te marier et aprés ce temps de séparation temporaire, apprends à connaître licitement ton prétendant en compagnie d'une personne. Sa couleur de peau n'a rien à voir avec la religion, mais inspecte ses véritables intentions avec le temps tu le sauras, va au fin fond de son passé, de son entourage, ses amis, sa famille et méfies toi des apparences trop embellissantes.

Ne te précipites pas oukhty ! si c'est un kheyr inchallah Dieu vous unira en Son nom, si cela est un mal, tu le sauras au fond de toi, et je souhaite que rien n'arrive en mal à mes fréres et soeurs en religion.

Allahouma amin ! rosas

Je te prie de me pardonner si mes mots ont étè plus ou moins trop directs, mais j'aurais aimé qu'on me conseille ainsi si j'étais à ta place, qu'importe ce que le destin nous réserve. Nous serons là pour te conseiller, et Dieu Seul t'aidera , Il sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: besoins de votre avis svp!   besoins de votre avis svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de votre avis svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: