Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 les femmes citées dans le coran...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les femmes citées dans le coran... Empty
MessageSujet: les femmes citées dans le coran...   les femmes citées dans le coran... Empty2011-12-30, 20:17

les femmes citées dans le coran... 88770


les femmes citées dans le coran:


Respecter le Coran mène au droit chemin, car "Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal) ; [Cela est] une sagesse parfaite..." (Sourate al-Qamar, 4-5)

Dans un autre verset, Allah nous rappelle que les versets du Coran et les histoires des peuples passés fournissent de nombreux exemples et beaucoup de conseils : "Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient." (Sourate Yusuf, 111)

Allah mentionne les femmes pieuses qui se soumirent à Lui du plus profond de leurs cœurs afin que les croyants puissent apprendre leurs traits de caractère exemplaires et puissent ensuite les imiter. Ces versets parlent aussi des femmes qui persistent dans leur incroyance bien qu’étant invitées à croire, et qui s'éloignent ainsi elles-mêmes de Sa miséricorde.

Dans les pages suivantes, nous allons étudier les exemples de bon caractère des femmes musulmanes pieuses mentionnées dans le Coran et révéler les caractéristiques des femmes incroyantes qui se sont perdues dans le reniement. Nous pouvons apprendre plusieurs leçons de celles qui n'ont pas pu ou pas voulu comprendre la supériorité de la foi tout en étant sous la protection des prophètes.

les femmes citées dans le coran... Item711


Balqis, Reine de Saba

roses25

Par la grâce et les dons d’Allah, le Prophète Salomon (psl) établit un grand royaume, un qui est toujours admiré, avec ses armées de djinns et d'hommes. Son palais fut construit en utilisant les technologies les plus avancées de son époque et il affichait un grand style esthétique. Le Coran raconte que Balqis, la reine de Saba, établit un dialogue économique et politique avec le Prophète Salomon (psl). Sans aucun doute, il y a des conseils et de la sagesse dans ces informations données aux croyants.

Allah révèle qu'une huppe dans l'armée du Prophète Salomon (psl) lui apporta des informations très importantes concernant la reine de Saba :

Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris ; et je te rapporte de Saba" une nouvelle sûre : J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. Que ne se prosternent-ils devant Allah Qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ? (Sourate an-Naml, 22-25)

Premièrement, la huppe donna au Prophète Salomon (psl) des informations concernant les qualités de la reine : elle possédait tout en abondance, dirigeait le royaume de Saba et avait un magnifique trône. Elle attira de ce fait l’attention sur la puissance de son royaume et son autorité.

A partir de ces informations, le Prophète Salomon (psl) écrivit une lettre à Balqis et l'invita à croire en Allah et à se soumettre à Lui. La reine réalisa immédiatement la signification de cette lettre et en discuta avec son cercle intime. Cet évènement est raconté dans le Coran :
La reine dit : "O notables ! Une noble lettre m'a été lancée. Elle vient de Salomon ; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission." Elle dit : "O notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)." (Sourate an-Naml, 29-32)

Ses conseillers répondirent : "Ils dirent : "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner,'" (Sourate an-Naml, 33) Cela montre qu'elle avait un grand pouvoir sur son royaume.

Elle suivit l’avis de ses conseillers et choisit la prudence :

Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront
." (Sourate an-Naml, 34-35)

Son premier but était de découvrir sa véritable intention. Le Prophète Salomon (psl), lequel comprit sa stratégie, rejeta ses cadeaux et lui envoya un autre message :

[Salomon dit au messager :] Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés. (Sourate an-Naml, 37)

Il l'avertit une fois de plus de la puissance de son irrésistible armée et lui conseilla de se rendre. Il demanda également que les chefs de son armée lui apportassent son trône, car il symbolisait son autorité. Un démon d'entre les djinns l’apporta le temps qu'il faut pour cligner des yeux, et le Prophète Salomon (psl) le fit modifier. Quand Balqis vint enfin à lui, il lui demanda si ce trône était le sien :

Quand elle fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi ?" Elle dit : "C'est comme s'il l'était." - [Salomon dit] : "Le savoir nous a été donné avant elle ; et nous étions déjà soumis." Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple de négateurs. (Sourate an-Naml, 42-43)

Malgré le fait d'appartenir à un pays d'adorateurs du soleil, la reine de Saba fut plutôt affectée par la manière sincère de la lettre du Prophète Salomon (psl), son style rationnel, son pouvoir et son palais très impressionnant. Tout ceci l'amena à croire et à devenir une musulmane. Allah révèle sa soumission à lui :

On lui dit : "Entre dans le palais." Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal." - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers." (Sourate an-Naml, 44)

Cette histoire de la reine de Saba et du Prophète Salomon (psl) contient une sagesse et des conseils. La capacité de la reine à raisonner correctement lui permit de voir la vérité et d'agir en conséquence. Malgré ses croyances très différentes, elle se soumit à Allah et crut en Lui sans hésitation quand elle réalisa la vérité. C'est un exemple de comportement exemplaire.

fleurs22
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

les femmes citées dans le coran... Empty
MessageSujet: Re: les femmes citées dans le coran...   les femmes citées dans le coran... Empty2011-12-30, 20:36


Salam aleykoum,

"Pour Ibn Arabi, la reine de Saba apparait comme "un personnage total", il disait d’elle qu’elle était issue de la liaison entre "le savoir et la sagesse".
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les femmes citées dans le coran... Empty
MessageSujet: Re: les femmes citées dans le coran...   les femmes citées dans le coran... Empty2011-12-30, 21:04

les femmes citées dans le coran... 88770

je ne sais meme pas comment j'en suis arrivée a choisir ce pseudo, j'ai cherché dans ma tête et il m'est apparu d'un seul coup sobhanaAllah, alors j'ai opté pour celui ci lol :))
el hamdullillah, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les femmes citées dans le coran... Empty
MessageSujet: Re: les femmes citées dans le coran...   les femmes citées dans le coran... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes citées dans le coran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECIT] Agression d’une femme voilée dans un bus – « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… »
» haman dans les écritures egyptiénne et dans le coran
» les depenses excessives des femmes dans les parures...
» HADITH : Les femmes sont déficientes dans leur raison et ...
» A New York, en été, les femmes pourront se balader seins nus partout dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: femmes pieuses , compagnes.-
Sauter vers: