CONNAITRE LES INTERDITS Il est obligatoire à tout musulman de connaître les interdits qu’Allah nous a interdit de faire et a promis à son auteur une punition pour que ce dernier, par crainte d’Allah , évitera de les commettre et parmi ces interdits :
_Péchés du cœur :
Et parmi ces péchés (désobéissances), le kufr du cœur même s’il n’est pas apparent par l’acte ni par la parole .
Ceci est considéré comme une hypocrisie majeure : comme le fait de croire à l’existence d’un associé à Allah , le désaveu du Jugement dernier , l’animosité (détester) envers la religion et les règles de la sharî’a. et d’aimer les pratiques des mécréants et leur mécréance (kufr).
Et parmi les péchés du cœur
l’orgueil , la jalousie, l’ostentation (la duplicité), aimer les péchés et en être satisfait, aimer les oppresseurs et les pervers ), la suspicion, la dureté du cœur qui empêche la bienfaisance et le cœur blâmable (irascible)
_Péchés capitaux punissables :
c’est à dire ceux qui méritent une sanction pénal ici bas…
Ce sont : l’apostasie (soit par les actes, les paroles ou la croyance) avec une preuve conforme à la sharî’a que la culpabilité de l’auteur est évidente ; [page 71, li.23] tuer une âme qu’Allah a interdit sauf dans les cas autorisés ; l’adultère ; la calomnie ; le vol ; la consommation d’alcool ; le brigandage.
_Péchés commis avec la langue :
Comme le mensonge, la médisance, la diffamation, le faux témoignage, la calomnie, insulter et maudire, se moquer et être hautain, mépriser le musulman, se réjouir de son malheur, se lamenter sur un mort.
_Péchés de la vue (du regard) :
Comme regarder les femmes étrangères vêtues de manière inconvenante et regarder (assister) des scènes obscènes dans les théâtres, discothèques, cinéma et la télé, ainsi que de regarder (observer, assister) à une ou des scènes d’injustice et leurs auteurs.
_Péchés de l’ouïe :
Comme écouter de la musique (les discothèques…), et la vulgarité ; et espionner (écouter les conversations). [page 71, li.30]
_Péchés du sexe :
La fornication, la sodomie, l’homosexualité (masculine et féminine lesbienne), la masturbation et la non circoncision.
_La nourriture et les boissons interdites (illicites) :
Comme la bête morte, le sang, la viande de porc, l’alcool, la consommation de tabac et d’autre comme la viande de l’âne domestique, le lion et les carnassiers, les rapaces… comme il est interdit de boire et manger dans les ustensiles en or et/ou en argent, aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
_L’argent illicite :
Comme le vol, le racket (prendre de force), l’usure (intérêts), la corruption, le jeu, manger la part des autres (les biens) et le dissimuler, manger les biens de l’orphelin, ne pas rendre le dépôt, la tromperie dans le commerce, le monopole, le gaspillage, dépenser dans l’illicite, commercer dans l’illicite…et tout bien gagné illicitement, sa consommation devient illicite.
Et pour ceux qui consomme l’illicite : « …ne font que manger du feu dans leurs ventres. » [S.4, v.10]
Et dans les gains illicites sont inclus :
_l’argent, les biens illicites cités auparavant et, en font parti : le salaire gagné en exerçant une activité interdite (illicite)…ces activités sont nombreuses comme l’argent pris aux riches et distribué aux pauvres au nom du socialisme et la justice sociale concernant une terre agricole, un terrain constructible, de l’immobilier ou des numéraires …et de tout ce qui a été cité, la collecte est interdite et ceci est en soit un RACKET (vol) et ne sera jamais licite jusqu’à la fin des temps.
Et, tous ceux qui ont obtenu un bien illicite , le repentir est obligatoire (exigé) et, la condition est de rendre le bien à son propriétaire et dans le cas où il lui est impossible de restituer à son propriétaire ou bien que cet argent n’a pas de propriétaire défini (dans le commerce illicite) alors, le moyen de se débarrasser de ce bien illicite est de le donner en aumône (le distribuer).
[page 72, li.1]
Ceci est le seul moyen de le dépenser comme l’a dit Ibn Taymiya et Ibn Qayim (r.a) à plusieurs reprises.
_Péchés vestimentaires et de la présentation :
Comme montrer sa nudité (porter des vêtements collants qui moulent, ainsi que les vêtements transparents à travers lesquels apparaît la nudité) ; étaler ses charmes ; se dénuder ; porter de la soie, de l’or pour les hommes ;s’efféminer (se travestir) ; ressembler aux kufâr ; se raser la barbe.
_Péchés concernant le comportement par rapport à autrui :
Désobéir aux parents, couper les liens familiaux ; être injuste vis à vis des gens à propos de leur sang, de leur bien et leur honneur ; violer, enfreindre l’intimité du musulman et ne pas couvrir ses fautes ; maltraiter le voisin ; commettre le détestable, la tromperie et la trahison ; s’allier aux agresseurs (injustes) et se détourner de la communauté musulmane sans raison logique ; s’isoler avec une personne étrangère (interdite) et voyager sans son tuteur (personne avec laquelle le mariage est illégal, interdit) pour la femme.
_Péchés des funérailles et des tombes :
[page 72, li.9]
Comme se lamenter sur le défunt et de se réunir pour les condoléances d’une manière innovatrice ; l’élévation des constructions des tombes au-delà de la limite autorisée ; d’orner les tombes, de s’y asseoir et de prier dessus ; de construire des mosquées sur des tombes et autres…
En effet, l’association par l’adoration des tombes a déjà été citée…
_L’interdiction de voir le devin, le sorcier et l’astrologue (mage) :
Il est interdit de consulter un devin, un sorcier ou un astrologue et de les croire. L’exemple le plus connu, c’est ce que l’on trouve aujourd’hui dans tous les journaux comme l’horoscope…
_L’interdiction de représenter tout être vivant et de le prendre en photo :
(à l’exception des photos d’identité pour une nécessité extrême)
Il est interdit de sculpter des statuettes et les exposer.
_L’interdiction de prendre pour arbitre les lois conjoncturelles mécréantes parce que ceci est une forme de prendre pour juge les tawâghit.
[page 72, li.16]…et l’interdiction de participer aux élections parlementaires, législatives sous toutes les formes : se présenter, voter ou aider (surveiller) et l’interdiction de servir dans les armées des dirigeants mécréants apostats et même dans leur police.
Ce sont des péchés (désobéissances) que chaque musulman doit connaître pour le vif besoin car ils prédominent –ces péchés- actuellement d’une manière générale…Et en plus, ils constituent des péchés capitaux (dans leur majorité) sur lesquels il existe une promesse de châtiment. Il est obligatoire de s’en écarter et de se repentir de l’avoir commis…
http://www.ansar-alhaqq.net/interdits.php