Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 cooment reagir avec mes enfants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-29, 17:26

cooment reagir avec mes enfants? 88770

.../...


Dernière édition par balquis le 2012-02-18, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-29, 18:33

cooment reagir avec mes enfants? 794435 je n'ai pas d'enfant ma soeur mais je me pemets de te donner mon humble avis,éssai de parler à ton mari en lui expliquant que c'est parcequ'il est trop dur qu'ils deviennent dur et si il ne te crois pas ,pourquoi pas faire intervenir un imam,quelqu'un baigné dans la science?Macha'ALLAH ton mari veut leur bien en leur faisant apprendre le coran,c'est sa maniére de faire peut étre qui est frustrante!Pourquoi par exemple ne pas leur faire comprendre je m'explique:Par exemple ton mari leur dit quand vous aurez appris vos trois pages vous aurez une belle surprise(cadeaux ou sortis familliales eetc)donc les enfants apprennent leur pages et ton mari leur offre leur cadeaux ensuite ,ton mari leur explique qu'ALLAH AZZAWAGEL les récompensera de cadeaux dont ils n'ont pas idées si ils apprennent le coran ,est ce que tu vois uhti ce que j'ai voulu dire?boussa
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-29, 21:33

cooment reagir avec mes enfants? 88770

oui ma soeur, c'est ce qu'il leur promet, mais ils bloquent , ils n'arrivent pas a apprendre autant! kheir inchaAllah, alors ils se mettent a s'enerver, a pleurer etc...
je trouve que c'est trop pour eux, il leur fait apprendre et reviser mais il ya des sourates qui ne sont pas encore bien acquises, donc je vois pas l'interet d'apprendre de nouvelles sourates, c'est absurde!

en tout cas barakAllahou fiki de m'avoir repondu ma soeur
bises...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-30, 00:02

Salam wa aleykoum,

Dis moi soeur balquis, ton mari aime lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-30, 00:16

Il existe un livre trés bon mashaAllah, l'éducation des enfants selon les principes du Prophéte saws, de Muhammed Noûr SAWID - édition al azhar

Chaque théme est bien réparti étape par étape, notamment l'enseignement du coran qui doit se faire pour un enfant en douceur, et avec lucidité. Et non forcé, sinon l'enfant ne retiendra que du négatif dans son apprentissage.

Tout ce qui est cité dans ce livre, est ce que le prophéte saws enseignait à son entourage concernant l'education de l'âge 0 à la maturité.

Rassure tes enfants en leur offrant des livres, en ce sens, qu'ils comprennent que le prophéte était doux à leur égard. Durant des trajets que tu fera avec tes enfants, lorsqu'ils sont plus réceptifs, profites en pour leur parler de ce qu'ils doivent comprendre. Ton mari veut sans doute que tout soit parfait, il se trompe bien évidemment. As t-il peut etre un souci qui le tracasse au point de s'en prendre à ses enfants, de cette maniére?!

Il devrait prendre du recul en méditant davantage sur vos enfants. Un imam ou religieux devrait intervenir!

De ton coté ne paniques pas !, profites lors de son absence de les calmer , ils doivent avoir envie de décompresser. Aies le juste milieu, tantot douce tantot éducatrice. Dieu sait mieux.

Interviens tu lorsque leur pére est sévère envers eux ?

En attendant Courage et :bonvendredi1:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-30, 07:21

cooment reagir avec mes enfants? 88770

non il aime pas lire lol...

mais je vais tenter de lui envoyer des rappels par email, en esperant qu'il les lise parce que des fois il les zappe!
cooment reagir avec mes enfants? 05

barakAllahou fikoum

cooment reagir avec mes enfants? 37421
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-30, 21:32

Dunya a écrit:


Rassure tes enfants en leur offrant des livres, en ce sens, qu'ils comprennent que le prophéte était doux à leur égard. Durant des trajets que tu fera avec tes enfants, lorsqu'ils sont plus réceptifs, profites en pour leur parler de ce qu'ils doivent comprendre. Ton mari veut sans doute que tout soit parfait, il se trompe bien évidemment. As t-il peut etre un souci qui le tracasse au point de s'en prendre à ses enfants, de cette maniére?!

oui, il compare beaucoup avec les autres enfants et se plaint du retard de mes enfants, on a l'impression qu'il se concurrence aux autres parents! Allahoualam...



