Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le remède contre le mauvais oeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2011-12-31, 13:41

Le remède contre le mauvais oeil 88770

Question : Est-ce que le mauvais œil atteint l’homme ? Comment se guérit-il ? Est-ce que le fait de s’en prémunir contredit le fait de s’en remettre à Allah ?

Réponse : On a vu que le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité. Allah le Très-Haut dit :

« Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards. »[1]

Ibn cAbbâs et d’autres ont donné le commentaire suivant de ce verset : « Il vous transperce de son regard (le mauvais œil) ». Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »[2]

Il y a aussi ce qui a été rapporté par An-Nassâ’î et Ibn Mâjah : « cÂmir ibn Rabica, passant à côté de Sahl ibn Hanîf qui se lavait dit : « Je n’ai jamais vu avant aujourd’hui une peau cachée [du soleil aussi blanche] ! » Sahl s’évanouit aussitôt. On le ramena au Messager, prière et salut d’Allah sur lui, en lui demandant : « Qu’arrive-t-il à Sahl ? ». Il leur demanda alors : « Qui accusez-vous ? » et ils répondirent : « cÂmir ibn Rabica ». Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit alors :

« Pour quelle raison quelqu’un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plaît, qu’il invoque pour lui la bénédiction (Baraka). »[3]

Puis il demanda de l’eau, demanda à cÂmir ibn Rabica de faire ses ablutions en se lavant le visage, les mains jusqu’aux coudes, les genoux et en s’aspergeant à l’intérieur de ses habits ; et il ordonna que l’on verse cette eau sur Sahl. » Dans une autre version :

« Versez l’eau sur le dos. »

La réalité le confirme et personne ne peut le nier.

Les remèdes légitimes sont :

1- La lecture : le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Point de Ruqiya, sauf pour le mauvais œil ou la fièvre. »[4]

Jibrîl, salut d’Allah sur lui, lisait sur le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, les paroles suivantes :

« Au nom d’Allah, je t’exorcise ; contre toute chose qui te fait mal, contre le mal de toute âme ou le mauvais œil d’un envieux, qu’Allah te guérisse, au nom d’Allah, je t’exorcise. »[5]

2- Le fait de se laver, comme le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné de le faire à cÂmir ibn Rabica, dans le hadith cité précédemment, puis de verser cette eau sur la personne atteinte.

Par contre, il n’y a aucune preuve sur le fait de prendre l’urine, les excréments ou les restes (Âthâr) de la personne, mais plutôt ce qui est confirmé par les preuves est ce qui a été cité dans le hadith précédent, c’est-à-dire : laver les membres et s’asperger à l’intérieur de ses vêtements. Peut-être peut-on ajouter à cela, l’intérieur de son bonnet, son foulard et son vêtement. Et Allah est le Plus Savant.

Il n’y a pas de mal à se prémunir à l’avance contre le mauvais œil, et cela ne contredit pas le fait de s’en remettre à Allah. Mais plutôt cette manière de faire confirme le Tawakkul, puisque at-Tawakkul en Allah, qu’Il soit exalté, est le fait d’utiliser des moyens permis. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui-même, recherchait la protection d’Allah sur Hassan et Hussayn en disant :

« Je cherche protection pour vous auprès des paroles parfaites d’Allah contre tout démon, contre tout animal (ou chose nuisible) et contre tout mauvais œil. »

et il disait:

« Ainsi faisait Ibrahim pour Ishâq et Ismâcîl (Prières et salut d’Allah sur eux). »[6]


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fatwa de cheikh Otheimine
Fatâwâ al-cAqîda, page 320-322.

[1] La Plume, v. 51.
[2] Muslim dans le chapitre de la paix (2188).
[3] Mâlik dans Al-Muwatta’ dans le chapitre du mauvais œil (1), Ibn Mâjah (2509), Ahmad (3/486).
[4] Abû Dâwûd dans le chapitre de la médecine (3889).
[5] Muslim dans le chapitre de la paix (2186).
[6] Al-Bukhârî dans le chapitre des histoires des prophètes (3371).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2011-12-31, 14:25

Le remède contre le mauvais oeil 88770

barakAllahou fikoum pour ce rappel...
Revenir en haut Aller en bas
nawel
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nawel


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-01-12, 19:17

salam aleykoum voila plus de 3 ans que je fais des crise d'angoisse dont les symptomes quotidien sont : vertges, migraine , nausée, diarhée , palpitation, tachychardie, cauchemard et pensée noir , tremblement , transpiration, sensation de soif , froid bref tout sa pour vous dire que je ne controle plus mon corps et que tout ce que j'entreprend dans la vie je ne l'atteint pas par ex sa fais plusieur boulot que je fais et a 2j de signer le cdi je fais un malaise et puis il me vire, j'ai fais plusieur rokya mais il n'y a eu aucun changement pour le moment donc je reste patiente meme si c'est dur car je n'arrive plus a sortir de chez moi toute seul et je n'arrete pas de pleurer pour rien et donc une voisine ma enmener chez une voisine a elle et cette femme a pri un oeuf blanc la poser sur mon front et a commencer a reciter mais je compren pas ce quel dit puis el a casser loeuf et il y a eu des cheveux, un cordon, des photo ensuite elle a pri une simple bougie blanche elle a mi du hénné en poudre dessu et c'est apparu des mots du coran genre protection d'allah devant et derriere moi puis elle ma demander de me laver avant de dormir puis dallumer cette bougie toute la nuit mais je me suis remise en question toute la journée est ce bien ce que j'ai fais? ma mere me dit que ce n'est rien quel a un don d'enlever la mauvais oeil et la sorcellerie mais je c'est pas je me sens hyper mal d'avoir fais sa et aussi elle ma di que demain elle fera un couscous avec un coq puis elle fera sadaka dans une mosquée et dapres ce que j'ai compris limam recitera quelque verset alor est ce une charlatans comme on dit ou pas car les charlatans ne font pas de sedaka etc.. merci de me repondre et desoler davoir beaucoup ecrit mais c"'est ce que javais sur le coeur barkara'oufik
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-01-12, 19:39

Le remède contre le mauvais oeil 794435

bienvenue a toi oukhti...
ce que faisait cette femme est tres louche, ca ne rentre pas dans le chari'i, kheir inchaAllah...
Les gens qui font des sacrifices (mouton, coq.....) ne sont pas des Raki mais des charlatan, il faut faire attention!
rassures toi oukhti, si tu ne te sens pas bien au fond de toi apres voir vu cette femme charlatan, c'est que ton ame a reconnu le mal... Allahoualam... repents toi inchaAllah...
je te recommande de ne plus aller voir cette femme...

Revenir en haut Aller en bas
nawel
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nawel


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-01-13, 16:52

merci de m'avoir repondu , je regrette ce que j'ai fais surtout que pour faire le couscous ma mere lui a donner 50e puis apres el nous a encore demander 20e je menfou de largent mais c a ce moment la que jai compris que cetait pas tres net tt sa et oui je vais continuer a me repentir et a ecouter et lire le coran inchallah puis jessairai de me soigner avec la roqya ainsi que des traitements que j'ai lu sur internet style feuille de jujubier et graine de nigelle et inchallah j'irai mieu je pense que c'est beaucoup psychologique aussi et que je pense que sa me ferai pas de mal de me faire suivre par un psy
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-01-13, 18:43

:llllll:

inchaAllah ma soeur, c'est une tres bonne resolution tout ca :)
qu'Allah te preserve et t'accorde guerison amin!

Bis32
Revenir en haut Aller en bas
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2012

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-04-28, 00:33

Salam aléykoum wa rahmatolah je souhaite inchaallah avoir vos conseils je vourdais commencer un traitement contre le mauvaise oeil quel sont les effets que je pourais ressentir?et est ce que le traitement ne fatigue pas trop parce que j'ai deux enfants en bas age!!
Revenir en haut Aller en bas
Soufiane
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Soufiane


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : biskra
Date d'inscription : 18/04/2012

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-04-28, 14:50

Le remède contre le mauvais oeil 565470406
Le Prophète
la paix soit sur ​​lui; a dit: (un mensonge, même les astrologues y
croire), et une autre interview, un "avait cherché à lui dans mes
références ne l'ai pas trouvé." :?? (il était un prophète de la
cartographie prophètes, il a approuvé le plan; même) d'après le hadith
de Mu'awiya ibn al-Hakam qu'Allah soit satisfait de lui et le jugement
de l'Islam sur l'astrologie et frapper le sable Y at-il parler du
Prophète que la paix soit sur ​​lui nier cette entreprise?



La
question de l'astrologie; Valtnjame si je veux être déduite par les
incidents de futures étoiles, les étoiles et l'effet des objets, et la
descente de la pluie, ou la descente de la maladie, ou autrement; C'est
le polythéisme majeur, la croyance de l'ignorance, et l'astrologie de
cette manière le plus tabou interdit .

La
conférence, qui vous a demandé: (a astrologues mensonge, même le
croire), je ne sais pas de tout fondement en termes de la caution, n'a
pas le supporter.


Quant
à son sens, il est valide; l'Atakrson astrologues et mentir à Dieu
Tout-Puissant, parce qu'il ne mesure pas la relation entre les étoiles
de l'univers, mais cerveau est Dieu Tout-Puissant, qui a créé les
étoiles et en créer d'autres, et les étoiles, créés par Dieu pour trois
choses:

Revenir en haut Aller en bas
Soufiane
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Soufiane


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : biskra
Date d'inscription : 18/04/2012

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-04-28, 14:52

Accessoires
du ciel, et Rjoma des démons, et une signalisation pour orienter, c'est
ce qui est indiqué par le Coran, il est demandé autrement; a fait une
erreur et a raté sa part

.
Ceci
est en relation à l'astrologie. Ainsi que le reste des choses qui sont
des mythes et la sorcellerie (la ligne dans le sable, et d'autres choses
qui ont utilisé la revendication de connaître l'invisible, et des
nouvelles sur ce qui se passe, ou pour guérir des maladies, ou
autrement), tout cela dans dans la règle de l'astrologie, et entrer dans
le sacerdoce, et entrez dans le domaine de shirk, parce que le cœur
doit être lié à Dieu le Créateur et Mdberha, qui possède les dommages et
le bénéfice et le bien et le mal et de sa bonté, et il sur toutes
choses, mais ces objets et ces créatures, ils sont orchestrés, ne lui
C'est quelque chose,

{Et
parmi Ses signes du jour et de nuit, le soleil et la lune ne pas adorer
le soleil, la lune et prosternez-vous à Allah, Qui les a créés, si
c'est Lui que vous adorez} [séparés: 37.] En vérité, votre Seigneur, le
Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours et ensuite sur le
trône, se produisant dans la nuit le jour activement sollicité et le
soleil et la lune et les étoiles, qui s'est tenue prête, par Son ordre,
Sa création et le commandement de Dieu bénit le Seigneur des Mondes!

[Personnalisé: 54.];

Ils
sont tous les êtres créés orchestré, avec les intérêts liés à Dieu, à
savoir le fonctionnement obéissance à Dieu et exploitée de Dieu, mais
ils sont liés et nécessaires pour augmenter les dégâts ou apporter du
bien, ce qui est important jaahili croyance polythéisme et.


L'exposé
a été "tracer un prophète des prophètes, il est convenu plan; même«
C'est un hadith authentique rapporté par l'imam Mouslim par l'imam
Mouslim dans son «droit» (4/1749) de l'interview Mu'awiya Ibn al-Hakam
qu'Allah soit satisfait de lui.] et Ahmad [et rapporté par l'Imam Ahmad
dans son «Mousnad» (5/447) d'après le hadith de Ibn Muawiya Al-Hakam
qu'Allah soit satisfait de lui.] et autres.

Les
savants ont dit: Cela veut dire que c'est la prérogative du Prophète et
de ses miracles, et que nul ne peut être d'accord, ce qui en raison de
ses caractéristiques et des miracles; nié cela signifiait que la ligne
dans le sable par l'ordre des choses; en raison des caractéristiques du
Prophète, et les caractéristiques des prophètes et leurs miracles ne
sont pas partagées avec la paix d'autres sur eux, ce qui est censé être
refusé pour des calligraphes Rmalan ou quelque chose des faits ce qu'ils
appellent, mais ils sont des mensonges, car il ne peut pas être
approuvé par le Prophète dans un plan.

Défendeur Cheikh Saleh bin Fawzan
Revenir en haut Aller en bas
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2012

Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty2012-04-28, 18:14

Salam aléykoum je souhaite avoir une réponse à ma quéstion je n'ai rien compris de ce que soufiane à écrit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le remède contre le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Le remède contre le mauvais oeil   Le remède contre le mauvais oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le remède contre le mauvais oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre la sorcellerie la possession et le mauvais oeil...
» Les effets du mauvais oeil
» Le mauvais oeil
» mal au ventre et vomissements, mauvais oeil??
» Le mauvais oeil (Remedes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: sorcellerie et mauvaise oeil-
Sauter vers: