Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Saddam Husseyn | |
| | Auteur | Message |
---|
soukayna 3 Grades
| Sujet: Saddam Husseyn 2007-01-04, 01:00 | |
| salam alikoum
voici un lien sur cette pendaison :
http://www.liveleak.com/view?i=863ce7d4a3&wt.bron=hlnMatrix | |
| | | ahmed 2 Grades
| Sujet: Re: Saddam Husseyn 2007-01-08, 14:27 | |
| lorsque je regarde cette vidéo je me demande ou est l'intérêt pour le monde occidental cette execution était bestiale et n'avait rien de digne et quand a la date choisit je me demande si ce n'est pas pour mieux humilier les musulmans du monde entier je ne condamne pas la sentence mais la manière ! | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: Saddam Husseyn 2007-01-15, 17:15 | |
| salam alikoum
je dirai pour ma part, que ce procès et cette exécution n'ont rien de normal. Certe Sadam a commis des meurtres et bien plus, mais il était soutenu par beaucoup qui ne sont pas condamnés. Cette surpercherie de "tribunal" n'est que de la poudre aux yeux pour cacher de plus grosses atrocités.
quand à la date d'exécution, elle n'est que pour provoquer une fois de plus le monde musulman et c'est normal, car plus on est "petit" plus on veut paraitre grand.
salam alikoum | |
| | | zouina 1 Grade
| Sujet: Re: Saddam Husseyn 2007-01-17, 13:15 | |
| Le fait de l'avoir pendu le jour de l'Aid est une provocation de plus à l'égard des musulmans. Bien entendu, si nous protestions nous serions accusé de mettre en danger la liberté et la démocratie. Ils nous insultent puis nous interdisent de l'ouvrir comme un parent qui taperait injustement son enfant, puis lui interdirait de pleurer au nom du droit à avoir le silence.
Saddam est mort avec un courage énorme (il a refusé qu'on lui mette la cagoule du pendu) et il a fait l'attestation de foi avant de mourir. Il est s'est sans doute repenti et il est mort en martyr. Qu'Allah lui pardonne ses pêchés et accepte son martyr. Un hadith qui correspond bien à Saddam et qui montre que c'est la fin qui compte : Par ALLAH en dehors duquel il n'est pas de divinité, l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu'il ne reste qu'une coudée, c'est alors qu'il est devancé par le destin inscrit et amené à commettre des actes dignes des gens de l'enfer, le conduisant ainsi au feu. Par contre l'un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l'enfer au point qu'il ne lui reste qu'une coudée le séparant de l'enfer, c'est alors que le destin inscrit le devance et il se trouve accomplir des actes dignes des Gens du Paradis qui l'y font entrer. | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: Saddam Husseyn 2007-01-18, 22:36 | |
| salam alikoum
je ne pense pas qu'il faille jusqu'à honoré saddam husseyn. Seul Dieu est Juge certe, mais nous savons tous quels crimes épouvantables qu'il a commis.
Bien sûre, beaucoup de connaissent ces crimes que par la parole, mais beaucoup d'autre les connaissent de part ce qu'ils ont vu. D'autre ont énorméments soufferts et beaucoup d'enfants aussi.
Dieu interdit le meurtre, Il nous interdit de tuer notre prochain sans raison ou défense. Saddam a tué avec l'aide des usa et en connaissance de cause.
salam alikoum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saddam Husseyn | |
| |
| | | | Saddam Husseyn | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|