Dunya a écrit:

De ton coté ne paniques pas !, profites lors de son absence de les calmer , ils doivent avoir envie de décompresser. Aies le juste milieu, tantot douce tantot éducatrice. Dieu sait mieux.

apres une discussion avec mon mari, je prends mes enfants en main , je ne veux plus qu'il intervienne dans leur apprentissage du coran , je ne veux pas non plus qu'il les stresse au point ou ils finiront par detester le coran, ce qui commence deja par arriver! kheir inchaAllah... je leur donne un programme a suivre et a leur rythme, je ne souhaite pas qu'ils apprennent des nouveaux versets tant qu'ils n'ont pas assimilés ce qu'ils ont apprit... ils ont besoin de decompresser comme tous les enfants c'est normal ,surtout mon plus jeune fils qui est assez hyperactif :))

Dunya a écrit:


Interviens tu lorsque leur pére est sévère envers eux ?

je ne preferes pas, c'est une mauvaise idée, ... seulement quand je vois qu'il est tres dur envers eux, je ne peux m'empecher de lui dire mon point de vue, ce qu'il n'apprecie guère...

Dunya a écrit:
En attendant Courage et :bonvendredi1:

barkAllahou fiki ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-31, 11:44

Salam,

Si tu arrives à prendre tes enfants en main, al humdoullillah. Expliques leur quand même que leur pére leur veut que du bien, même s'il s'y prend maladroitement et de manière sévère. Afin qu'ils n'aient pas de mauvais ressentis à son égard.

Peut-être qu'ils pourront à l'avenir inchaAllah montrer le bon exemple à leur papa ? De là il réfléchira sans doute que sa manière était incorrecte ou mal adaptée pour des enfants. Avec le temps les choses changent.Kheyr inchallah

fluo5

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-31, 13:34

cooment reagir avec mes enfants? 88770

malheureusement, je ne sais pas si il n'est pas trop tard???

vivement qu'ils deviennent des adultes responsables! lol... j'ai tellement envie que leur pere soit satisfait et fier d'eux!


Dernière édition par balquis le 2012-02-18, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-31, 16:55

On change parfois les choses avec de simples paroles...fais ce qui te semble le mieux dans tous les cas.
Allah wa a'lem

Qu'Allah facilite l'entente entre vous amin
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-31, 17:03

cooment reagir avec mes enfants? 88770

je laisse passer... avec le temps, inchaAllah ca finira par bien s'arranger!, je suis optimiste , je n'ai rien d'autres a faire que d'esperer et attendre...
el hamdullillah 3ala kouli hal...


merci ma soeur d'etre la

bisous...



Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-31, 17:17

Salam,

Je t'en prie ma soeur, mashALLAH tu as ce caractére d'être optimiste, ce n'est pas donné à tout le monde de penser ainsi , en tout cas restes forte avec tes enfants qui doivent beaucoup t'aimer, que Dieu te les garde dans le bon chemin amin
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty2011-12-31, 17:33

cooment reagir avec mes enfants? 88770

barakaAllahou fiki ma soeur tu es gentille :))

amin a tes douaas

gros bisous!!

bis3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cooment reagir avec mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: cooment reagir avec mes enfants?   cooment reagir avec mes enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cooment reagir avec mes enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» remariage femme divorcée avec enfants
» Nos enfants seront avec ou contre nous le jour des comptes
» les enfants! la priere!
» Manuel Valls "déconseille" aux familles avec enfants de manifester dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: le petit musulman-
Sauter vers: